Billet multi-destinations Air France pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je souhaitais acheter par internet le billet multidestinations avec air France pour les usa en partant de montpellier, il faut que le parcours soit segmenté :Paris Cdg puis ville de destination aux usa, car il faut payer les bagages en soute pour chaque segment!!je suis passé par une agence qui m'a fait payer cher(14% du prix du billet!)car sur place j'ai pris 2 compagnies differentes!pour avoir quand meme Air France en transatlantique au retour et bien sur un dossier par personne!!pour que d'autres voyageurs n'aient pas ce racket il faut bien maitriser internet!
DocHP
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

pas clair.

Pour qu'il y ait un "racket" il faut qu'il y ait un "pigeon", désolé.

Tout peut être acheté sur le net et pas par une agence. Tu dois bien avoir un Ami, un voisin ou autre qui aurait pu t'aider !

Sur un comparateur quelconque (Kayak, googleflight, etc...) tu coches "multidestination" et tu entres TES dates et extrémités de départ/arrivée. Dans les propositions il ne te reste qu'à choisir (en faisant attention aux durées de transit).

Après avoir noté/imprimé diverses propositions, tu vas sur le site des compagnies/alliances (genre AF/Delta/KLM par exemple) et tu compares. Bien sûr à prestations égales de bagages ou autres options.

Je ne comprends pas pourquoi tu "exiges" d'avoir AF pour le retour ??? c'est kif kif chez Delta et Klm...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DO Dom751 Globetrotter ·
Il y a plein de billets vendus sur le site AF pour des trajets Montpellier USA via CDG. Mais le sites Internet perdent les pédalent dès que cela devient compliqué (plusieurs escales, multidestination, options, etc.).

Es tu sur d'avoir choisi le tarif Economy Standard qui comprend automatiquement un bagage enregistré ?

Les bagages enregistrés sur plusieurs vols obéissent à des règles spécifiques.

Peux tu nous donner le détail de tes trajets en multidestination ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour pas de soucis particulier pour faire un multi destination avec le site air france
nathalie
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Quelles sont vos dates de départ, retour, et ville d'arriver et de départ En ce moment 98€ VOL AR Montpelier Paris CDG

312€ Vol Direct AR Paris San Francisco du 11 sept au 06 oct . Pour les USA je vous conseille une arrivée à Los Angeles retour de San Francisco ou San José . Pour éviter les frais d'one ways . Cette année il y avait des vols AR Paris SF à 220€ . Le meilleur comparateur du moment pour les vols skyscanner.fr pour les locations de voiture Skyscanner.net ou Hertz.co.uk 20 a 30% moins cher que le site FR avec les code de reductions CDP . ex: 974500 pour la master card gold -20%. Compter 18 a 24€ jour pour une eco et 23 a 28€ jour pour un SUV . 344€ Vol Direct Paris Los Angeles retour vol Direct San Francisco Paris En A380 avec Air France

Pas besoins d'acheter de guide avec les sites suivant

www.ouestusa.fr www.roadtrippin.fr
DU Ducono Globetrotter ·
je confirme par le net, aucun souci en vol multi destination
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui la plupart du temps mais tant que @Dajcbe n'aura pas clarifié son message initial avec les trajets exacts on ne peut pas dire que le multidestination fonctionne correctement pour son cas à lui.

Le multidestination AF bogue lorsque cela devient complexe (plusieurs escales), véritable mutlidestination (aller vers une destination et retour depuis une autre), options (comme les bagages par exemple), etc. On arrive très vite à des prix délirants car le site "oublie" certains tarifs. Et si on tombe sur du multicompagnie (avec Delta ou KLM) alors c'est encore pire car parfois le site AF oublie les partages de code.

On peut certes gagner un peu en simplicité en partant de CDG au lieu de MPL comme l'indique @Gilou02 mais on retombe dans le cout du bagage puisqu'il va falloir acquitter une fois sur le MPL-CDG et une autre fois sur le CDG-USA.

Je crois comprendre qu'il s'agissait d'un problème de bagage optionnel facturé sur chaque segment, comme je l'indiquais plus haut il y a des règles concernant les bagages et normalement ce n'est pas le cas surtout en tarif économique Standard.

Pour moi c'est peut être une mauvaise lecture / compréhension du tarif entre le Light (bagage optionnel) et le Standard (un bagage soute inclus).

De toute manière cela semble déjà trop tard pour @Dajcbe mais si on peut y voir plus clair cela pourra servir à d'autres.
AL Alexandreleg Regular ·
Avec AF, vous pouvez arriver presque partout aux USA avec le concours de ses associés KLM et Delta. Pour prendre vos billets adressez-vous directement sur les sites de l'une de ces trois cies associées c'est quand mème plus sécurisant ou alors demandez vos billets à une agence de voyage Je connais bien les déplacements aériens France -USA, j'ai dépassé la centaine de traversées en 39 années de présence aux USA ou j'étais résident et aprés avoir connu toutes les cies sur l'Atlantique nord, je mesure donc la dégradation de ces services aériens. Il est bien certain que vu les premiers prix, il faut bien que les transporteurs se ratrappent quelque part , cela commence par le paiement des bagages, puis les repas à bord, les boissons etc etc J'en suis donc resté à America Airlines et BA (au moins pas de risques de grève comme avec AF mais je suis bien obligé de me rendre à Roissy, habitant la région de Montpellier. En résumé, petits prix, petits services mais un vol sur NYC est relativement court et une heure de moins au retour Have a nice trip
B.PAPIN
DA Dajcbe Regular ·
explications complémentaires pour multidestinations:vol Montpellier(mpl) puisRoissy(cdg) puis Chicago et retour Atlanta , Roissy et Montpellier!donc aller France usa avec changement à Paris et retour idem, la liste des vols mpl CDG apparait sans les 3 classes:light, standard et premium, puis les vols Cdg Ord!sans les 3 classes, idem au retour!, quand je fais le résumé des vols, il est signalé que les bagages ne sont pas inclus dans tous les vols et impossible de rectifier!! j'aurais du faire Mpl cdg pour avoir les 3 classes, puis cdg Ord avec les 3 classes , idem au retour!je me suis fais avoir, je ne fais pas de pub pour l'agence selectour, d'une ville du littoral!!!
DocHP
Je reconnais maintenant que pour le voyageur peu habité à toutes ces subtilités commerciales des cies (mème notre nationale, la situation est complexe), vous avez maintenant vos billets, donc plus rien à changer hélas. Tout habitué que je suis, j'évite l'internet, les agences de voyage françaises et je règle mes problèmes de transport toujours avec AA et BA, au moins avec les américainss et les anglais, tout est clair et bien formulé Pour me rendre aux US (j'habitais dans l'Arizona jusqu'à l'année dernière, cela m'a amené à partir de Londres, Frankfort, Amsterdam, Madrid, Paris etc et de je ne sais plus où selon les années ceci en raison de tas de facteurs divers; ce qui ne m'a pas empéché de bénéficier de vols gratuits (points de fidélité). Pensez d'avantage à vos problèmes de logistique sur place (transports locaux, hotels etc
B.PAPIN
DA Dajcbe Regular ·
merci pour votre réponse rapide:sur place j'aurai un vol AA et le reste avec Delta!En Arizona, j'ai bien aimé les visites du pima museum et bien sur AMARC!!en dehors des parcs nationaux:Grand canyon , Saguaro et monument valley ainsi que ceux de l'utah de la moitié sud(en plusieurs voyages!)
DocHP
C'est bien, vous aurez certainement l'occasion de retourner dans l'Ouest (qui est aussi grand que l'Europe Occidentale) vous avez encore beaucoup à voir .Vous avez également le nord ouest qui contraste avec le sud ouest. Pour ce qui me concerne j'ai fini par prendre la couleur du pays d'autant plus que mon comté de résidence est fortement mexicanisé à plus de 80 % avec bien évidemment l'espagnol mexicain, comme langue courante, il ne reste plus grand monde de la souche irlandaise d'origine que l'on voit encore pour la St Patrick.Pour les retours à a civilisation, c'est Tucson où ns avons d'ailleurs un club francophone Puisque vous vous rendez dans le nord- est et les grandes villes, pensez, comme déjà dit à vous organiser au point de vue hébergement, vous rappelant que pour NYC une nouvelle législation interdit de louer les petits appartements, ceci à la suite des pressions des syndicats d'hotellerie Par ailleurs, NYC est devenu, malheureusement une ville chère (pour les touristes seul Manhattan est généralement fréquenté, les quatre autres secteurs sont peu intéressants.) De mon point de vue, je préfère Chicago Pour ces deux villes si vous voulez en voir le maximum, consultez le site VIATOR (qui propose des tours (dans la langue de votre choix) C'est une solution économique, efficace et permet d'avoir un bon aperçu des points principaux
B.PAPIN
DO Dom751 Globetrotter ·
Je viens de faire un essai et le bagage en soute est bien inclus de bout en bout avec le tarif STANDARD. exemple : MPL-CDG-ORD le 12/09 sur AF puis ATL-CDG-MPL le 26/09 sur AF.

Un bagage en soute également inclus en STANDARD si je sélectionne AF à l'aller et DL au retour.

Avec le tarif Light sur AF à l'aller comme au retour cela ne pose pas de souci. Mais cela n'est pas très intéressant puisque le bagage optionnel en Light coûte 50€ par sens au lieu de 40€ par sens lorsqu'il est inclus dans le tarif STANDARD.

Là où cela se complique c'est de faire l'aller avec AF et le retour avec DL en tarif Light en achetant un bagage optionnel à 50€ par sens. Ce n'est pas insurmontable mais effectivement le site ne sait pas se débrouiller sur ce cas de figure et il faut acheter le bagage au comptoir à ATL.
DA Dajcbe Regular ·
merci pour la démonstration, hp
DocHP

Similar discussions

You might also like