Billet "open" de la Thaïlande vers l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster mon message alors je commence ici. Je suis entrain de me renseigner pour partir 1 an en australie avc mon petit sac à dos pour la fin novembre 2008 (travailler + apprendre l'anglais + profiter du soleil et bien sur découvrir un nouveau pays). Seulement j'ai la possibilté de commencer mon aventure par un séjour en thailande (vacances sac à dos avc des copains) (départ prévu ~fin octobre). Je souhaiterai donc rester en thailande 1 mois et demi rejoindre singapour par mes propres moyens puis m'envoler vers l'australie. Par conséquent j’aimerai trouver un billet un peu sur le même principe des billets tour du monde, cad un pass valable 1 an, avec des billets opens me donnant accès à la thailande, l’australie et avec un peu de chance la Nouvelle Zélande C’est la que j’ai plein de questions et grand besoin d’aide! : les billets d'avion style tour du monde sont t'il interessants ou mieux vaut se débrouiller seul? Existe t'il des billets qui regroupe juste Paris-thailande-australie-NZ? avec possibilité d'avoir plusieurs arrêts en australie? Si ce n'est pas le cas, est ce que les vols internes en australie sont chers (style melbourne-sydney-cairns)? Pour aller de l'australie vers la nouvelle zélande quel est le plus intéressant? J'ai été voir les sites one-world, star alliance... mais je ne comprend pas tout! et puis çà me paraît cher (1990 euros pour une alliance asie sud est+australie) alors que le billet tour du monde est au même prix?? Mais je n'ai sans doute pas tout compris! Donc voilà j’espère que vous pourrez m’aider… Merci d’avance Magali
RE Renaudoq Veteran ·
Je pense que le moins cher sera de passer par une agence de voyages pour avoir un billet Open sur 1 an, car les aller simples sont hors de prix.

Il faut aller en Agence de Voyages et prendre un aller/retour avec une date de retour non fixée, que tu fixera sur place. C'est le plus économique je pense.
KS Ksou ·
hey salut Magali, je suis en train d'orangiser le même périple que toi. Un de mes meilleurs ami est moniteur de plongé et nous avons des amis qui le sont en thailande, nous nous y rendons fin novembre, début décembre. nous n'y resterons que quelques semaines pour ensuite s'envoler pour l'Australie et avec un peu de chance et surtout d'argent pour la Nouvelle-Zélande. Nous avons quelques contacts dans chaque pays. il serait intéressant qu'on se parle pour s'aider dans nos démarches. je trouve ça tripant de tomber par hazard sur ce forum sur quelqu'un qui envisage exactement le même voyage que nous. Mon ami et moi pensions prendre des billets tour du monde mais je ne sais pas encore exactement à quelle compagnie m'adresser. As-tu eu des réponses à ta question de billets open?

You might also like