Billet Prime Air France pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelque'un a déjà utilisé ses miles FB pour faire un tour du monde.

Le site AF mentionne qu'avec 140 000 miles cela est possible mais il n'y a rien de plus...

Alors les questions à poser sont nombreuses :

- combien de vols compris dans ce forfait ? - Tous les vols sont-ils compris dans ce forfait ? - combien de temps réserver à l'avance ?

Vu la rareté et la difficulté pour trouver un billet prime classique, je me dis que 140 000 miles pour un Tour du Monde, c'est tres peu..

Donc si quelqu'un à un retour (et mieux encore si quelqu'un a fait ce Tour du monde en prime), merci de me donner quelques informations (infos que je pourrai avoir bien sur par FB directement mais rien ne vaut un retour par un "consommateur" lol).

Merci d'avance
CY Cyrano Regular ·
je remonte mon post .... Visiblement pas grand monde n'a d'info sur le billet prime Tour du monde que Flying Blue mentionne sur son site pour 140 000 miles...
DE Delanotre Veteran ·
Il est très difficile (impossible?) de monter un TDM avec billets primes pour les adhérents de Flying Blue. Il y quelques années, on pouvait se rendre dans une agence AF, mais cette possibilité n'existe plus: on vous demande d'envoyer un fax avec vos souhaits de dates et de parcours pour vous répondre, parfois trois semaines après, que ce n'est pas possible, sans aucun détail... je trouve ça honteux. On devrait pouvoir passer par le site internet d'AF ou de KLM, ou bien disposer d'une ligne dédiée, comme d'autres compagnies le font.

Personnellement, après deux tentatives malheureuses, en business, j'ai fini par l'acheter, en agence mais après bien avoir étudié l'itinéraire et les disponibilités dans les classes autorisées par les différentes compagnies. A noter que les prix varient en fonction des pays (hors Europe) d'où l'on part et où l'on doit obligatoirement acheter le billet 7 jours avant le départ. Un logiciel comme KVS, ou Expertflyer vous sera grandement utile.
KE Keewon2 Regular ·
N'est il pas peut être plus simple de prendre que des tronçons prime en aller simple, qui bout a bout, offriraient un tour du monde ?
DE Delanotre Veteran ·
Je ne suis pas sûr que ce soit plus simple, en revanche, c'est sûrement beaucoup plus cher...
KE Keewon2 Regular ·
c'est sûrement beaucoup plus cher...

Etant donné qu'en tout état de cause il faudra payer, je pense, "les taxes", celles ci seront les mêmes pour une suite de billet-prime unitaires ou un billet tour du monde.

En miles, par contre, c'est assez probable...

Voilà ce que je viens de trouver

Vous pouvez faire le Tour du Monde. Il suffit que votre billet prime comporte un vol transatlantique et un vol trans-Pacifique. Votre parcours(5) doit toujours suivre la même direction ; vous ne pouvez pas revenir sur vos pas.

(5) Vous pouvez faire 6 escales maximum, dont 3 maximum sur le même continent (Amérique, Europe, Asie, Afrique, Océanie). Votre prime vous permet d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre (open jaw).

Je crois avoir vu des discussion, où le problème du tour du monde se posait par la traversée pacifique, ou il y avait tellement peu de dispo que trouver un billet relevait du miracle!

Cette discussion m'intéresse au plus haut point, étant donné que mon cumul de miles je le faisait pour ça. Etant maintenant a 160 000, ...😛
MA Marie31 Globetrotter ·
ce n'est pas un vrai TDM mais avec les billets primes Air france nous avons fait ceci

pour 80000 miles ( en 2008) nous avons pris un toulouse amsterdam tokyo honolulu LA paris en fait tu as droit à 5 "tronçons " dans une zone de miles equivalente ou inferieur donc 1 tronçon amsterdam 2eme tronçon tokyo 3 eme tronçon honolulu (c'est dans la zone inferieure US à 50000 miles) puis LA (nous ne sommes pas descendu et paris

voila cela m'a pris au moins 2 heures de tel en 10 coups de fils car certains agents sont pas tellement au courant (voir incompetants ) dans ce cas ne pas hesiter à raccrocher et rappeler en esperant avec quelqu'un de performant et dans ce cas il faut pouvoir finaliser de suite car il ne monte pas de dossier provisoire et si tu rappelles tu devras tout reexpliquer

il est effectivement difficile d'avoir des places tokyo LA ( à l'epoque 3 places par vol) nous etions 5 et nous nous sommes separés

sur cette base là de tokyo nous avons reutilisé des miles pour faire un vol intra asie (je ne me souvient plus mais pas beaucoup de miles ) pour bangkok je pense qu'on peut faire la meme chose au depart de LA

Similar discussions

You might also like