Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Faut-il avoir un billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée ?

Cordialement

Matthieu
PH Philgbo Globetrotter ·
OUI le double entrée c'est rester 60 jours dans le pays. Et ensuite ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Pateapizza ·
60 jours + 60 jours et ensuite j'achèterais le billets retour là-bas car je ne sais pas du tout à quel date je rentre.
Quand je disais et ensuite ? C'était une facon de te dire qu'il fallait bien revenir en France ou démontrer que tu ne n'avais pas l'intention de rester trop longtemps en Thailande.... 😛😛

Et justement les compagnies au départ de Paris s'assurent que tu dispose du billet retour... Voir les posts récents sur VF sur le sujet 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Pateapizza ·
oui j'ai regardé mais c'est tellement flou. Certains disent que yen a pas besoin, d'autres disent que oui. Des amis qui y sont allés n'ont pas eu besoin de billet retour. Mais où sont marqué les conditions où il faut nécessairement un billet retour ?
DE Debrenks Regular ·
non pas besoin de billet retour, juste visa meme simple c'est bon, a presenter a l'enregistrement pas obligatoirement une double entree...ne t'inquiete surtout pas, je le fait regulieremnt...
PA Pateapizza ·
Et avec toutes les compagnies, cela fonctionnne ? et le double entrée, c'est pour y rester + longtemps ^^
DE Debrenks Regular ·
oui... ca fonctionne avec tte cmpie double entree= 2fois 3mois
PA Pateapizza ·
cool merci, oui je compte y ressortir pour visiter un autre pays et y re-rentrer
DE Debrenks Regular ·
n'oubli pas d'aller a l'immigration au bout de 60jrs pr prolonger d'un mois😉 regarde bien la date figurant sur le cachet de ton admission ( admited until...)
PA Pateapizza ·
oui pas vraiment envi de payer tous les jours la taxe ^^. Merci pour ta réponse, ça me soulage !
oui j'ai regardé mais c'est tellement flou. Certains disent que yen a pas besoin, d'autres disent que oui. Mais où sont marqué les conditions où il faut nécessairement un billet retour ?

Les conditions ne sont pas liées à ton achat de billet d'avion car la compagnie s'en fout, mais l'immigration thaie les oblige à vérifier que tu sois en possession d'un billet retour.... Perso (comme deja dit dans d'autres posts sur VF) les compagnies Etihad et Emirates m'ont demandé ce billet retour. D'autres ont du acheter le billet retour au prix fort s'ils voulaient embarquer ! Tout ca pour te dire qu'il y a un risque non négligeable et pas nul comme un autre membre essaie de le faire croire : un cas particulier n'est jamais un cas général !!

Prend un billet Open et ca le fera !
DE Debrenks Regular ·
j'essaye pas de faire croire ou pas, je le fais regulierement, mes amis le font... je dis ce qu'il en ai c'est tout..! avec un visa on embarque en aller simple !
avec un visa on embarque en aller simple !

J'ai relu d'anciennes discussions, les avis sont partagés mais en effet, le visa serait de nature à éviter la demande de billet retour : mais une confirmation "officielle" permettrait de régler la question... car lors de mes 2 départs (+ un visa dans un autre pays limitrophe) la compagnie m'a demandé le billet retour !!

Rien n'empeche l'auteur du post d'appeler l'ambassade qui est bien au courant des pratiques des compagnies et nous répercuter l'information !! 😉
DE Debrenks Regular ·
pour eclaircir un peux la situation, il y a certains pays qui demandent aux cmpies de verifier aupres du voyageur si il possede bien un billet retour meme avec un visa, si le depart ne se fait pas de son pays d'origine exemple: la Chine, au depart de Bangkok

une situation que j'ai vecu plusieurs fois, l'orsque vous embarquer a bkk pour la chine ( Canton et Shanghai ) et bien a l'enregistrement on vs demande votre billet retour pr la France sinon impossible a embarquer, mais l'orsque je prnd un aller simple de Canton ou Shanghai pour Bangkok... on me demande absolument rien, aucun pblm a l'enregistrement, ni a l'arrive...🤪
PA Pateapizza ·
J'ai relu d'anciennes discussions, les avis sont partagés mais en effet, le visa serait de nature à éviter la demande de billet retour : mais une confirmation "officielle" permettrait de régler la question... car lors de mes 2 départs (+ un visa dans un autre pays limitrophe) la compagnie m'a demandé le billet retour !!

Rien n'empeche l'auteur du post d'appeler l'ambassade qui est bien au courant des pratiques des compagnies et nous répercuter l'information !! 😉

Je pensais que l'ambassadeur serait présent sur ce site ^^
PA Pateapizza ·
Réponse du consultat :

Bonjour,

La délivrance sera possible, mais vous devrez justifier de garanties financières suffisantes à montrer aux autorités de l'immigration : extrait de compte imprimé la veille ou le jour de votre départ, ou attestation de situation de compte de votre conseiller financier - Ne pas joindre ce document au dossier mais l'avoir sur vous en partant

Meilleures salutations Consulat Royal de Thailande
DE Debrenks Regular ·
A Roissy, la cmpie Philippines Airlines m'a deja demander de leur montrer preuve financieres a l'enregistrement, j' ai du leur montrer carte de credit et argent liquide pour prouver que je pouvais subvenir a mes besoins et pouvoir acheter un billet retour une fois sur place... et j'ai embarquer... c'est un cas rare, une seule fois en 18 ans de voyage vers la Thailande, tjr avoir des especes sur soi...ne jamais partir qu'avec carte de credit...
PA Pateapizza ·
et combien d'espère ?
DE Debrenks Regular ·
a l'epoque c'etait en franc de memoire, env 10000fr qlqs chose comme ca...
PA Pateapizza ·
tu prends souvent Emirates comme compagnie ?
PA Pateapizza ·
n'oubli pas d'aller a l'immigration au bout de 60jrs pr prolonger d'un mois😉 regarde bien la date figurant sur le cachet de ton admission ( admited until...)

C'est quoi exactement l'immigration ? C'est obligatoirement à l'aéroport ?
DE Debrenks Regular ·
les bureaux d'immigrations sont dans la plus part des grandes villes touristique, on y fait plusieurs sorte de paprasses, notament faire prolonger son visa...
PA Pateapizza ·
ah oki, ba merci bien :)
TH Thaiexpat ·
Y'a-t-il des compagnies plus regardantes que les autres ? Quelles sont celles à éviter ? Avec Qatar airways, c'est bon ?
Si tu n'as pas un visa de continuation, on peut dire que les compagnies du Golfe ont tendance à s'assurer que tu disposes bien d'un billet retour sans en déduire que la règle soit systématique... 😉😉

Inch Allah !!
TH Thaiexpat ·
Pour plus de sûreté, j'ai pris un visa de tourisme de 2 mois. Avec ça, ça devrait aller ?
DE Debrenks Regular ·
bon mettons les choses au point une bonne fois pour toute: je suis actuellement entre chiang mai et pai j'ai embarque avec un billet aller simple cmpie qatar le 08 nov c'est a dire env une semaine de cela...

PS : VISA OBLIGATOIRE EN ALLER SIMPLE
Incapable de te donner un avis ou un conseil sur ce plan 🤪
TH Thaiexpat ·
Parfait. Merci.

Bon trip !
JI Jimmmy ·
Du moment que l'on est en possession d'un visa touristique 2 mois, ou autre catégorie de visa; il n'est nul besoin d'avoir un billet retour sur toutes les compagnies aériennes

Similar discussions

You might also like