Billet retour obligatoire pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, depuis le Vénézuella je compte faire les Bahamas puis aller ensuite sur le Mexique mais pour Cuba j'ai lu qu'il faut impérativement un billet de retour ??? es ce que je dois prendre un billet d'avion pour le Mexique (Cancun ) 1/avant d'arriver sur Cuba ou 2/es ce que je peux le prendre en arrivant a l'aéroport de la Havanne ?? dommage car je ne voudrais pas etre obligé de " programmer " mon séjour car quand j'aime je ne compte pas .......les jours alors si quelqu'un(e) peut me renseigner ..... merci d'avance
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
ST Steph972 Veteran ·
Tout simplement parce que tu vas dans une dictature, et que de ce fait, les flux sont rigoureusement controlés....
JP Jpierre Regular ·
merci je savais ...mais là nest pas la question
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

L'immigration cubaine demande tout simplement que tu aie en ta possession un billet d'avion aller/retour lorsque tu entre dans son pays.

L'immigration cubaine controle ton arrivée et ton départ, l'endroit ou tu vas séjourner ainsi que la durée de ton séjour c'est tout.

Ce n'est qu'une formalité, alors lorsque tu achètera ton billet d'avion, tu devra être assuré de la date précise de ton retour et que cette date devra être confirmée sur ton billet d'avion lors de ton entrée au pays de Fidel.

Tout ce que tu aura à faire sera d'acheter un billet aller/retour de deux semaines et si tu désire séjourner plus longtemps tu n'aura qu'a prolonger ton séjour dans un bureau d'immigration au coup de plus ou moins $50 pesos convertibles. Tu peux demeurer à Cuba deux fois 3 mois à l'aide d'une carte touristiques renouvelable une fois après 90 jours......

Je ne sais pas si tu me comprend????

La chose important à savoir avec cuba, c'est qu'ils paraissent très sévère avec leurs lois et leurs habits de douaniers verts mais lorsque tu comprend le système tu peux passer comme un couteau dans le beurre.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
ST Steph972 Veteran ·
Ah et bien desolé, mais quelle est la question alors ?

Tu demandes pourquoi il est obligatoire d'arriver a Cuba avec un AR, alors pour etre plus precis, tu peux arriver à Cuba sans retour, dans ce cas, si tu ne te fais pas virer illico, tu devras immediatement acheter un billet au prix fort sur place (ce qui normalemnt n'arrivera pas, puisque tu n'es pas censé monté dans l'avion sans retour).
RI Richard2003 Regular ·
Écoutes,

J'ai vécu à Cuba plus de deux années consécutives et ce, dans les années 90 ou il était impossible a un touriste d'y vivre plus de 30 jours consécutifs.....

Ce qu'il faut comprendre c'est le VISA!!!!!

Aujourd'hui, le visa te permet de séjourner dans l'île 90 jours consécutifs et que tu peux le renouveler un autre 90 jours. Après ces 180 jours tu devra quitter le pays afin d'obtenir un nouveau visa de 90 jours renouvelable.

J'ai fait ce petit stratagème durant 2 ans en sortant de cuba direction cancun via la Havane pour nrevenir dans le même vol.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
ST Steph972 Veteran ·
Surement,

mais a la question posée "pourquoi faut il un aller/retour ?"

La reponse est tout simplement parce que c'est la loi !!!!!!

Pas besoin de poser la question, c'est ainsi ; maintenant, comme tu le dis, il existe des moyens pour prolonger son sejour, mais le principe de base reste le même....
RI Richard2003 Regular ·
Et c'est la même chose dans tout les pays.... du monde. Lors de ton arrivée les douaniers te demanderont combien de jours/semaines ou mois tu désires séjourner dans leur pays. Il en va de soi!!!!
RI Richard2003 Regular ·
Hey STEPH972,

Je pars pour le chateau de Pray à Ambroise la semaine prochaine. Demeures-tu loin de cet endroit?
ST Steph972 Veteran ·
J'habites a Tours, donc a 25 km, tout pres...

Quand seras tu dans la region ?
RI Richard2003 Regular ·
J'arrives à Orly le 7 septembre pour une semaine.
ST Steph972 Veteran ·
Ah, c'est trop bete, je serais surement a marseille pour la rencontre VF !!!

Quand seras tu en Touraine, je serais de retour le 10/11
RI Richard2003 Regular ·
QUOI!!!!???

Il y aura une rencontre VF cette semaine?

Donnes-moi les détails, j'y serai!!!!
ST Steph972 Veteran ·
Tu as une rencontre sur Marseille le 9, avec suite le 10 (samedi et dimanche), tu peux aller voir dans "rencontres vf"
JP Jpierre Regular ·
merci bien, je vais donc m'arranger pour prendre mes billets depuis la Jamaique avec retour sur Cancun . merci a vous tous JPierre
JP Jpierre Regular ·
merci pour ta réponse, je me permet de t'en poser d' autres question : pour les 2 nuitées obligatoires, connais tu un endroit pas trop cher avec possibilité de réserver sur internet, si non comment faire pour réserver ces 2 nuits ?? Des amis ont séjournés au couvent de Santa Clara connais tu cet endroit ?? merci d'avance amicalement JPierre
MA MarieD23 ·
Bonjour a tous,

5 ans plus tard je me pose la meme question, y'en a t-il parmis vous qui savent si aujourd'hui c'est toujours obligatoire d'avoir le billet retour lorsqu'on se presente a la douane pour y rentrer?

Une autre question se pose pour moi. Etant francaise (bien que vivant a Montreal), le gouvernement ne me donne que 30 jours sur le territoire que je peux evidemment faire prolonger a immigration une fois la bas pour 30 jours de plus. Est-ce que si le billet retour de Cuba est obligatoire, quelqu'un sait-il si je peux acheter ce retour a 60 jours de ma date d'arrivee?

Ou s'il est preferable de l'acheter avant la premiere periode de 30 jours qui m'est attribuee et le changer une fois sur place ?

Merci pour vos reponses, je pars la semaine prochaine et pour l'instant je n'ai qu'un aller simple....

Similar discussions

You might also like