Billet retour obligatoire pour entrer au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum et personne ne semble répondre à cette question : J'arrive de Caracas, lors d'un tour du monde, et j'attéris à Lima, puis je repars de la paz pour continuer vers le chili . J'ai donc un vol Caracas - Lima et un La Paz - Santiago. J'ai lu qu'il fallait un billet retour obligatoire pour soi disant " prouver " qu'on sort du territoire. déjà ça prouve rien, et le billet bolivie devrait aller non?😕 que faire? Merci pour toute aide.🙂
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ta nationalité ?

Michel
CO Coolgeff Regular ·
bonjour l'egyptien ! Je suis Français vu que j'habite paris, c'est la plus grande probabilité. Merci pour tout renseignement
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu le prends comme ça je ne te donne pas la réponse 😛.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, je vais devoir filer, alors je te réponds avant de partir : Paris est une ville cosmopolite, et c'est même ce qui me plait ; entre écrire de Paris et être de nationalité française il y a une sacrée marge... Mauvaise nouvelle, les règles sont strictes : tu n'embarqueras pas à Caracas ou n'entreras pas au Perou si elles ont appliquées. Je peux même te dire combien cela coûterait à ta compagnie aérienne : 1000 $US. "Visitor must hold ticket and all documents required for return/onward journey. Visitor not holding return/onward tickets must buy one or will be deported."

Michel
CO Coolgeff Regular ·
argh 😠 C'est assez énervant ça. ça m'étonne quand même mais bon. Dans ce cas, qu'est-ce qui est le mieux à faire? ils accepteront vraiment pas le billet de Bolivie? parce que ça prouve que je vais partir du pérou. il faut bien le quitter le pérou pour prendre l'avio à la paz. Un billet quittan le pérou ne prouve pas que je vais le prendre. Est-ce que c'est argumentable devan un douanier ça? 😐
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le douanier s'en fichera bien, mais le policier de l'immigration tu peux essayer ; mais à mon avis si problème il doit y avoir c'est à l'embarquement, et tu n'atteindra pas Lima... C'est là qu'il faudra peut-être argumenter, avec le personnel de la compagnie.

Michel
SO Sooniesoon ·
Salut,

J ai eu le meme souci que toi et les memes difficultes pour trouver des reponses :) voulant venir au Perou pour aller en Bolivie puis repartir d Equateur.. Bref, depuis la france, j ai appele les differents ambassades qui m ont finalemet affirme que pour ces 3 pays aucun billet d avion retour n est obligatoire.. (au pire, il parait que tu peux acheter un billet de bus pour prouver que tu vas quitters le pays) Perso, je suis actuellement au Perou.. On ne m a pas demande mon billet retour a l embarquement.. je suis passe a pied en Bolivie, on ne m a rien demande non plus.. et je suis revenue au Perou toujours par la voie terrestre, de nouveau on m a rdonne un visa de 2 mois sans me demander de justificatif... Voila, en te souhaitant un bon voyage.. Sonia
CO Coolgeff Regular ·
c'est super merci beaucoup ! Encore un coup de mon agence de voyages (Trailfinders) pour que je leur achète un billet remboursable, et encaiser des frais de dossier là dessus. Profite bien du Pérou !
EL Elephunthros Regular ·
Bonjour,

Le message date mais tu as du partir au Pérou depuis! J'ai le même problème, à priori c'est éternel...certain ont de la chance et n'ont pas eu de soucis, d'autres ont du banqué...pour toi ça a été quoi?

Marina
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.»Nicolas BOUVIER http://voyageforum.com/v.f?post=3371404; http://voyageforum.com/v.f?post=3371919;
CO Coolgeff Regular ·
Salut ! Le message date effectivement, mais je n'ai eu aucun problème pour entrer au Pérou, ni quitter le Vénézuela. Je suis passé en Bolivie à pied, et là non plus aucun problème.

Pour les suivants : ne vous en faites pas 😉

Similar discussions

You might also like