Billet retour obligatoire pour rentrer au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
HELLO

Je vais me rendre au Vénézuela en avril pour une durée de 3 mois. Je compte rejoindre ensuite la Guyane par voie de terre.

On me dit aujourd'hui que je ne peux rentrer au Vénézuela qu'en justifiant d'un billet retour pour quitter le pays à moins d'avoir le statut de résident.

Qu'en est il vraiment?

Merci d avance!
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir Nous y étions en février. On a rempli les documents de passage de douane dans l'avion, avec la date retour et numéro de vol retour. Mais pas de vérification quand on présente les passeports ...

Je ne sais pas si ça peut t'aider ...

Bon voyage en tous cas

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans la plupart des cas, c'est la compagnie aerienne qui refuse de t'embarquer si tu n'as pas de billet retour.
BJ Bjorkiste ·
Salut ! voici ce qu'on peut lire sur le site du ministère des affaires étrangères concernant les exigeances d'entrées et de sortie au vénézuela ..:

Les Canadiens qui se rendent au Venezuela doivent être en possession d'un passeport canadien encore valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ du pays. Ils doivent également être munis d'une carte de touriste (fournie par les compagnies aériennes). Pour être admis au Venezuela, il faut être munis d'un billet de retour pour un vol de continuation

voici l'adresse si tu veux plus de détails.. http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=313000#9

(je crois que tu dois simplement montrer une preuve que tu vas quitter le pays .... si tu n'es pas certain consulte l'ambassade, il y a des liens pour cela sur le site mentionné plus haut)

bon séjour!

Voyager c’est s’inventer une autre vie, c’est franchir une frontière invisible, apprendre à respirer un air différent.
TR Triium ·
Réponse claire et documentée. merci beaucoup!
TR Tribilin ·
Un allé simple te coutera de toute façon plus cher qu'un allé retour N'utilise pas le retour et c'est réglé. Idem pour le billet de Guyane à chez toi
RE ReiZumbi Regular ·
salut trium si tu fais une recherche tu vas voir que j avais pose cette question il y a qq mois. on m avais repondu alors que les billets retour n etaient pas controles a l arrivee a caracas.j avais deja failli etre rembarre d un vol pour le bresil a paris, pour avoir laisser la date retour en blanc d un billet open.donc dans le doute j ai achete un billet de sortie pour la colombie (impossible d acheter les billet tres bon marche et remboursable pour aruba ou trinidad depuis la france) mon billet pour le venezuela ete un Madrid/Caracas d air europa, prix imbatable, 320E. au final, aucun controle a Madrid, aucun a Caracas, bref, preoccupe toi surtout des vols retour depuis la guyane, je ne sais pas si c est specialement bon marche un aller simple depuis cayenne.
TR Tribilin ·
je passe mon temps a le faire. mais fait comme tu veux.

Similar discussions

You might also like