Billet de retour obligatoire pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je pars en Thaïlande le 6 janvier puis je rejoins le Cambodge vers la fin du mois par voie terrestre. La compagnie aérienne ainsi que l'ambassade thaïlandaise m'a dit qu'il me fallait un billet de retour obligatoire pour prouver que je quitte bien le territoire avant les 30 jours. Vraiment besoin d'un billet de retour?

Si oui, quels sont les vols les moins chers de Thaïlande?

Je vous remercie d'avance.

Je suis un jeune aventurier qui ne connait pas grand chose à l'aventure... Tchusst
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, En 2010, j'ai pu embarquer avec un AR Paris/BKK dépassant les 30 jours sans visa. Je me rendais alors au Cambodge 15 jours après l'atterrissage sans aucun document le prouvant. A l'embarquement à Roissy ils ont compté sur ma bonne foi c'est tout. Pouvez-vous préciser votre compagnie en question? Moi c'était avec Etihad airways.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
GU Guedemech ·
Ma compagnie est THAI AIRWAYS INTERNAT Mais je n'ai pris que un aller puisque je voyage pour une durée indéterminée!! donc pas de billet de retour.

Je ne comprends pas pourquoi il me faudrait un billet retour. Est-ce que mon visa pour le Cambodge peut suffire?

Pouvez-vous m'aider? Dois-je prendre absolument un billet pour partir de Thaïlande?
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il ne faut pas forcément un billet retour, pas d'inquiétude. Mais il faut éventuellement pouvoir prouver qu'on va quitter le pays avant la fin des 30 jours d'exemption de visa que vous obtenez à l'arrivée. Et cela dépend de la compagnie. Car il semble (je dis bien il semble) que la compagnie qui accepte de vous embarquer sans cette preuve, si jamais l'immigration vous refoule à l'arrivée, c'est cette compagnie qui doit payer votre retour... Mais il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de cas de ce genre... Si vous bookez par exemple un billet de train Bangkok/Aranyaprathet-Poïpet pour une date qui approche le 30ème jour et que vous le montrez au départ, ça doit être bon. Ou alors un ticket de bus idem. Ce trajet n'est pas cher.
GU Guedemech ·
Je vous de vos réponses J'ai eu la compagnie aérienne (thai Airways int) qui m'ont assuré qu'avec le visa du Cambodge ça suffit.

Je vous remercie.

Bonne journée.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Car il semble (je dis bien il semble) que la compagnie qui accepte de vous embarquer sans cette preuve, si jamais l'immigration vous refoule à l'arrivée, c'est cette compagnie qui doit payer votre retour... Mais il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de cas de ce genre...

conditions generale d air france (standard IATA mondial) article 6.10:... Il est également rappelé que, conformément aux lois et règlements applicables en France et au niveau international, l'absence de communication de certaines données ou l'inexactitude de certaines données peut conduire à une décision de refus d'embarquement ou d'entrée sur un territoire étranger, et ce, sans que la responsabilité du Transporteur puisse être engagée.

Article IX - Refus et limitations au transport

Le Transporteur pourra, à tout point d´embarquement et/ou de correspondance, refuser de transporter le Passager et ses Bagages, si l´un ou plusieurs des cas suivants s´est ou est susceptible de se produire : ... (i) Le Passager ne semble pas posséder les documents de voyage valides, a cherché à pénétrer illégalement dans un territoire lors d´un transit, a détruit ses documents de voyage durant le vol, a refusé que des copies en soient prises et conservées par le Transporteur, ou encore ses documents de voyage sont périmés, incomplets au regard des réglementations en vigueur, ou frauduleux (usurpation d´identité, falsification ou contrefaçon de documents).

ou encore sur air qatar: 2. Documents de voyage Avant votre voyage, vous devez présenter tous les documents d’entrée, de sortie, de santé et autres requis par les lois, règlements, décrets, demandes et exigences des pays concernés et nous permettre d’en faire une copie et de la conserver. Nous nous réservons le droit de refuser votre transport si vous n’avez pas respecté les lois, règlements, décrets, exigences et dispositions légales applicables ou si vos documents n’apparaissent pas en règle, ou si vous ne nous autorisez pas à en faire une copie et à la conserver.

une recherche google avec refus embarquement continuation t en donne plus que tu ne pourras en lire ceux la sont pas mal, et concernent la thailande: http://www.routard.com/forum_message/2201644/refoule_a_l_embarquement_par_air_france_pour_bangkok.htm http://www.routard.com/forum_message/2807635/refus_d_embarquement_air_austral.htm

Mais il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de cas de ce genre...

il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de passagers pret a courir le risque de gacher leurs vacances alors que les solutions sont multiples, aisées, et souvent tres bon marché (billet de continuation low cost ou remboursable par ex) il y a sans doute des tolerances variables suivant ta nationalite, ta destination, l’humeur du chef d’escale... mais compter sur un truc aussi hypothétique pour commencer des vacances...

Similar discussions

You might also like