Billet de sortie de Colombie si séjour supérieur à 3 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NW
Bonjour, je me rends en Colombie sous peu et j'ai ouïe dire qu'il fallait un justificatif de la sortie du pays, si notre séjour excédait 3 mois, à présenter à l'immigration. J'ai en effet un billet de retour vers l'Europe mais depuis lima et 5 mois après mon arrivée en Colombie, et aucun billet depuis la Colombie vers le Pérou. est-ce qu'un justificatif de sortie de pays est nécessaire à présenter à notre arrivée? un billet de bus peut il faire l'affaire? Merci à tous pour vos réponses Bien à vous

Benoit
AM Americas Veteran ·
Le problème ne se pose pas vraiment à l'immigration mais plutôt à l'embarquement. En général les employés de l'immigration ne se posent pas beaucoup de questions quand un européen arrive dans un pays latino-américains... ils leur tamponnent le passeport avec un sceau qui leur permettent de rester 3 mois dans le pays... mais les compagnies aériennes peuvent demander un justificatif de sortie du pays dans les trois mois ou un visa ou autres pièces justificatives qui permet à la personne de rester plus de trois mois. Dans ce cas, pour éviter un refus d'embarquement il vaut mieux présenter un document qui atteste que vous allez sortir du pays avant les trois mois... c'est à dire un billet de bus international vers un pays voisin ou un billet d'avion. C'est la meilleure solution pour éviter de fâcheuses conséquences dès le débit de votre voyage.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NW Nwabe ·
Ok merci pour la réponse, je vais donc essayer de me procurer un billet de bus attestant de ma sortie du territoire. N'ayant jamais été là bas peut être connais tu un site internet permettant d'acheter des billets en ligne d'une compagnie locale? merci encore Bonne soirée

Benoit
AM Americas Veteran ·
C'est bien là le problème avec la Colombie... ils n'ont pas beaucoup de sites proposant des billets internationaux. La seule solution acceptable c'est en voyageant avec des compagnies péruviennes qui proposent Cali - Quito le lundi pour 70 USD avec Cruz del Sur http://www.cruzdelsur.com.pe/ ou avec Ormeño http://www.grupo-ormeno.com.pe/ormeno.php Avec ces sites on peut réserver en ligne et Cruz del sur précise que le billet peut être remboursé jusqu'à 24 heures avant la date de départ avec une pénalité de 15%. Donc au pire des cas vous ne perdriez qu'une dizaine de dollars en vous rendant à l'agence de Bogota ou de Cali pour vous faire rembourser.

On peut aussi réserver ses tickets de bus sur le site LatinBus http://latinbus.com/

J'ai regardé au niveau des avions... les pris sont très élevés pour faire un Bogota - Quito. Seule VivaColombia propose un vol à 94 USD mais non remboursable.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NW Nwabe ·
Merci beaucoup pour ces informations, j'étais justement sur le site de la compagnie cruz del sur et je pense opter pour un billet qu'il me suffira d'annuler ou pas le moment venu. Merci encore et bonne route

Benoit
EL Ellie934 ·
Bonjour,

je confirme, c'est bien la compagnie aérienne qui impose parfois cela, plutôt que les services d'immigration. Pour un billet d'avion pas cher, tu as Viva Colombia qui propose des billets à très bas prix pour le Panama depuis Bogota. Tout est en supplément (le bagage à main, la valise en soute, il faut payer pour tout) mais vu que de toute façon tu n'as pas vraiment l'intention d'effectuer le voyage...

En revanche je ne sais pas si le billet est remboursable, tu devrais trouver l'info sur leur site (www.vivacolombia.co)

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like