Billet de sortie des Philippines avec AirAsia: numéro de réservation comme seule preuve?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour,

Je pars pour les Philippines le 29 septembre avec un aller simple. Je continue ensuite vers la Malaisie avec Airasia. le problème est qu'ils ne donnent pas de billet électronique mais un numéro de réservation qui permet de retirer le billet au guichet Airasia. Vas-t-on me laisser passer à l'aéroport puis à l'immigration avec ce numéro de réservation pour seule preuve que je ne reste pas aux Philippines ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
GE Getehem Globetrotter ·
Le problème n'est pas à l' immigration, mais au comptoir d'embarquement lors de ton départ de France.

Mais pas de panique, ton numéro de réservation suffit, ils pourront le contrôler sur leur système informatique intercompagnies ( Amadeus??).

Donc n' oublie pas de prendre le document comportant ce numéro de réservation et - éventuellement- ta preuve de payement, ça devrait suffire.
SQ Squid71 ·
Merci beaucoup, je suis rassuré.
YA Yapen64 Veteran ·
un voyageur rassuré est un voyageur heureux !!😉😉😉😉

bon voyage et tiens nous au courant de tes pérégrinations

amities de bohol

yannick et eva
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, J'ai pris plusieurs fois Air Asia l'année dernière et je n'ai eu aucun problème. Normalement ton passeport suffit et occasionnellement le numéro de réservation. Autre chose , pour la Malaisie, tu partiras de l'aéroport de Clark . Saches qu'il faut y aller en bus avec Victory Liner ou Five Stars. Il faut le prendre de Cubao vers Clark. Le bus s'arrête à quelques kilomètres et de la tu dois prendre un taxi. Pour le bus j'ai payé 135 pesos et le taxi 350 ( avec Tito I. Guntalilib); les autres en voulaient 500! Taxes d'aéroport: 600 pesos. Voila quelques renseignements.
Richard Phil
YO YouTalaga Regular ·
Si justement il donne un billet électronique, c'est à dire rien. L'avantage du e-ticket, c'est qu'il est difficile à perdre 😏

Comme dit plus haut, le passeport suffit.

Similar discussions

You might also like