Billets d'avion nécessaires pour le visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour.

J'essaye actuellement de réunir tous les papiers nécessaires pour l'obtention de mon visa pour la Russie.

Sur le site VHS France, je comrend très bien ce qui est nécessaire pour un visa touristique, seulement, dans la section Exigences, il est écrit qu'il faut : "7. Billet de voyage avec dates fixes d’entrée et de sortie de Russie - Pour l’obtention de visas touristiques par les citoyens des pays à risque migratoire élevé (les dates du billet doivent correspondre aux dates de confirmation du voyage)." Cela ne concerne pas les résidents français je présume ? Mais je préfère être sur.

Edit : le site www.mon-visa.com, et qui est recommandé par RussieAutrement propose de traiter les demandes de Visa par courrier, est-ce fiable ? Cela m'arrangerait, étant donné que je ne vis pas près de Paris. Si c'est fiable, cela annulerait ma dernière question :)

De plus, pour l'obtention du voucher, ce site est-il fiable ? Si non, en avez-vous d'autres à proposer ?

Dernière question, et je vous laisse, une tierce personne peut-elle amener mon dossier au centre VHS ?

Merci d'avance et bon week end à tous.

Cordialement
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Le billet d'avion n'est pas obligatoire pour l'obtention du visa. Pour www.mon-visa.com je ne connais pas, mais si cela peut vous faciliter la vie...Cela sera un peu plus onéreux, éventuellement vérifier si la transmission du passeport est envoyé en recommandé; il vous faudra de tout de même signer votre demande de visa et y mettre une photo. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour, Le billet d'avion n'est pas obligatoire , mais il faut un billet de transport aller et retour et donc des dates fixes pour l'aller et le retour , si j'ai bien compris . Dis-moi si je me trompe .

Est-ce qu'une réservation de bus entre Riga et Saint-Petersbourg, par exemple , conviendrait ? (Je pense à faire cela , et au retour, un trajet Saint-Petersbourg-Tallinn . Ou en sens inverse , je n'ai pas encore fixé .)

Et devrais-je en plus fournir des réservations de chambres pour toute la durée du séjour en Russie ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour En principe non, c'est un beau voyage. Si la demande de visa excède 15 jours, pour la Russie, il vous sera demandé le paiement de l'hôtel et dans la demande de visa, les villes visitées et le trajet que vous effectuez. (de mémoire 5 villes à inscrire maximum). La réservation d'hôtel n'est pas suffisante. Il ne faut pas de dates fixes, vous pouvez entrer et sortir quand vous voulez, dans la limite octroyé par le visa. pas entrer avant la date ou sortir après la date inscrites sur le visa. pour un voyage itinérant, je pense que les réservations de bus serait suffisantes. Votre invitation (voucher) doit couvrir les dates de votre visa. Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MO Moushika Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos deux réponses (vous m'avez répondu aussi à propos de l'invitation) .

J'avance pas à pas ....et me permettrai peut-être d'encore vous poser quelques questions puisque vous avez l'air bien au courant . 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RO Roland23 ·
Bonjour Ils ne demandent pas le billet d'avion. Uniquement l'invitation et l'attestation d'assurance A+ Roland

You might also like