Je recherche des conseils pour réserver 5 billets d'avion pour la tanzanie.
Départ lyon le 19 décembre direction la tanzanie
Retour Zanzibar le 3 janvier direction Lyon
J'ai interrogé 3 grandes compagnies (Airfrance, KLM, Kenya airways et suis au même prix 6500
Cela vous semble correcte ? ou faut il que je poursuive mes recherches autrement ?
Merci à tous pour vos bons conseils.
Sophie
Une recherche avec Kayak me donne 5 000 euros via AF.
A mon avis, il est trop tôt pour les acheter.
Je pense pas que ça monte plus haut que ça de toute façon sauf à les prendre quelques jours avant.
2 heures de ferry Stone town -> Dar es Salaam pourraient vous faire économiser 800 euro supplémentaire par rapport au montant trouvé par Chaiwala [:)]
Bonjour EAC [:)]
C est une excellente idée j ai regardé le billet de bateau est à 29€ X 5
Et du coup le prix global de l avion avec retour de dar es salaam baisse de 1000€
Je suis à 54000 pour 5
En plus on arrive à 18h et le vol est à 21h
C est parfait
Merciiiii beaucoup
Connais tu l agence faune et flore ?
Bon dimanche à toi
Sophie
Voulez-vous absolument voyager avec Air France ?
Regardez sur un site de comparateur de vols : il y en a qui proposent moins chère et même Air France apparait être moins chère.
Essayez go voyages par exemple.
Mais dans tout les cas, à plus de 1000€/personne le billet c’est trop chère pour le moment.
Vous me conseillez d attendre alors ! Je ne risque pas de me retrouver bredouille si l avion est complet à cette période de l année il semble y avoir un monde de foux
Bonjour,
Effectivement, en octobre dernier nous avions voyagé avec Qatar Airways 》 très bien.
Paris-Doha-Kilimandjaro. Les horaires nous convenaient bien, (2hres escale à Doha à l'aller et 1hre30 au retour, qui passent finalement très vite)
Voyage moins long qu'avec Air France (d'après la photo de Maxxum)
En plus, avec AF 》 risque grève [:(]
Bon dimanche à tous
Bonjour,
Effectivement, en octobre dernier nous avions voyagé avec Qatar Airways 》 très bien.
Paris-Doha-Kilimandjaro. Les horaires nous convenaient bien, (2hres escale à Doha à l'aller et 1hre30 au retour, qui passent finalement très vite)
Bon dimanche à tous
Je vais creuser par contre nous partons de lyon pas de paris
Bon dimanche à tous
Et à très vite
Sophie
Bonjour,
Bon dimanche à tous
Je vais creuser par contre nous partons de lyon pas de paris
Bon dimanche à tous
Et à très vite
Sophie
Je te confirme que Qatar airways et Emirates ont bien des départs depuis Lyon [;)]
Regarde directement sur leurs sites ou pour comparer utilise des sites de comparatifs tels que liligo ou skyscanner
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Je confirme que pour votre trajet Lyon - Kilimandjaro/ Zanzibar - Lyon, le combo Air France / Kenya Airways propose les meilleurs prix sur Skyscanner.com. (Recherche initiale faite sur un A/R vers Dar Es Salaam).
De plus, les temps de trajet et horaires départ arrivée sont les plus favorables qu'avec Emirates
Généralement les prix flambent à partir du 15 décembre pendant les vacances scolaires, c'est pourquoi €1000 par personne semble raisonnable sur ce trajet multidestination.
Transiter au milieu de la nuit à Doha ou Dubai et arrivé crevé le matin/lendemain? Non merci
Réserver en ligne avec Go voyages, Edream et consoeurs? Non merci (allez voir leurs avis pour comprendre).
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
ça ne me dit rien mais elle a l'air sérieuse, vous prévoyez quel circuit/itinéraire?
Merciiii beaucoup pour vos conseils c’est vraiment super de pouvoir échanger avec des passionnés
J ai fait une autre discussion sur note programme il est dans voyage en famille en Tanzanie
J attends avec impatience votre avis
À très vite et encore merci
Sophie
j'ai une proposition qui ne t'agréera probablement pas mais sait-on jamais ?
tu fais un lyon - bruxelles puis un bruxelles - dar-es-salaam.
l'aller et retour te reviendra à 4245 EUR. (463 + 3782)
j'ai trouvé cela sur le site jetcost.com.
mais évidemment, cela fait un plus long trajet puisque tu aurais une escale à bruxelles.
et le retour est également prévu à partir de dar-es-salaam.
J'ai fait le même constat que EACitizen l'an dernier. Le moins cher était deja sur le site Air France pour septembre :
- Lyon-Amsterdam-Kilmandjaro (ou Dar au même prix) + Dar-Paris-Lyon pour 570€
- sur Emirates + de 600€ avec une escale très longue (une nuit il me semble) a Dubai et idem pour Ethiopan ou Turkish
- KLM a l'aller (départ matinal de Lyon, mais le soir on était au pied du Kilmandjaro), Kenya Airways au retour (KLM possible a un autre horaire) départ 21h de Dar (ce qui permet de ne pas perdre la journée) , 1h d'escale a Nairobi, arrivée vers 6h Paris
J'avais acheté mes billets en mars et le prix est resté stable assez longtemps, mais pour décembre je ne sais pas s'il est préférable d'attendre un peu ou non.
Je confirme aussi qu'en cas de pb (grève, retard ou autre) aucun recours avec les voyagistes, alors qu'AF dédommage la plupart du temps : a la suite d'un retard du a une grève, AF nous avait transféré sur une autre compagnie (même avion) mais avec un décalage de 2h qui nous a couté 110€ (surcout transport Geneve-Grenoble). J'ai demandé ce remboursement ... et j'ai reçu 2 avoir de 600€ (1/personne). Depuis j'achète mes billets chez AF autant que possible [:)] ... en espérant tomber sur une nouvelle grève au retour
Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Bonjour Sophie
Je regarde moi aussi pour me rendre a Zanzibar, le prix de 29 euros c'est le bateau pour aller sur l'ile ?
l agence faune et flore , as tu eu des informations sur cette agence ?
Merci Bonne journée Marie
Bonjour Sophie
Je regarde moi aussi pour me rendre a Zanzibar, le prix de 29 euros c'est le bateau pour aller sur l'ile ?
l agence faune et flore , as tu eu des informations sur cette agence ?
Merci Bonne journée Marie
Bonjour Marie
Pour le bateau c est le prix que j ai trouvé directement sur leur site internet ! Et l agence me l a confirmée attention ça peut évoluer d ici le départ même cela reste très attractif par rapport a un vol vers l international de zanzibar
Pour l agence nous avons signé c est une très bonne agence je recommande pour l’excellent conseil d ANNIE et son attention très pro
Voilà
Bonne journée
Sophie
Bonsoir
Merci pour les informations, peux tu me donner l'adresse du site et celui de l'agence faune et flore ?
Merci beaucoup Marie
J ai crée une discussion sur le forum sur la préparation de notre voyage tu trouveras toutes les infos
Pour faune et flore tu peux appeler ou envoyer un mail à ANNIE de la ma part
info@faune-flore.com
+255 784 378 153
Bonne soirée
Sophie