Billets d'avion pour un voyage de douze mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut tlm,

Je voudrai partir en australie en octobre 2008, pour une duree de 12 mois environ, je vais voyager visiter, et certainement aller egalement en nouvelle zeland. Est ce que qq'un pourrai me conseiller un billet de vol, une companie, quel est le plus simple pour moi, sachant que je dois partir avec une companie qui a des accords avec Air France pour pouvoir cumuler des miles sur ma carte fréquence plus.... Je pensais prendre un aller simple au debut, vu que je ne sais pas du tout quel sera mon parcours, mais c'est super cher... Et en plus j'ai passé les 25 ans, donc plus le droit aux offres avantageuses pour un billet open... Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial... merci
Jennifer
LA Lau06 ·
Bonjour Jen69,

La seule low cost qui fait une liison Europe-Australie est Virgin Atlantic (Londres-Sidney), mais apparemment il est aussi moins cher d'acheter un vol aller-retour qu'un aller simple ; par contre situ dois te déplacer sur place il y a beaucoup de low cost, tu peux les trouver sur la page vols low cost Australie et la page vols low cost Nouvelle-Zélande ...

Bon voyage...
DJ DjuDju Regular ·
De France, en général c'est British Airways, Cathay Pacific ou Singapore Airlines qui fait la liaison. Les prix ne sont pas donnés mais je te conseille quand même de prendre l'aller-retour car ça reste moins cher. Pour les avantages Air France, j'imagine que sur leur site il y a les accords avec les autres compagnies...

A + Julia.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
JE Jen69 ·
Ba oui, je crois que je vais prendre un aller-retour lyon sydney, avec date definies, et la bas j aviserai pour prendre un billet pour nouvelle zeland. Je pense qu'on peut prendre une sorte d'assurance qui mermet de modifier la date de retour non? ca coutera tjr moins cher que d'acheter un billet open qd on a 25 ans. Pour les points avec la carte frequence plus d'air france, sur le site ils ne disent pas que qantas à des accords avec eux, alors que des personnes de air france m ont dit qu'ils en avaient depuis recemment, certaines agences de voyages aussi, mais d'autres agences me disents que non...donc c est la merde, je ne sais pas qui croire...
Jennifer
PA Pataugas Veteran ·
Pour Air France, je ne sais pas, mais voici comment Qantas fonctionne si tu veux prendre un billet aller-retour pour lequel la date de retour se situe 12 mois (qui est le max) après ton aller: leur système ne permet pas de faire une réservation dont la date se situe au-delà de 350 jours de la date à laquelle tu fais ta résa. Par conséquent, ils émettent un billet aller-retour avec une date que tu changeras ultérieurement SANS FRAIS. Eh oui, dans ce cas particulier le changement s'effectue sans frais.🙂

A voir comment cela se passe avec Air France...

Pour les accords, va voir sur le site de Qantas, tu devrais y trouver les accords qu'ils ont, et qui sont nombreux, avec d'autres compagnies aériennes pour ce qui concerne l'utilisation des miles gratuits.

Bon séjour dans le pays d'en-dessous!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JE Jen69 ·
Salut, Merci pour ton message, mais dis moi, ou est ce que je peux acheter un billet d'avion avec qantas, car il n'y a apparement pas d'agence. Suis-je obligée de passer par une agence de voyage? Merci
Jennifer
PA Pataugas Veteran ·
Tu les appelles au 0811 980 002 C'est un numéro en Allemagne, à Brême il me semble; il n'y a plus de bureau en France. Ils sont efficaces, parfois il faut un peu insister s'ils ne semblent pas trouver ce que tu cherches idéalement, et parfois ils le sortent du chapeau ! Ensuite, l'option concernée par ta résa t'est envoyée sur l'e-mail que tu donneras. Si tu n'as pas de visa et que tu veux un ETA, ils s'en occupent (20 euros); il faudra leur faxer copie de ton passeport. C'est un billet électronique qui sera émis, et dont tu auras les références.

Je fais appel à leurs services depuis un moment et je les trouve nickel-chrome.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like