Billets pour les Galapagos à Guayaquil ou Quito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous🙂 Je m'appelle Esthela et je vous serez reconnaissante si vous prenez le temps pour me répondre, j'ai besoin de votre expérience en relation aux voyages puisque vous avez l'habitude. Voilà on part en Equateur avec mon copain et ses parents et on aimerait aller aux Galapagos 3 jours du 10 au 13 février le tit problème c'est on ne sait pas ce qui est mieux pour réserver : Sois on réserve les billets directs sur internet mais le hic c'est que il y plusieurs agences gère edreams et on ne sait pas si elles sont fiables ou de réserver direct quand on sera sur place en Guayaquil ou Quito et courir le risque peut être qu'ils aient plus de place où peut être qu'elles seront moins chers. Je sais il y a beaucoup des peut êtres mais c'est que on ne sait pas quoi faire et puis c'est dans un mois...Aidez-moi svp😉 En attendant vos réponses et je vous remercie d'avance, je vous souhaite une jolie journée. Besitos. Esthela
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour et bienvenüe sur le site. Pour répondre à ta question concernant la réservation des vols pour les Galapagos, je crois qu'il est préférable de prendre les billets sur place soit à Quito, soit à Guyaquil. Toutefois, n'étant pas allé moi même aux Galapagos je te conseille de chercher sur le forum les comptes rendus de voyage et notamment celui d'Anacrouse qui est très détaillé. Il me semble que 3 jours aux galapagos c'est un peu court, vu le tarif!?Votre arrivée en Equateur est sur Quito ou Guyaquil? As tu l'intention de visiter le reste du pays? De combien de temps dispose tu? Je te joins une photo d'un fou à pattes bleues vu sur la isla de la Plata histoire de te mettre dans l'ambiance.
Bonne route
AT Athénais Regular ·
Coucou Esthela... Alors perso, lors de mon voyage de 5 semaines dans ce pays merveilleux ( et j'y retourne probablement en août cette année) j'avais booké ma semaine aux Galapagos depuis Quito, dans une agence sur l'Avenida Amazonas ( il y en a plusieurs) avec un départ en avion depuis Guyaquil, car je redescendait vers Cañar et Cuenca dans l'intervalle .... Maintenant, comme dit Lechefrando, 3 jours c'est trop court ! Si tu as la possibilité, tâche de privilégier l'ile de SantaCruz, ainsi tu pourras visiter la Station Darwin où sont élevée certaines tortues. Par ailleurs le village est fort sympathiques. N'hésite pas à aller trouver Carlos, le patron du café " El Rincon del alma". S'il est toujours là, il pourra te renseigner sur des tours " hors grosses foules touristiques", car il faut savoir que beaucoup de bateaux se rendent le même jours au même endroit !!! Fais-tu de la plongée ? Si oui, tu vas te régaler! Les Lobos de mar ( otaries) viennent jouer avec les plongeurs, nous avons vu des requins marteaux, des mantas et foule d'autres poissons ! Crois-moi j'y ai passé 1 semaine et j'ai eu du mal à en repartir. J'espère t'avoir aidé un peu et pour le reste, le post d'Anacrouse est très complet !

Bon voyage et donne-nous des nouvelles :-)
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pour y être allée, je rejoins les 2 personnes qui ont déjà dit que 3 jours c'est trop court.

Je te conseille une croisière de 5 jours. Sur un bateau pas trop grand de préférence.

Réserve depuis là bas, dès ton arrivée, tu pourras ainsi comparer les offres. Vu les commentaires lus sur Edreams, à ta place j'éviterais.
Faby
DA Daniellg Veteran ·
C'est vrai que trois jours c'est court, n'oublie pas que tu arrives vers midi ou 1 heure le premier jour et que tu repas en fin de matinée le troisième jour.

Si tu t'organises toute seule, il vaut mieux aller à Santa Cruz, plus cntrale, qui te permet plus d'excursion.

Tu peux aussi aller vers Santa Cruz et revenir de San Cristobal.

Le choix de Quito ou Guayaquil dépend de ton itinéraire avant les Galapagos.

Prends en compte qu'ici en Equateur, les vacances de Noël ont été supprimées et remplacés par des vacances du 5 au 17 février, ce qui fait que comme cette année cela tombe aussi avec le carnaval, c'est en quelque sorte la haute saison. Toutefois, les élections ont lieu le dimanche 17 et comme le vote est obligatoire, cejour-lè devrait être facile pour voyager et avec un peu de chance, le sprix moins chers pour cette période.

Méfie-toi des Last Minutes, beaucoup sont des attrape-nigauds. Vérifie surtout le contenu du voyage si c'est une agence et ne te fixe pas uniquement sur les prix
Daniel

Similar discussions

You might also like