Billets prime Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Toujours à la recherche d'un PPT --> MRS pour mon frère, je vais sur mon espace FB: je trouve un AS affiché à 40 000 miles (prime classic): pour le 24 oct, je simule une résa et après le chox des horaires et juste avant de payer les taxes, une page s'affiche avec marqué en haut: "Le montant en Miles de votre voyage a changé. Le nombre de Miles requis pour ce voyage s'élève désormais à 50 000." Sympa comme surprise non ? J'ai fait la simul pour d'autres dates, même chose... Encore une gâterie de FB pour ses gentils clients ? Simple bug ? Mise à jour non effectuée, j'aurais loupé un train ? @lain
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quasi-systématique en fait...
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Le plus simple est de les appeler directement...
Voyager, c'est ma devise...
DE Delanotre Veteran ·
bonjour, N'avez-vous pas déjà eu une réponse dans ce post il y a une semaine?

http://voyageforum.com/voyage/polynesie-francaise_demande_explications_billets_prime_air_france_pour_ppt_tahiti_D2345660/
BI Bibi97430 Regular ·
Bjr,

Non...sur le POURQUOI de ces "phénomènes" étranges, je n'ai pas eu de réponse ni justification claire... @lain
DE Delanotre Veteran ·
Pour la simulation que j'avais faite sur votre précédent post, je vous indiquais que le nombre de miles requis avait augmenté lorqu'on rentrait dans la zone réservation. J'ai moi-même eu la surprise sur un vol vers l'Asie où le nombre de miles passait de 160.000 à 180.000 à l'arrivée, par personne. Beaucoup de gens ont fait cette découverte à leurs dépens.

Alors, pourquoi? La seule réponse est: parce que!

Le fait du Prince, et le goût pervers pour la publicité mensongère... Que dire, en effet, d' une augmentation que vous découvrez au moment de payer votre prestation, alors qu'un autre tarif est mentionné sur les documents officiels? Ils ont augmenté le nombre de miles nécessaires, sans prévenir, et en contradiction avec le tableau publié, pour les billets achetés avant le 1er avril.

Ils s'apprêtent, en prévenant trois mois avant, à doubler, voire plus, les miles nécessaires pour les billets primes achetés après le 1er avril. Ils font ce qu'ils veulent.

Mais c'est quand même, pour moi, une attitude anti consommateur, donc honteuse.

Donc à dénoncer, vous avez raison.
IL Iledereve Globetrotter ·
Je pense qu'il y a moyen de mettre la pression à AF/FB en leur écrivant pour leur signaler qu'ils font de la publicité trompeuse et qui a pour but d'attirer les clients sans pouvoir leur permettre d'obtenir ce qui est prétendument mis en avant. Un peu comme quand on te dit tu peux venir acheter chez moins des IdTGV à 19€ pour un Paris-Marseille et que quand tu poses la question à tout le wagon, personne n'a acquitté ce tarif! En saisissant la DGRCCF, on pourrait faire bouger les choses, voire auprès de la DGAC...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like