Billets primes Air France en mai pour Tokyo - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je dois prendre 2 billets primes en Mai sur Air France pour un NRT-CDG. J'ai aujourd'hui de quoi les prendre en affaires mais j'aurais bien voulu voyagé en première sur ce long trajet mais il me manque des miles que je n'aurais que d'ici mars / avril. La disponibilité est très bonne aujourd'hui en affaires ou première.

J'ai donc plusieurs possibilités :

1- attendre mars / avril 2- prendre un billet maintenant en première et l'autre dès que possible 3- prendre les 2 billets en affaires et me les faire rembourser dès que j'atteinds le quota requis pour la première ( mars/avril )

Ce que je voudrai éviter c'est de me retrouver à devoir prendre 2 billets tempo à la dernière minute !

Merci d'avance.
EN Envallis Globetrotter ·
si tu voyages en première avec tes miles, j'espère que tu ne te plaindras pas que l'on ne te montre pas l'étiquette du Champagne ou que l'on ne t'explique pas le fonctionnement de ton siège 😛😏😉.... ou alors en viens pas en parler sur ce forum car chawee te tomberas dessus 😉

plus sérieusement : quelle est la question posée dans ton post ???
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sasmalko Veteran ·
j'ai déjà voyagé plusieurs fois en première ( 4x ) et en primes et j'ai eu un service sans reproches ... le fait que ma femme et moi soyons souriants et pas arrogants y est peut être quelque chose ! 😉

Ma question est : quelle solution retenir sachant que je ne connais pas la dispo des billets primes en avril pour le moi de mai sur NRT-CDG !
KO Koneko Veteran ·
J'ai voyagé plusieurs fois avec des billets prime en business sur Paris-Tokyo, c'est très bien, vraiment très bien. Pas la peine de viser la First, d'autant que le choix est très réduit puisqu'en fait peu d'avions sur ce trajet en sont équipés (généralement, il n'y a qu'une "grosse Business"). En outre, tu n'auras pas la possibilité de les réserver un peu au dernier moment, les disponibilités pour les billets prime restant assez rares : pour y aller aux dates que tu souhaites (et encore...) il faut réserver au moins trois mois à l'avance. Ne fais donc pas trop le difficile, en business c'est déjà très bien (d'autant qu'à deux, en First, c'est finalement moins bien tellement on est éloigné l'un de l'autre).

(ne fais pas attention à ceux qui font des remarques sur ceux qui ont des billets primes et ne savent soi-disant pas se tenir en Business ; en général, les plus odieux dans l'avion sont ceux qui ont payé leur billet... ou ceux qui voyagent au nom d'une boîte, rarement les particuliers qui ont un billet gratos et qui trouvent que c'est déà un privilège sympa...).
BA Bazaruser Regular ·
Salut

Je compte de faire avec mon épouse PAR-NRT et puis NGO-> PAR (AF opéré par JL) en billet prime.

J'aimerais avoir votre oppinion sur le service en P entre PAR et NRT; la différence de service avec J serait il justifiée?

Note : NGO-> PAR : en O (pas de choix d'après FB au téléphone)
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour,

Sans hésiter la différence est justifiée dans ce sans car:

1 - vous aurez accès à toutes les facilités d'enregistrement et de douane au départ de paris qui sont quand même très agréables ! 2 - vous pourrez profiter du nouveau salon première et de ses avantages. 3 - vous profiterez de la restauration à priori meilleure au départ de paris.

Le retour est moins vrai !

bon voyage.
BA Bazaruser Regular ·
Ma fille sera en éco, puis-je "l'inviter" au salon première?
SA Sasmalko Veteran ·
Normalement NON, si c'est une jeune fille à négocier avec les cerbères :-) du salon !
LA Lancaster Veteran ·
3 - vous profiterez de la restauration à priori meilleure au départ de paris.

Salut, Règle généralement vérifiée, à l'exception notable de NRT, où la restauration Première est supérieure sur NRT-CDG plutôt que CDG-NRT.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
LA Lancaster Veteran ·
Note : NGO-> PAR : en O (pas de choix d'après FB au téléphone)

Salut, Tout simplement parce que JL exploite des 77E biclasses sur NGO-CDG, donc pas de Première.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
BA Bazaruser Regular ·
Je viens de réaliser que Par-Nrt embarque au 2F! alors à ma connaissance pas de salon première au 2F mais seulement au 2E!?
SA Sasmalko Veteran ·
un petit coup d'oeil sur le site AF aurait répondu à votre question :Un point de rendez-vous unique : Terminal 2E Rendez-vous au Terminal 2E face à la porte 2.12, quels que soient votre destination et le terminal de départ indiqué sur votre billet.

Un accueil et un service privilégiés Vous êtes accueilli par un portier à l’extérieur du Terminal 2E, face à la porte 2.12. Un porteur prend vos bagages et vous accompagne jusqu’au salon d´enregistrement, un cadre unique et exclusif. Installez-vous confortablement et détendez-vous : notre personnel La Première prend en charge votre enregistrement et celui de vos bagages. Vous êtes ensuite personnellement accompagné jusqu’au salon La Première en bénéficiant d’un passage facilité aux postes de police.

Un embarquement sur mesure Pour un embarquement en toute sérénité, notre personnel La Première vous accompagne directement au pied de l’avion en voiture de prestige mise à disposition par nos partenaires Sixt et Infiniti. A votre arrivée à bord, l’équipage vous est personnellement présenté.
BA Bazaruser Regular ·
Juste pour votre info, j'ai posé cette question à AF via le web, et la réponse officielle suivie par une mail de confirmation: avec la carte platinum on peut inviter une personne au salon première.
SA Sasmalko Veteran ·
surprenant ... pourriez vous poster le mail il pourrait servir à d'autres ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
A mon avis confusion ici entre salon Affaires où un passager non membre FB peut accompagner le titulaire d'une Gold ou PlatinUM et le salon Première réservé aux passagers voyageant UNiquement en Première et qui eux ont droit aussi à faire rentrer un invité . sur un message envoyé récemment sur les régles du salon P rien ne figurait sur les Platinum qui doivent aller au salon affaires. il y a bien trop de passagers PlatinUM pour leur autoriser l'accés au salon P
BA Bazaruser Regular ·
Bonjour

Je vous tiendrai au courant après mon voyage du 12/4 ....

Similar discussions

You might also like