Birmanie 15 jours en février 2915
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

Besoins de conseils pour mon voyage le 22 février 2015 en Birmanie svp....

Je pars 2 semaines j'aimerai faire l'essentiel, mais je ne sais pas dans quel ordre commencer et pour gagner du temps, prendre aussi des vols intérieur. Et j'aimerai finir 4 jour sur les plages pour du Farniente!

Merci à Tous!
KU Kurina Regular ·
Je pense que d'ici 2915 le pays aura changé de nom, si on est encore vivants...

Nan plus sérieusement en deux semaines, je pense que le classique Rangoon, Bagan, Inle, Mandalay devrait suffire, non ?
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
NU Nutmegx Regular ·
Je pense que d'ici 2915 le pays aura changé de nom, si on est encore vivants...

😎😄 Pas pu m'empêcher de rire...

😇
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
MÉ Mélaniemassa ·
Oupsss oui 2015 pardon!!

En effet le parcours me semble bien! en rajoutant ngapali sur la fin. Donc combien de jours dans les endroits que tu as cité? Es ce l'ordre aussi? Et excuse moi mais peux tu me guider pour les transports entre chaque étape? (Avion, bus...)?

Merci bien

Melanie Fortoul
KU Kurina Regular ·
Bah, pas tellement en fait, j'en suis aussi au stade de la préparation pour mon voyage... J'ai acheté le Lonely Planet et je regarde un peu les forums... Je pense que tu devrais faire de même, tu auras ainsi l'occasion de trouver peut-être de bonnes astuces ! :)
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
MÉ Mélaniemassa ·
Oui je l'ai mais j'aurai aimé des conseils d'une personne étant allé sur place...

Merci
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Mélanie Nous sommes depuis 2 jours au CAMBODGE après 3 semaines en BIRMANIE C'était notre onzième séjour dans ce Pays que nous adorons. 15 jours dont 4 à la plage, tu n'auras le temps de ne faire que les classiques. Si tu arrives à YANGON je te conseille de faire ton circuit ainsi : YANGON MANDALAY MONYWA BAGAN INLE YANGON Mais le mieux serait d'arriver à MANDALAY et de repartir de YANGON Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas à me poser tes questions. Tu n'auras aucun problème d'hébergement Il y a de nouveaux hôtels partout. Contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout. Les prix ont considérablement augmentés depuis 2 ans, mais comme il y a beaucoup moins de monde il vont bien ètre obligés de revoir leurs tarifs à la baisse. Surtout que les conditions d'hébergement se dégradent ( sauf dans les hôtels neufs ) Mais les gens sont toujours d'une incroyable gentillesse Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MÉ Mélaniemassa ·
Ho merci de tes conseils!!!!

De yaNgon a mandalay en avion? En fait peux tu me dire à chaque fois tes moyens de transport? La seule chose que nous ayons réservé c'est le vol intérieur pour notre dernier jour de thandwe (ngapali) pour yangon. Encore merci.

Melanie
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Pendant 10 ans nous avons pris le même guide: chauffeur avec sa voiture. Mais maintenant nous prenons des Bus très confortables Buses Louis

MÉ Mélaniemassa ·
Ok je pensais justement voyager une partie en bus de nuit. Mais pour gagner du temps nous ferons peut être un vol intérieur
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Mélanie. 15 jours dont 4 jours à la plage, chaud-patate !!!! 😉

Yangon 2J Rocher d'or 1J Mawlamyne 1J Mandalay 2J Bagan 3J Inle 2J Ngapali 4J Yangon Le compte est bon !!

Tu trouveras sur les carnets de voyage le résumé de mon voyage tout juste terminé, avec les transports et hébergements. Si tu veux moins courir, tu peux faire l'impasse sur le sud de Yangon ( rocher d'or et Moulmein) mais ça serait dommage, l'ambiance y est toute particulière ... tu peux alors ajouter ub treck (Hispaw ou Kalaw) A ta dispo si tu veux d'autres précisions. Amitiés, Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MÉ Mélaniemassa ·
Ho merci pour tes réponses !!!

Je vais jeter un œil à ton carnet de voyage et si j'ai besoin je me permettrais de revenir vers toi.

Cordialement

Melanie
BO Bof Veteran ·
Aller jusqu'à Mawlamyne pour une seule journée, sans même passer par Hpa-An? Beaucoup d'heures de bus en perspective...

Sinon, Mélanie, la fonction "recherche" est ton amie. Il y a des dizaines de sujets sur le Myanmar.
NI NinoSoldado Veteran ·
Voir même zapper Mawlamyaing pour se concentrer sur Hpa An. Beaucoup de choses à voir/faire là-bas.
BO Bof Veteran ·
Oui, j'aime beaucoup les environs de Hpa-An moi aussi. A moins de trois jours dans le sud-est, et plutôt quatre (surtout en incluant le Rocher d'or), le déplacement n'en vaut pas vraiment la peine.

Il y a sûrement moyen d'économiser un peu sur la plage... ;)
MO Montagnard74 Globetrotter ·
En 15 jours il faut faire des choix. ... Je voulais qu'elle aille faire un tour dans le sud-est... Hpa-an est encore plus loin de yangon ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Mimi47 ·
Merci pour ces belles photos.

j'espère aller en Birmanie au printemps prochain, j'ai commencer un circuit d'environ 12jours pour prendre contact avec ce pays. Peux tu donner l'adresse de ton guide ou d'une agence sur place

Merci pour les infos
BO Bof Veteran ·
Non, le temps de trajet depuis Yangon est plus ou moins le même pour Hpa-An ou Mawlamyine (6-7 heures), et ces deux villes ne sont séparées que de 2-3 heures de route.

Personnellement, je zapperais le Rocher d'or et consacrerais au minimum trois jours au sud-est (1 à Mawlamyine, 2 à Hpa-An.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Michelle 12 jours c'est un peu court mais tu pourras voir les sites incontournables que sont YANGON INLE MANDALAY BAGAN Voici le Mail de mon ami guide/chauffeur

wynmyint@gmail.com

Ecris lui de ma part

Bises LOBO

MI Mimi47 ·
Bonjour

Merci pour les coordonnés du guide , je vais lui envoyer mon projet que j'espère pouvoir cette fois réaliser en mars 2016. 12jours c'est effectivement court, mais j'avais prévu les 4 lieux de ton message selon les prix peut être rajouter quelques jours , j'avais contacté évaneos mais les tarifs étaient chers c'est pour cela que j'avais diminué le temps en Birmanie. Nous ne sommes pas très jeunes, et nous aimons un minimum de confort celas impact pas mal le prix car les hôtels sont assez chers par rapport à la Thailande.

Merci encore

Michelle

Similar discussions

You might also like