Birmanie: accès à Sittwe pour Mrauk U

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Est-il possible de rejoindre Sittwe autrement que par une liaison depuis Yangon?

J'aimerai y aller depuis Bagan ou Mandalay, quelqu'un as des infos ?

Merci et A+

Sébastien
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

En théorie, il est interdit de rejoindre Mrauk U par la route, que ce soit de Bagan ou d'ailleurs, routes non autorisées aux étrangers. Mais, de toute façon, il y a très peu de contrôles, aux dires des rabatteurs de 4x4 de Bagan qui te proposeront le trajet. Il faut savoir que tu mettras au moins autant de temps et d'argent que de prendre l'avion. C'est une région montagneuse et il faut passer plusieurs cours d'eau, pas de pont, quelques bacs à prendre en faisant des détours insensés. J'avais ce projet et j'y ai renoncé l'an dernier en écoutant le chauffeur qui me proposait de m'emmener pour 150 dollars. Je suis retourné sur Yangon et ai pris l'avion. J'ai rencontré à Mrauk U, en février dernier, un Australien qui avait fait le trajet par les moyens de transport locaux: trois jours de trajet depuis Pyay. Il était hors de question pour lui de faire le trajet retour dans les mêmes conditions, il prenait l'avion à Sittwe.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

You might also like