Budget pour l'achat d'un rubis à Rangoon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
je pars vendredi je souhaite acheter un rubis à rangoon ou dois je aller ? et pour 100 euro peut on avoir un rubis quel sera sa taille?
CL Clavdia Veteran ·
Pour ton information, l'argent des rubis va directement dans la poche de la junte au pouvoir 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Et pour 100 € tu n'auras qu'un misérable petit caillou....
GI Gilbert2800 ·
Pour ton information, l'argent des rubis va directement dans la poche de la junte au pouvoir 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

faux : la transaction d'une part important du nombre de rubis birmans échappe à tout contrôle étatique, depuis leur extraction jusqu'à leur sortie du pays.

Et pour 100 € tu n'auras qu'un misérable petit caillou....

faux : le prix des rubis de la plus basse qualité n'est que de quelques centimes d'euros. et ce sont bien des rubis.
TH Thuan Globetrotter ·
+1 , , IMD petit conseille garde ton argent et tu ne seras pas déçu , , les vrais acheteurs ne passe pas par le canal <demande comment acheter un corindon via un forum , , 🤪

ne pas oublier que il ya beaucoup de faux aussi , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clavdia Veteran ·
As-tu déjà acheté un rubis en Birmanie ???😛 En ce qui me concerne, par curiosité, je me suis rendue avec un ami birman dans un marché de pierres - pas chez un bijoutier - et je peux te dire que le prix du rubis n'est pas de quelques centimes d'euro. Loin de là !
PA Patimura ·
Si tu es un expert en pierres precieuses, tu trouveras peut-etre ton bonheur.

Il y a des rubis a tous les prix comme l'ecrit Gilbert.

Si tu es d'un niveau moyen voire en dessous de moyen, tu as toutes les chances de repartir avec un souvenir que tu auras paye 100 euros et qui ressemblera a un rubis de qualite mediocre.
PA Patimura ·
Les poches de la junte n'attendent pas le versement d'un pourcentage preleve sur l'achat d'un rubis a 100 euros. Dans le meilleur des cas, le rubis achete vaudra 100 euros, dans le cas le plus probable, il vaudra certainement un peu moins... Imagine la bonne affaire pour la junte...

Les poches de la junte preferent compter sur l'achat d'appartements dans des complexes avec golf prive que les chinois, les singapouriens et les taiwanais affectionnent. Pour quelques centaines de milliers d'euros ces garcons peuvent s'offrir ce qui leur couterait au minimum 20 fois plus cher chez eux. Idem pour les hotels en bord de mer, ou les terrains que l'armee possede.

Apres, il y a les revenus plus consequents. Aucun forumeur ne se permettrait de supposer que tu as des connaissances geopolitique limitees. Je me permettrait toutefois de te faire observer que la Chine serait tres contente d'avoir un acces direct a la mer d'Andaman. Ca raccourcit pas mal le trajet Afrique - Chine et ca securise beaucoup un des casse tete de ce pays, a savoir, son approvisionnement en matieres premieres. Imagines que les chinois ont une strategie qui porte le doux nom de ""Collier de perles ". On revient presque aux pierres precieuses. Ils sont tellement hantes par la crainte de se voir asphyxies par le manque de matieres premieres, qu'íls ont imagine quantites de solutions pour securiser leurs approvissionnements. Et comme ils sont tres mefiants vis a vis du detroit de Malacca, ils ont imagine plein de solutions pour eviter ce qui peut etre un blocage facile. Cela va du canal qui traverse l'isthme de Thailande a un acces direct a la mer via la Birmanie. En janv 2009 un article du Monde Diplomatique traitait de ce sujet. Tu lás certainement lu. L'engouement des chinois pour tout ce qui est controle des matieres premieres produites en Australie en est un autre exemple.

Donc, pour controler cet axe vital qui passe par la Birmanie, les chinois sont pres a jouer les genereux donateurs peu scrupuleux vis a vis de ceux qui ont l'autorite en Birmanie.

Bref, grace aux chinois, les dirigeants de la Birmanie ont tout ce qu'ils veulent et meme plus.

Mais ce n'est pas si simple !

L'Inde , la plus grande democratie du monde, se rend compte qu'elle ne peut absolument pas laisser la Birmanie "ouverte "aux chinois. Pour combler cette lacune, les democrates de ce pays sont prets eux aussi a jouer les genereux donateurs. Et la, l'Inde qui a beaucoup de retard n'est plus tres regardante.

Je te passes les envies que peuvent avoir la Thailande, Singapour, Taiwan le Japon et la Coree et les cadeaux que cela peut generer.

Pardonnes - moi Clavdia, mais il me semble que le backshish suppose a la junte qui resulterait de l'achat d'un rubis a 100 euros est un Carambar ou une Chupa Chup dans une negociation commerciale planetaire.

Bonsoir. ( il est 22h30 a Siem Reap )
CL Clavdia Veteran ·
Sans vouloir entrer dans une polémique avec toi, il ne s'agit pas de revenu sur des rubis à 100$ ou € dont il est question, mais du commerce général de cette pierre dont les plus belles sont envoyées à Paris, New York et ailleurs.

Alors, pas besoin de me donner une leçon au sujet de mon intervention qui signale simplement que l'argent provenant de la vente des pierres précieuses de Mogok et d'ailleurs va bien dans les poches de la junte. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
GI Gilbert2800 ·
As-tu déjà acheté un rubis en Birmanie ???😛

non, mais on m'en en déjà donné, et des saphirs aussi. et il devait bien y en avoir pour 30 cts d'euro en tout...

dans un marché de pierres - pas chez un bijoutier -

je n'y vois aucune différence, un acheteur non averti se fera tout autant arnaquer dans l'un que chez l'autre !

et je peux te dire que le prix du rubis n'est pas de quelques centimes d'euro. Loin de là !

qu'est ce que tu y connais au prix des rubis, après ta visite en tant que touriste occidentale chez un marchand qui a essayé de te vendre un cailloux à peut-être 1000 fois sa réelle valeur ? presque rien, comme moi quoi.

et je peux te dire que le prix du rubis

il n'y a pas UN prix du rubis, mais autant de prix différents que de rubis ! et ces prix vont bien de quelques centimes (même moins que ça !), à X USD.
CL Clavdia Veteran ·
A ce niveau, je sors de la discussion ! 🙁
GI Gilbert2800 ·
quels propos t'ont choqués ?
PA Patimura ·
Nous achetons plutot les bijoux chez Vez. A coté du Gem Museum.

C'est plus cher que dans certaines galeries de bijoutiers situées dans le coin, c'est plus cher qu'a Boyo, mais c'est nettement mieux serti et de tres bonne qualité.

Vez vend aussi des rubis et d'autres pierres.

C'est plus cher, mais c'est garanti.

Je ne connais rien aux pierres precieuses, mais il me semble que la plupart des pierres vendues sont irradiées. On peut payer par carte bancaire, mais dans ce cas, il faut se contenter du rabais offert d'office.
GI Gilbert2800 ·
Nous achetons plutot les bijoux chez Vez.

satu, c'est qui "nous" ?🤪
PA Patimura ·
La deuxieme personne se trouve etre ma femme.
LE Lecreux ·
je suis allé en birmanie en 2012.j'ai acheté 2 pierres au musée des pierres précieuses de Rangoon que j'ai fait expertiser à mon retour en france (expertise sérieuse de laboratoire, certificat) une pierre de 1.3 carat achetée 900 $ estimée 1600 € (rubis chauffé) et une pierre de 0.8 carat acheté 300 $ estimée 3600 €, rubis pur, non chauffé, très belle couleur. je n'y connait rien en pierres, je suis allé dans ce lieu car à priori, que des pierres birmanes et on vous signale si c'est un spinel et je me suis laissé guider par mon instinct, belle couleur, transparence, le choix est immense, il faut prendre son temps et quel bonheur pour les yeux ! j'ai acheté des pierres brutes que j'ai fait monter en france, le style des bijoux birmans est ...ancien
didier

Similar discussions

You might also like