Bus de Pyay à Mandalay?
by Gerdan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite rejoindre Mandalay en partant de la ville de Pyay (sans arrêt si possible) : y a t'il un bus direct ? partent il le soir et en journée ? ou le soir uniquement ? combien de temps ??
Bonsoir,
Je crains que ce soit assez compliqué. Pour aller de Yangon à Pyay, c'est facile, mais ensuite la route se poursuit vers Magwe et Bagan. Pour l'avoir empruntée tout récemment, ce n'est déjà pas simple de trouver un bus car au départ de Pyay, ils ne sont pas très nombreux. Alors pour Mandalay, je crains que ce soit encore plus difficile, sachant que ce n'est pas la bonne route. Pour Yangon-Mandalay, il faut plutôt passer par Taungoo.
Je crains que ce soit assez compliqué. Pour aller de Yangon à Pyay, c'est facile, mais ensuite la route se poursuit vers Magwe et Bagan. Pour l'avoir empruntée tout récemment, ce n'est déjà pas simple de trouver un bus car au départ de Pyay, ils ne sont pas très nombreux. Alors pour Mandalay, je crains que ce soit encore plus difficile, sachant que ce n'est pas la bonne route. Pour Yangon-Mandalay, il faut plutôt passer par Taungoo.
je pensai aussi à cette solution là, de rejoindre Taungoo et de remonter jusqu'à Mandalay car c'est la route directe par le bus je pense.
Oui par Taungoo, c'est la route directe pour Mandalay et elle est en bien meilleur état que l'autre route qui mène à Bagan, surtout sur le tronçon Pyay-Magwe-Bagan, c'est pénible.Je me souviens que le bus de nuit s'était enlisé à plusieurs reprises. Bref, quasiment pas fermé l'oeil de la nuit.🤪
Log in first, then come back to this page.