Vos suggestions pour projet Yunnan et Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Voici le schéma d'un voyage que nous effectuerons du 24 octobre au 28 novembre 2006. Si l'un ou l'autre d'entre vous a une bonne suggestion à son sujet, je serais ravi de l'examiner. le 24/10: vol Luxembourg-Zurich-Bangkok-Kunming. En voiture: Kunming-Shilin-Janshui-Yuanyang-Jiangcheng-Menglun-Jinghong+environs. Vol Jinghong-Lijiang En voiture: Lijiang+environs-Dali-Baoshan-Tengchong-Manshi-Ruili. Passage frontière Sino-Birmane 😏 En voiture: Muse-Bhamo En bateau: Bhamo-Mandalay En voiture: Mandaly-Monywa-Pakokku En bateau: Pakokku-Bagan. En voiture: Bagan-Mindat-Bagan En bateau (ou voiture?): Bagan-Mandalay Vol Mandalay-Kyaing Tang Vol Kyaing Tang-Yangon Vol Yangon-Pathein, puis voiture vers Chaung Tha (3 jours de repos puis retour à Yangon) Le 28/11: vol Yangon-Bangkok-Zurich-Luxembourg
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour FREDDY Et chapeau pour tous tes voyages.Je vois que comme moi tu adores l'Asie.J'y vais depuis 30 ans. J'ai 70 ans et quand je vois tout ce que tu fais, tous mes rèves de voyage sont encore permis. Nous rentrons de notre troisième voyage en BIRMANIE, c'est de loin le pays que nous préférons . J'ai vu ta fiche et je constate que ce sera pour toi aussi ton troisième séjour dans ce pays, aussi je comprends mieux ton itinéraire. Es-tu sûr de pouvoir rentrer en BIRMANIE par la route? J'ai prèté ma carte de BIRMANIE à un ami qui part le mois prochain là-bas. Je ne vois pas où se trouve MINDAT et KYAING TANG. Pour PATHEIN tu n'as pas besoin de prendre l'avion, c'est tout près de YANGON et la route est très bonne. Cette année nous avons été à MRAUK U c'est vraiment la BIRMANIE profonde, si tu veux voir quelques photos, donne-moi ton E MAIL. Quand tu reviendras pourras-tu me donner ton avis sur le YUNAM, nous allons bientôt retourner en BIRMANIE et j'aimerais bien y arriver par la CHINE. En septembre nous partons pour 3 semaines en CHINE. A ta disposition pour tous renseignements, adresses d' hôtelrs et de chauffeur. A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
FG FG1928 ·
C'est effectivement notre 3ème voyage au Myanmar. Le 1er était très classique:Yangon, Mont Poppa, Bagan, Mandalay, lac Inle. le 2d nous a permis de voir Yangon, Kyaiktiyo (Rocher d'or), Bago, Sittwe, Mrauk-U (j'ai beaucoup de photos !), Bagan (on ne s'en lasse pas), encore Mandalay + environs, Mingun, Lac Inle et environs (Inthein, Sakar) et Twante, pas loin de Yangon. Ce 3ème, décrit succintement dans mon premier message, nous conduira à Mindat (état Chin, à l'ouest de Mandalay, où on trouve encore les femmes au visage très tatoué) et à Kyaing Tong (ou Keng Tong), capitale de l'état Shan (pas loin du Laos). Et en plus, quelques jours de plage à Chgaung Tha...pour nous reposer avant le retour ! On n'a plus 20 ans, mais on fait avec ...!😉 Le passage de la frontière à Ruili-Muse peut se faire si on est piloté par une agence de voyage locale; c'est notre cas. Merci pour les offres d'aide hôtels ou chauffeur mais, à force d'aller là-bas, on s'est fait des amis ! 😎
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour, 🙂

Je suis au début de mes recherches pour un projet de voyage Yunnan + Myanmar en decembre-janvier prochain.

Il s'agira de mon voyage de noce et nous disposerons de 3 semaines.

Je n'ai pas a ce jour beaucoup d'infos a vous offrir, par contre je suis a la recherche de certains renseignements.

Avez vous trouver un guide en français (routard, Lonely Planet) specifique au YUNNAN ?

Auriez vous egalement des informations concernant les hebergements ? Peut on trouver des guest house ou doit on dormir chez l'habitant ?

Merci pour votre aide
SU Suisiya Veteran ·
Le plus complet est le guide bleu Chine du sud ouest Spécifique Yunnan, tu ne trouveras que des guides en anglais comme Yunnan : China's most beautiful province Ann Helen et Walter Unger février 2004

Michelin vient de sortir un guide sur la Chine mais qui traite pas mal du sud. Semble bien, parait-il !!!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter A récupérer d'occasion des revues comme Grands reportages, Géo .... Et fouiller le net, il y a pleins de sites J'ai fait une petite selection Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
FG FG1928 ·
Le guide CHINE du Sud-Ouest (Yunnan, Guizou, Guangxi), Editions Hachette 1999 et 2005 pour les chapitres "partir" et "séjourner", en français, est le best du best ! Le Lonely CHINE, 6ème édition, en français traduit de l'anglais China 9th édition, est bien aussi mais moins complet.
FG FG1928 ·
Pour les guides, voir ci-dessus. Il y a des guest-houses et des hôtels de toutes les catégories. Mais parfois de qualité très rudimentaire dans les petits villages ou petites villes reculés. Bon voyage et .... vive la mariée !
FG FG1928 ·
Et bien voilà, nous venons de rentrer après ce voyage décrit dans le message précédent. Petite variante: le niveau trop bas des eaux de l'Irrawady nous a fait renoncer au parcours Bhamo-Mandalay en bateau, remplacé par la route Muse-Lashio-Mandalay; pas mal non plus, avec des routes à flanc de montagnes et des paysages grandioses. Le passage de la frontière Sino-Birmane entre Ruili et Muse se fait TRES facilement du côté Chine et OBLIGATOIREMENT avec le guide d'une agence de voyage birmane pour le Myanmar (beaucoup de formalités et documents à fournir).🙁 Tout le reste s'est déroulé superbement au Myanmar (avec bien entendu quelques aventures dues au pays), suivant un programme remarquablement assuré par notre agence de voyage birmane. A toute demande je donnerai volontiers les coordonnées de cette agence, de création récente mais dotée d'une direction très expérimentée.😏
CH Chiangmai Regular ·
oui ca m'intéresse de connaitre le nom de l'agence birmane

Amicalement
FG FG1928 ·
Bien volontiers. Il s'agit de: ASIA SMILE (asiasmile@myanmar.com.mm) Tha Khin Tun Oak Street, 822 (28) Quarter, Ndagon YANGON Contacter (en anglais) le manager Mr Tin Aung San: Tél.+95158.02.16 Fax +95 158.44.56. N'hésitez pas à citer mon nom, nous sommes devenus presqu' amis tellement les contacts sont faciles. A votre disposition pour d'autres renseignements. Bien à vous et bon voyage. Freddy GRAUX
CH Chiangmai Regular ·
merci pour l'info

Similar discussions

You might also like