Birmanie et comment y aller pas cher

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Birmanie +/- du 24 octobre au 20 novembre. D'abord, est-ce la bonne période côté météo? Ensuite, peut-on à nouveau avoir un GSM et un ordi portable?

Ensuite, après recherches sur Internet, on s'aperçoit que les prix des billets d'avions sur Rangoon sont très chers (rien en-dessous de 1.200 euros). Quelqu'un connaît-il un moyen d'y aller moins cher (via Bangkok?) Et y a-t-il par ex des vols Air Asia sur Rangoon?

Merci!
VE Veroeddy Veteran ·
Je réponds juste pour l'ordinateur. Nous avions notre portable lors de nos deux derniers voyages en 2005 et en 2006, mais tout change si souvent dans ce pays. Bonne recherche Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Marcvm Regular ·
Merci! Nous sommes belges aussi.

Et ça y est, juste au moment où je reçois votre réponse, on a réservé des billets Paris - Bangkok - Rangoon, sur Thai (mais via un site de vente par Internet), à 848 euros TTC.

Surtout, donnez-nous vos conseils...

Merci!
BA Baptistou Regular ·
hi ! mingalaba oui il pleut encore en novembre, je me souviens de déluge sur le rocher d'or et tout au long de rooutes ! et sur le lac inlé - alorsprendre bon kway et parapluie et penser qu'ol fait froid très froid dansles montagnes pyiulin et hipshaw, presque gelés la nuit, le jour ça va mieux. les birmans eux ont toujours froid ! leur apporter des polaires est un geste de grande générosité - onpasse toujours chez décathlon avant d'y aller. bon voyage baptistou
akwaba
VE Veroeddy Veteran ·
La Thai est une excellente compagnie et votre prix me semble très correct pour le service.

Je ne suis pas très conseils. Surtout que c'est difficile lorsqu'on ne connait pas les personnes. Si je peux me permettre une petite suggestion, c'est de rester discret sur votre profession. Par contre si vous avez des questions précises, nous y répondrons volontiers ici ou en message privé. Notre dernier séjour en Birmanie date malheureusement de 2006. Tous nos voyages dans ce pays ont été effectués en juillet et en août. Et donc toutes nos photos sont prises à cette période. Si je regarde la carte des pluies, elle est bien plus optimiste en octobre. Et puis la pluie en Belgique, c'est un peu notre spécialité non Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
GI Gilles1965 Regular ·
Bonjour Par contre durant cette periode, il y a peut etre des festivités. Consultez donc sur le site ananda tarvel pour les connaitre precisément. Bon voyage Un vrai pays coups de coeur
MA Marcvm Regular ·
Merci!

Et c'est avec plaisir que j'attends tous les conseils et coups de coeur "Birmanie", puisque ça va être une découverte. tenant compte que nous voyagerons avec un couple d'amis et leur enfant de presque 5 ans, à ce moment.

Marc
GI Gilles1965 Regular ·
Erreur, le site est:ananda-travel.com Pleins d infos...... Un coin magnifique a voir:mrauk (se prononce miauwow) dans le nord est Cordialement
MA Marcvm Regular ·
J'avais traduit pour le site, Gilles.

Et je prends note du coin à voir.

Merci!

Marc

A propos, quelqu'un peut-il me dire s'il est exact que les cartes de crédit ne sont pas acceptées, à cause des sanctions économiques?
GI Gilles1965 Regular ·
Lors de mon dernier voyage, les cartes bancaires de toutes sortes etaient encore inutiles, encore moins les cheques de voyage. Il faut se prevoir un budget.Sur le forum, vous devriez avoir toutes les informations.
MA Marcvm Regular ·
Merci, Gilles.

Oui, il semble que les cartes de crédit restent problématiques.

On prévoira le budget en liquide. Et dollars ou euros (ou les deux, par sécurité)?

Marc
KN Knukette Regular ·
Hello

En 2007 nous sommes parties avec notre budget pour 25 jours en $ sur nous.

Il n y a eu aucun problème pour changer.

Bon voyage dans ce pays magnifique
Knukette
ST Stref57 ·
Bonjour

Nous venons de passer 1 mois (en mars) en Birmanie, Golden Rock, Inlay, Mandalay Bagan, Ngapali et Yangon. Là-bas pas de téléphone portable, pas de chèque voyage ni carte bancaire, tout en liquide et de préférence en dollars pour payer les hôtels, taxis à la journée et calèche (Bagan).Internet souvent coupé et lent (le meilleur endroit que nous ayons trouvé est à Bagan au Queen Restaurant (ADSL rapide, Google Talk pour téléphoner et tarif honnête), Internet pas cher à Yangon 400/500K Très cher à NGAPALI Beach (10000k) dans un hôtel; Le change se fait dans la rue à Yangon ($ ou € en mars 1000 kyats pour 1$, 1300 pour 1€ çà change tous les jours et en fonction des villes), on vous abordera aux abords des hôtels, on peut changer aussi dans les hôtels (moins bien).

Exemples de prix Hôtel à Yangon EDEN PALACE 18$ murs un peu sales Asian Palace (près du Central hôtel) 25 $ très moyen TEAK Wood à Inlay (20/25$) très bien, la proprio est sympa mais commerciale (1j lac inlay 20000K (10000k à l'embarcadère) Pindaya Cave (55$) Hôtel Golden Mandalay 23$ super accueil et super ghuesthouse 1j de taxi pour la visite des anciennes capitales (30$) Hôtel Class one à BAGAN (piscine) très bien 25$, resto moyen et cher Hôtel Linn Thar oo à Ngapali super bien 45$/nuit, marchandée à 30$ super petit dej (buffet) Taxi 2 jours pour Golden Rock 120$, hôtel Golden Sunrise 20/25$

à Bagan prenez le n° de calèche 179 TInWin et joejoe son fils sont super gentils (25000k pour 2 jours) Location de vélo à Bagan (2000/3000k) super sympa

A+
Stef57
MA Marcvm Regular ·
Bonjour,

Je réponds fort tard à votre message, bourré d'infos très pratiques. Mais, suite à une volée d'imprévus, nous commençons seulement à préparer notre voyage. On ne part que le 20/10, donc pas de problème. Je reviendrai vers vous avec plusieurs questions.

Et déjà celles-ci: un guide est-il obligatoire? A certains endroits, d'après ce que j'ai pu voir. Et vous semblez dire que l'on peut indifféremment venir avec des euros ou des dollars, est-ce exact? Côté déplacements, nous devons tenir compte que nous serons avec un couple d'amis et leur petit garçon qui aura alors presque 5 ans (pas de souci: ce sont de "grands voyageurs sac au dos"). Mais que conseillez-vous? Et nous souhaitons, notamment à cause de la présence de cet enfant, terminer par 3 ou 4 jours de farniente sur une plage, autant que possible pas trop loin de Rangoon, pour éviter toute mauvaise surprise. Là aussi, avez-vous des conseils?

Bien amicalement et merci,

Marc
ST Stref57 ·
Bonjour Pas besoin de guide pour voyager en Birmanie, nous avons pris une voiture avec chauffeur pour nous rendre au rocher d'or (120$, 2 jours), puis un Horsecar à Bagan pour visiter le site pendant 2 jours (TIN WIN, horse Car 179, New Bagan) Pour le change, normalement plus intéressant à Yangon, change dans la rue où l'euro avait un cours plus élevé pour les autres villes le change se fait avec des dollars et tous les hôtels, taxi etc. se payent en dollars (marchander) pour rejoindre les villes nous avons utilisé les avions pas très chers, rapides et les routes sont vraiment mauvaises et les trajets sont longs, mais attention les taxis à la sortie de certains aéroports sont chers (INLE 30$ , Mandalay 18$) car c'est le seul moyen de rejoindre son hôtel mais à 5 il n y aura pas de problème (1 seul taxi), mais le retour vers l aéroport est toujours moins cher (moitié prix) (ex yangon 7$ aéroport hôtel et 4$ pour le retour) Pour la plage nous sommes allés à Ngapali beach (lintha OO hotel) sympa 30$/n pour 5 nuits au lieu de 45$ (très très peu de touristes en mars) super petit dej buffet bungalows direct sur la plage et très bons restos juste à coté, internet cher Ngapali est desservi que par avion A+ Stef et Patou
Stef57

You might also like