Birmanie: conseils pour finir mon séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Mingalaba !

Deux semaines de passées déjà dans ce magnifique pays. J'ai fait les classiques (yangon, bagho, kalaw, Inle, Mandalay) et je suis en route pour Bagan. Je me tatte entre différentes options pour finir le séjour : La plage de Ngapali (pas les moyens de me payer l'avion, donc ce serait bateau de Bagan à Pyay puis bus). Mais y trouve-t-on des hotels pas cher (5 voir maxi 7 $ la nuit) ? redescendre jusqu'à Yangon, puis faire le sud-ouest (pathein et les plages à l'ouest). est-ce qu'elles sont bien, est-ce qu'on y trouve des logements pas cher ? Le delta au sud de yangon. Mais où aller, combien de temps y consacrer ? autres suggestions ? (accessibles de Bagan et faisaible en une semaine)

Merci pour votre aide. Et vive le Myanmar !

Yann
AI Aichatou Veteran ·
Bonjour, si tu es là-bas en ce moment, tu pourrais dire le cours moyen de l'euro et du dollar dans la rue? il semble plus interessant de changer ses euros en france pour des dollars puis en kyat..merci de ton conseil, Aichatou
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour un petit bonjour de Brest ou en ce moment il faut a peu près beau. La plage de Ngapaly est vraiment très belle.Mais je ne saurai te dire s'il y a des Gh a 5 -7 dollars.On avait payé unpeu plus de 20 usd pour un bungalow a 3 lits en bord de mer.A mon avis, ça doit se trouver. Pour d'autres infos sur la birmanie : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AB Ab0rdy0nn ·
Hello !

Ici le dollar se change (dans les hôtels plutôt que dans la rue, où il y a une chance sur deux de te faire rouler et où au final tu ne gagnes pas tant que ça) au taux plutôt variable en ce moment d'environ 1000 à 1150 Kyats pour 1 dollar. ça change tous les jours et le dollar n'est pas au meilleur de sa forme. J'ai changé mes dollars pour 1080 K par dollar à Yangon il y a deux semaines. Le taux est plus avantageux (1125 K pour 1$) si tu as des gros billets (100$). Moi mes plus gros billets étaient des billets de 50$, le taux est donc moins avantageux. Un pote a changé ses dollars avant-hier à Mandalay, on ne lui a pas donné mieux que 1000K pour 1$. Je n'ai aucune idée de la valeur des euros, et je ne sais pas non plus si les euros sont acceptés partout ici, vu que ça fait bien longtemps qu'il ne m'en reste plus (ça fait plus de 4 mois que je suis parti). Prends tes dollars en France, et demande quelques gros billets pour le change, mais aussi des petites coupures (20, 10, 5 et 1) pour tout ce qui se paie directement en dollars, comme les nuits d'hôtel, les entrées dans les sites touristiques, les journées de treck (à faire : le treck de Kalaw à Inle lake - mon guide s'appelait Jimmy et il était super) et quelques moyens de transport (bateau). ET SURTOUT : demande a ta banque de te donner uniquement des billets neufs (pas usés, et sans tâches), sinon ils te seront refusés.

Autre précision, si tu as comme moi le Lonely Planet (mon édition date de 2005), sache que les infos ne sont pas vraiment à jour, en particulier en ce qui concerne les prix. Le prix des transport en particulier est presque deux fois celui qui est indiqué dans mon guide. Le prix des hôtels à pas mal augmenté aussi, même s'il reste possible de dormir pour 5$ dans la majorité des endroits.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions, et bon voyage au pays du sourire !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour absurdyann,

Je vois que toi aussi tu as apprécié le Myanmar. 🙂 Pour ce qui est d'aller à Ngapali, Je trouve que c'est une étape de repos agréable si on peut se payer l'avion uniquement. Depuis Bagan, je ne sais pas comment on y va, je sais juste que depuis Yangon en bus, c'est terriblement long et la route est très mauvaise. C'est effectivement une jolie plage, mais à part pour se remettre d'un voyage fatigant, et se détendre au soleil, je ne trouve pas très intéressant. ( Je n'ai pas vu le retour des pêcheurs, qui est la seule distraction...) Concernant les hôtels, il n'y a pas grand choix, tout le monde a l'air d'être allé au même endroit... "Lin Thar Oo lodge", voir la photo du bungalow que j'ai ajoutée au post : http://voyageforum.com/v.f?post=2297950; J'avais payé la chambre 5 dollars en 2000. (Plus près de l'aéroport, on m'avait parlé d'une petite adresse sur la plage, à mon avis moins bien et moins cher: "Baptist guest house" )

Je ne sais pas quel autre endroit te conseiller, il me semble qu'à ta place je reviendrais sur Yangon. Pourquoi n'irais-tu pas au rocher d'or (KYAIKTIYO) pour une nuit. ( Tu as été à Bago je crois?) Puis Mawlamyine (Moulmein), je n'y suis pas allée mais cela doit être intéressant. Cela dépend du temps qu'il te reste, si tu traines à Bagan ou non... Il me semble qu'en 1 mois on a tout juste le temps de faire les étapes classiques !

Bonne fin de voyage en tout cas.
FI Finou1010 ·
Mingalaba,

Nous venons de passer 3 semaines en Birmanie, et nous avons fini par 1 semaine à Ngapali. Je ne pense pas que ce soit accessible depuis Bagan par bateau puis bus ou alors il faut plus d'1 semaine. Les Bungalows les moins chers sont à 15 dollars pour 2 personnes. Autrement, il est possible d'aller à Chaunta Beatch en 6h de bus depuis Rangoon. C'est moins chers qu'à Ngapali, c'est plus accessible et plus sauvage. On y mange divinement bien : king prawn, langouste, poisson pour 3x rien Bonne fin de séjour

Similar discussions

You might also like