Birmanie depuis la Thaïlande: visas, billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je fait appel aux habitués du forum qui font ce type de voyage: Thaïlande>Birmanie>Thaïlande. Vos idées sont les bienvenues.

Je souhaite, depuis la France, prendre l'avion pour la Thaïlande, Bangkok (Suvarnabhumi Airport) passer quelques semaines en Thaïlande. Puis, de la Thaïlande aller en Birmanie, y passer quelques semaines et retourner en Thaïlande pour y passer les derniers jours qui reste et repartir en France par le même Suvarnabhumi Airport.

Le 1er séjours en Thaïlande avant la Birmanie n’excédant pas un mois, je crois qu'un Visa Thai d'un mois me sera délivré gratuitement à l’aéroport?

A Bangkok, est ce que je dois aller à l'ambassade de Birmanie, pour me faire un visa de 28 jours avant d'aller en Birmanie? A ce jours, la (ou les) frontières terrestre entre la Birmanie et la Thaïlande étant fermé à cause des troubles politiques, je compte prendre l'avion pour la Birmanie.

Ou m'adresser pour obtenir un billet A/R pour la Birmanie pas chère à Bangkok ? Je n'ai pas un grand budget.

Vers la fin de mon séjours, en quittant la Birmanie en avion pour Bangkok, est ce que les autorités de Suvarnabhumi Airport vont me donner un visa d'un mois Thai à nouveau?

Merci d'avance pour vos réponses 😊
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour,

Le 1er séjours en Thaïlande avant la Birmanie n’excédant pas un mois, je crois qu'un Visa Thai d'un mois me sera délivré gratuitement à l’aéroport?

Vous devez connaitre la réponse puisque vous avez apparemment déjà voyagé en Thaïlande...🤪 http://voyageforum.com/v.f?post=4040592#4040592

A Bangkok, est ce que je dois aller à l'ambassade de Birmanie, pour me faire un visa de 28 jours avant d'aller en Birmanie?

Pourquoi ne pas faire votre visa en France ?
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
NI NinoSoldado Veteran ·
A Bangkok, est ce que je dois aller à l'ambassade de Birmanie, pour me faire un visa de 28 jours avant d'aller en Birmanie?

Un visa est obligatoire pour entrer au Myanmar! Faites le en France ou à Bangkok mais il vous sera impossible de l'obtenir à l'arrivée à mois d'une procédure de pré-arrangement faites 1 bon mois en avance ...

Je répète: pas de visa à l'arrivée. De toute façon, si vous ne pouvez pas prouvez que vous avez un visa (ou une lettre d'invitation qui vous permet de récupérer votre visa pré-arrangé à l'arrivée) vous n'embarquerez pas dans l'avion pour Yangon. Histoire vécu par des visiteurs qui "pensaient que comme partout on pouvait faire le visa en arrivant". Perdu ... Deux jours de perdu à Bangkok et un vol en plus à payer ...
RI Risb Regular ·
Bonjour,

De Bangkok tu as des billets pas cher avec Air asia.

J'ai trouvé par exemple, pour nous en février un aller BKK/Yangon à 35€/pers et un retour Mandalay/BKK à 41€.

a+

boris
http://leguideduplantardenasie.com
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Pascal Pas besoin de visa en Thailande pour 1 mois. Le plus simple c est de faire le Visa Birman a Paris. Il est valable 3 mois. Pour les vols avec la Birmanie , le moins cher est AIR ASIA. Je te conseille de faire Aller BKK MANDALAY Retour YANGON BKK A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PA Pascalindia Regular ·
Merci beaucoup Boris ! Par quelle agence stp? Ou au bureau Air Asia directement? A+
PA Pascalindia Regular ·
Merci Lobo Je crois que ta réponse va servir à pleins de gens dans mon cas. Super ! A+
PA Pascalindia Regular ·
Ok Nino, Merci pour les précisions et je retient l'anecdote !
RI Risb Regular ·
Directement sur le site ! a+
http://leguideduplantardenasie.com
DA Dasie ·
Bonjour Lobo, je me permets de m'incruster dans la conversation, parceque je vais allé visiter la Birmanie au mois de novembre cette année. et justement je me demandais comment j'allais procéder. Pourquoi conseilles tu de faire Bangkok Mandalay/ Rangoon Bangkok? Bien sur je vais faire les incontournables de Birmanie, et tes conseilles seront les bienvenus. Merci a +
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir CHRYSTEL

En faisant ainsi tu feras beaucoup moins de kilomètres et tu gagneras 1 jour. Si tu ne fais que les incontournables tu devrais faire ton circuit ainsi:

MANDALAY BAGAN INLE YANGON.

Si tu restes assez longtemps tu pourrais y ajouter :

MONYWA , Le ROCHER D'OR , MOULMEIN et HPA AN.

Il y aura encore beaucoup de choses à découvrir..

Si je peux t'aider n'hésite pas à me contacter..

Bises LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
DA Dasie ·
Bonjour Lobo, dans mes 5 mois en Asie, j'ai prévu 28 jours en Birmanie. Je ne sais pas combien j'en prendrais exactement, tout dépendra je pense, du feeling et des tarifs là-bas. 😉 Merci pour ta réponse rapide! A+
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

comme le mentionne LOBO le visa a faire pour la birmanie est valide3 mois (3 mois maxi entre la date entre la date d'obtemption effective tampon du visa et la date de 'l'entree en birmanie)

donc a faire d'avance là ou vous serez mais pas trop en avance ( d'autant qu'on vous demandera probalement le detail des avions arrivée en Birmanie et une adresse ou une reservation sur palce )
DA Dasie ·
Bonjour, je pensais faire la réservation d'un vol aller Thailande/Birmanie avant de partir de France, et prendre un visa de 28 jrs pour la Birmanie à Bangkok. De cette manière, j'ai une preuve de sortie du territoire Thai dans les 30 jrs de mon arrivée à Bangkok (pour la compagnie aérienne en France). Je pensais prendre un vol retour Birmanie/Thailande en Thailande au moment de prendre mon visa. Mes suppositions sont elles possibles? Merci A+
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr oui ca semble correct

sauf pour le vol retour birmanie banhkok car si vous visez un vol lowcost c est a acheter en general d avance pour avoir le bon prix

a moins que vous alliez a kentung pour resortir par voie terrestre
DA Dasie ·
Bonjour Lukmee, merci pour les infos! 😉
CA Cacemma83 ·
bjr oui ca semble correct

sauf pour le vol retour birmanie banhkok car si vous visez un vol lowcost c est a acheter en general d avance pour avoir le bon prix

a moins que vous alliez a kentung pour resortir par voie terrestre

BonjourLukmee, Vous semblez bien connaitre le probleme, je me permets donc de vous demander de l'aide, Nous avons effectuer en ligne une demande de evisa pour la Birmanie. Nous n'avons pris qu'un billet d'avion aller Bangkok Mandalay car nous voudrions être libres de choisir la durée de notre séjour dans la limite du visa biensur. Mais nous avons lu sur le site de evisa à reception du sésame qu'il faut un billet de retour pour obtenir le tampon à l'arrivée!!!! Or, nous envisagions de retourner en Thailande par voie terrestre en descendant jusqu'à Kentung.... Auriez vous des infos sur la méthode????? Cordialement Emma
TR Trolley Veteran ·
bjr le systeme fonctionne bien pour les 3 aeroport d entree rangoon mandalay et nyipiy

pour le passage terrestre avec evisa cela devrait se faire des que le systeme informatique sera en place

les choses evoluent extremement vite

on trouve sur le net des temoignages de voyageurs avec e visa entrant et voulant sortir par voie terrestre

a la demande de billet sortie un billwt depart meme autre pays d asie fonctionne

ceci dit le flou eeste puisqu il ne semble pas encore y avoir de note officielle nmieux vaut ne pas tenter meme si je doute qu on vous remette dans l avion sivous etes deja arrive a rangoon

Similar discussions

You might also like