Où développer des pellicules à Rangon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai encore un appareil argentique et j'ai l'habitude prendre un grand nombre de photos. Je pense qu'il est intéressant financièrement de faire développer ses pellicules à Rangon. Mais je m'interroge sur la qualité. Je suis preneuse de toute adresse sérieuse. Départ le 21 février. Merci
CL Clavdia Veteran ·
J'ai donné mes photos à développer et à tirer à Rangoon, dans un laboratoire qui se trouve au bout et à gauche de la Sule Paya Road. Le développement revient à 200K et chaque copie à 50K. Résultats : très bon marché, mais malheureusement qualité catastrophique. Après 2 ans, toutes les photos sont pâlies et les couleurs disparaissent au fur et à mesure du temps qui passe.🤪

En tout cas, je ne recommande pas de faire développer ses photos argentiques en Birmanie 😊
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Départ le 21 février.

Il te reste encore 15 jours pour acheter un appareil numérique 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Anouchka12 ·
Merci Je craignais cette réponse. Je développerai donc au retour dans l'attente de l'achat d'un numérique.
CL Clavdia Veteran ·
A propos de numérique, j'ai longtemps résisté😊. Pour finir, sans abandonner mon cher vieux Minolta et Nikon argentique(le 2ème en 30 ans), j'ai opté d'une part pour un Nikon D90 ainsi qu'un petit Panasonic LUmix dont je suis vraiment enchantée. Tu peux le trimballer partout, sans encombrement, faire souvent des photos beaucoup plus discrètement qu'avec un gros Nikon collé sur le ventre et franchement la qualité m'épate chaque jour. Il faut dire que l'optique est de la marque Leica, ce qui est tout de même une référence pour un compact.😎

Pour finir, tu as raison, fais développer tes photos en rentrant, tu risques d'être très triste si tu le fais en route😊
AN Anouchka12 ·
Je résiste toujours avec mon Canon EOS 300V, tant que l'on peut développer les pellicules, et puis il fait de très belles photos. Mais tôt ou tard il va bien falloir que je me mette au numérique surtout que je fais un max de photos à chaque voyage, cela finit par coûter très cher. Et puis tu as raison c'est tout de même encombrant de l'avoir toujours autour du cou. Par contre je n'ai que cet appareil et je crains toujours qu'il me lâche pendant un voyage mais bon positivons. Pour en revenir au développement à Rangon, l'agence qui m'a organisé le voyage m'a communiqué 2 adresses de labo soi disant de qualité mais j'ai trop peur d'être déçue. Le départ approche (le 21) et j'espère allonger la liste des personnes enthousiasmées par ce pays.

Question peut-être idiote, mais combien de temps faut-il à peu près en voiture pour passer de New Bagan à Old Bagan ?
CL Clavdia Veteran ·
Question peut-être idiote, mais combien de temps faut-il à peu près en voiture pour passer de New Bagan à Old Bagan ?

10 min max.

You might also like