Discussions similar to: développer des pellicules Rangon
FR
Voyage Thaïlande - Birmanie via Myeik (sud Birmanie)
Bonjour, Je cherche des infos et des vécus sur un voyage depuis la Thailande jusqu'en Birmanie (Myanmar) Question 1 Peut on passer la frontière thailande Birmanie dans la région de myeik ( mergui) Si oui Question 1a Quels moyens de transport utiliser depuis Bangkok pour se rendre vers ce poste frontiere Ou peut on prendre le visa thailande Birmanie Si non Question 2a Depuis quel poste frontiere peut on passer en Birmanie

Si trop compliqué Question2 Existe t il un vol Yangon Myeik et quelles compagnies Question 3 Le retour vers Yangon par voie routière peut il être envisageable et en combien de temps

Un grand merci à vous tous pour les informations très précieuses que vous ne manquerez pas de fournir Amicalement et bon vent Jean Marie
Open
Évolution des conditions de vie en Birmanie
Bonjour,

nous avons voyagé en Birmanie en Avril 2012 pendant 15 jours.

Nous avons fait un circuit classique de Yangon->Bago->KinPun->Mandalay->Monywa->Bagan->Inle.

Nous avons rencontré beaucoup de locaux, avons été invités à manger ou à discuter avec des familles ou bien des travailleurs dans les champs.

La plupart ne parlaient pas anglais, mais les quelques moines ou guides croisés ont pu nous parler de leur pays, de son évolution.

Tout d'abord, nous sommes arrivés à Yangon en pleine fête de l'eau. C'était la folie : 10cm d'eau dans le taxi, la fête partout, 20 personnes minimum par pickup qui s’arrosaient, ou bien arrosaient pour fêter ça.

Cela a duré 3 jours, et personne ne semblait se lasser de cette fête très bon enfant. Comme une espèce d'exutoire et puis, il parait que cette année, la fête était plus folle encore suite à l'élection d'Aung San Suu Kyi.

De ce qu'on nous a remonté, depuis 1 an, il y a eu beaucoup de changements :

- L'achat d'essence était limitée à 2 Gallons/jour (7.57 litres) L'essence s'achetait alors beaucoup au marché noir. Il s'ouvre désormais de nombreuses stations-essence et les limitations auraient cessées.

- La crainte de la présence d'espions dans son entourage décroit peu à peu. On peut désormais parler ou afficher des poster d'Aung San Suu Kyi sans être inquiété. Les discussions politiques seraient désormais possibles. Par contre, il ne faut pas se leurrer, Aung San ne possèderait que 44 sièges sur une assemblée de 547 ; il faudra encore du temps pour que les libertés se développent et les droits de l'Homme soient respectés.

- On pourrait visiter la Birmanie sans trop de problème ou routes barrées. (je mets là encore le conditionnel ; j'ai en effet lu des messages récents de voyageurs indiquant le contraire. Alors qu'en est-il ? Certains guides feraient-ils un peu de propagande ou bien ont-ils envie de donner une image plus ouverte de leur pays ?)

- Concernant les banques : on ne peut toujours pas faire d'emprunt. Même si j'ai vu que des occidentaux commençaient à mettre en place des systèmes de micro-crédits permettant à certains birmans d'investir et de développer leur activité, créant ainsi des emplois.

- Téléphone portable : la carte SIM coûte 400$. En 1999, elle coutait 5000$ et en 2002, 2000$.

- Prix d'une voiture : 50000$, et il s'agit bien souvent de voitures japonaises achetées et utilisées par le gouvernement, revendues d'occasion à la population locale.

- Électricité : les nombreuses coupures de courant seraient dues à la vente du gouvernement d'une partie de la production d’électricité à la Chine et à la Thaïlande.

- Concernant les moines : ils ne peuvent pas voter, ni approcher un bureau de vote à moins de 30 mètres. Ils n'auraient ni passeport, ni accès à leur certificat de naissance.

- La population dépenserait en moyenne 10% de leurs revenues pour leur culte bouddhiste.

Sinon, du coté de Bagan, nous avons vu des femmes et jeunes adultes construire des routes. Ils cassaient et déplaçaient des pierres du matin au soir (nous les avons croisés sur notre chemin de retour) alors que la chaleur alourdissaient chacun de nos pas...

Il parait que Bagan continue de de se développer en nombre de temples... Ils se construiraient toujours de nouveaux temples ; il est parfois difficile de faire la différence entre un temple antique et un construit récemment.

Voici pour le résumé de ce qu'on a nous a indiqué ou ce que nous avons pu observer.

Ce qui nous a, en tout cas, marqué : malgré le régime difficile dans lequel ce peuple vit, il démontre une grande foi en l'avenir. Plusieurs pensaient que les choses s'améliorent pour le peuple et que d'ici quelques années, cela ira encore bien mieux.

Espérons-le pour eux.
Open
Séjour aux îles Mergui (Birmanie)
Bonjour, Nous voudrions avoir des informations sur la destination des îles Mergui.

Sur le guide du Routard, la zone est blanche (non renseignée) Sur Lonely Planet c'est très léger (4 pages).

Il semblerait que tout s'organise à partir de Ranong et que des croisières "PLONGÉE" soient proposées. Ce que nous ne désirons pas. Nous pratiquons le snorkelling, le kayak et nous voudrions simplement, à partir de Ranong, nous poser quelques jours sur une de ces îles avant de remonter vers le Nord. Moyens de déplacements ? Bus ? Moyens d'hébergement ? Notre voyage devrait se situer aux alentours de mi décembre à début janvier 2018. Nous sommes en phase de préparation

Merci de vos informations Cordialement Moah1012
Open
Étape à Loikaw (Birmanie)
Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes qui voyageons actuellement en Asie du Sud Est. Nous partons demain pour la Birmanie. Nous avons fait notre itinéraire, cependant juste une case reste "incertaine"; celle de Loikaw.

Nous aimerions beaucoup le faire mais nous ne trouvons que des logements à plus de 50€ la nuit. Nous comptions y aller du 4 au 7 décembre.

Nous aimerions avoir des retours d'expérience. Est-ce risqué de voir sur place? Nous serons au Lac Inle juste avant. Nous comptions à ce moment là voir pour un guide, un transport (bateau et taxi) et un logement à Loikaw, au risque qu'ils nous demandent encore plus cher?

Je vous remercie pour votre réponse et retour.

Bon voyage! :)
Open
Quelle devise en Birmanie?
Bonjour

en lisant les différents retour de voyage , je vois que les choses evoluent en matière de devises , je souhaiterais avoir quelques précisions :

peux ton vraiment apporter des euros ( quelles coupures et billet neufs obligatoires ? ) les nouveaux billets de 100 dollars semblent ne pas être connue partout ( je n'ai que cela !! ) , est ce toujours le cas ?

toutes autres informations complementaire seraient utiles

en vous remerciant

philippe
Open
Retour d'expérience 17 jours dans le centre de la Birmanie
Bonjour,

Ayant glané un certain nombre d'infos sur le forum, je me suis dit que mon tour était venu de faire un rapide compte-rendu de notre voyage en Birmanie qui a eu lieu du 11 au 28/11/2017.

Notre parcours "ultra-classique" et en boucle depuis Mandalay a été le suivant :

- Mandalay / Inwa / Amarapura - Monywa - Bagan - Kalaw - Pindaya (aller/retour) - Trek de 2 jours pour le lac Inlé - Inlé / Sankar - Mandalay

Nous avons volontairement choisi de voyager à un rythme cool et nous avons profité de chaque endroit.

Nous avons aimé :- Aller découvrir les capitales royales (Inwa, Amarapura) en scooter de location ; - L'ambiance encore relativement tranquille du pays (en comparaison d'autres pays d'Asie) excepté à Mandalay où la circulation est infernale, surtout en soirée ; - Les environs de Monywa et notamment la fameuse colline sur laquelle se dresse le fameux bouddha géant ; - Les balades à vélo et scooter électrique au milieu des temples de Bagan ainsi que le marché haut en couleur de Nyaung Oo ; - Les paysages de Kalaw à Pindaya et la douceur de vivre de cette dernière ; - Les balades à vélo autour du lac Inlé et la journée d'excursion vers le lac Sankar - Et surtout, la gentillesse et la douceur de la grande majorité des birmans rencontrés ;

Nous avons moins aimé : - Le trek de 2 jours vers le lac Inlé proposé par l'agence Jungle trekking et dont la première journée se résume à 3h de marche à peine avec un jeune guide qui n'a de guide que le nom, tant il était inexpérimenté (mais il n'est en rien responsable et il était très sympa). A noter que la nourriture servie durant le trek était très bonne mais on a eu l'impression de se faire arnaquer sur la balade ; - Les hôtels, souvent sans aucun charme pour ceux que nous avons trouvé (et correspondant à notre budget) ; - Les montagnes de détritus à certains endroits (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement)

Globalement nous avons vraiment été enchantés par ce pays même si nous n'en avons sillonné qu'une infirme partie. Certes la Birmanie est devenue touristique et a sans doute énormément changée au cours de la dernière décennie, mais nous n'avons pas eu cette impression de tourisme de masse que l'on retrouve parfois dans d'autres pays et le rythme y est encore agréable pour nous qui tentons de fuir l'agitation et le bruit.

Bien entendu, ces impressions sont personnelles et peuvent ne pas être partagées mais la Birmanie est un pays où nous retournerons avec plaisir.
Open
De Rangoon à Kawthaung: retour sur un voyage de 11 jours dans le sud de la Birmanie
Bonjour,

en mars avril de cette année, j'ai profité d'un break de 3 semaines en Thaïlande et Birmanie pour voyager dans le Sud de la Birmanie, de Rangoon à Kawthaung, en 11 jours.

Ayant eu l'occasion de glaner ici de précieuses infos durant la phase préparatoire, je viens maintenant proposer un retour sur ce périple, en fournissant autant que possible des infos ré-utilisables. N'ayant pas totalement achevé la rédaction, je vais proposer plusieurs livraisons... La 1ère ce soir, sur des aspects pratiques et concrets.

Le parcours : Bangkok – Rangoon – Rocher d’Or – Mawlamyine – Dawei – Myeik – Kawthaung - Ranong Bangkok-Yangon par avion. Yangon – Kinpun par bus (Rocher d’Or). Mon idée initiale était d’utiliser le train (la GH, en plein centre de Yangoon, est à 10 ou 15 minutes à pied de la gare, alors que la gare routière est si loin…) mais renseignement pris, les horaires des trains n’étaient pas favorables (départs : 7h15, 18h30, 21h). La durée annoncée en train (5h) est bien plus longue que le trajet en bus, et la gare ne se trouve pas à Kinpun même, mais en dessous, près de la route principale. Le bus que j’ai pris est allé jusqu’à Kinpun. Ce moyen de transport s’est donc avéré être une bonne option. (Compagnie Yoe Yoe Lay, billet acheté 5000 Kyats près de la gare ferroviaire, départ à 12h00 de Yangon, arrivée Kinpun aux environs de 15h30). Pour aller à la gare routière (Aung Mingalar) de Yangon au moindre coût : des minibus font le trajet depuis le rond-point de la pagode Sule en un peu moins d’une heure (mais je suppose que la durée dépend des embouteillages), pour 1000 Kyats. Kinpun – Mawlamyine en bus (billet payé 6000 Kyats) Mawlamyine – Dawei en bus de nuit (billet acheté 12.000 Kyats à l’Aurora GH). Virées en péninsule de Dawei en petite moto semi-auto de location. Dawei – Myeik en minibus. Billet payé 8.000 K. Myeik – Kawthaung en minibus. Billet payé 20.000 Kyats. Les minibus font du « porte à porte », ce qui implique d’accepter des délais qui peuvent être longs pour le remplissage du minibus / le dépôt des voyageurs… Traversée en bateau (en barque, plutôt) de la frontière maritime Kawthaung – Ranong assez folklorique pour revenir en Thaïlande… Jour par jour, le parcours et les visites (les visites seront commentées plus loin) : J1: 11h30 : Depuis Bangkok - Don Muang, vol Air Asia pour Rangoon. Rangoon centre + Sule pagoda + Shwedagon Pagoda. J2 : Rangoon circle Line + Rangoon colonial + pagode Botataung J3 : Départ pour Kinpun ; en fin d’ap midi montée au Rocher d’Or (puis retour à Kinpun) J4 : Matin montée au Rocher d’Or, puis retour à Kinpun et bus pour Mawlamyine ; fin d’après midi visite colline des pagodes : Monastère kyaung Seindon Mibaya, Paya Mahamuni. J5 : Environs de Mawlamyine : Matin, pagode Nwa-la-bo ; après-midi monastère de Kawhnat et grottes Kha-Yon. Départ en fin de journée pour Dawei (bus de nuit) J6 : arrivée dans la nuit à Dawei. Fin de nuit au lobby de l’hôtel Shwe Moung Than, complet... Matin : visite marché, ville. Ap-midi location Honda Wave. Visite bouddha géant des environs (Shwethalyaung Daw) + pagode Shinmokhti. J7 : Payagyi à Dawei + la péninsule de Dawei à moto : La partie Nord : Maugmakan Beach – San Maria – Pa Nyit – Shan Maw J8 : La péninsule de Dawei à moto, partie Sud : Pagode Shin Maw – Myin Kwa Au – Kyauk Wap Pyin - Po Po Kyauk (grandfather beach) J9 : Départ tôt le matin pour Myeik en minibus. Arrivée début d’ap midi. Visite ville (pagodes Theindawgyi, Bu Paya Zedi) + grand bouddha couché de l’île. J10 : Départ le matin pour Kawthaung en minibus. L’étape la plus longue. Arrivée en soirée. J11 : le matin, visite Cape Bayint Naung puis passage au poste frontière puis départ en barque pour la Thaïlande. Arrivée Ranong. Visite Ranong, balade aux sources d’eau chaude. Quelques commentaires pour expliquer cet itinéraire, dont l’idée de base, bien entendu, était de découvrir le Sud de la Birmanie : Comme il s’agissait de mon second voyage en Birmanie, il a été à l’écart du trajet classique Yangon / Mandalay / Lac Inlé / Bagan. J’avais déjà eu l’occasion de visiter Hpa-An (et ses environs !) lors de mon premier périple au Myanmar, c’est la raison pour laquelle il ne figurait pas au programme. Pour Mawlamyine cela a permis un complément (et quel complément, j’y reviendrai). Le mode de voyage : réalisé entièrement en autonomie (sans agence). Le budget : 250 € (en espèce) changés à l’aéroport de Yangon (au taux de 1555 Kyats / €). De petits compléments payés en autres devises (une nuit d’hôtel ~15$ et quelques bahts à Kawthaung) ont permis de ne pas réaliser de change supplémentaire. Donc pas d’utilisation de la carte bancaire. ==> total ~ 270 € pour les 10/11 jours. Ce budget correspond aux dépenses depuis mon arrivée à l’aéroport de Yangon jusqu’aux formalités administratives d’entrée en Thaïlande, il ne comprend pas, bien sûr, les frais de visa, ni le billet d’avion Bangkok-Yangon (~40 €) ni l’AR entre la France et la Thaïlande. En gros, cela représente donc un peu plus de 25 € / jour en voyageant en solo, la 1ère et la 11ème journée n’étant pas complètes, dans les conditions que je détaille ci-dessous. Cela peut donner une idée, mais le budget peut varier dans de très fortes proportions en fonction de la façon de voyager de chacun (et en fonction des lieux visités, …). Le visa : J’ai demandé et obtenu un e-Visa très simplement et rapidement. De ce fait, j’ai dû choisir à ce moment-là mon lieu d’entrée en Birmanie (Yangon) et de ce fait mon mode de transport (l’avion). Moyens de transport : Les grands trajets ont été réalisés par la route, comme indiqué ci-dessus. Les autres déplacements ont été faits : - En scooter de location (alentours de Dawei + péninsule de Dawei) - En moto-taxi (environs de Mawlamyine) - En taxi (à Yangon uniquement) - En train : uniquement pour la circle line de Yangon - Sans oublier les fameux camions pour accéder au Rocher d’Or / au petit rocher d’Or près de Mawlamyine. - Et bien sûr, beaucoup de marche à pied Nourriture : En Birmanie, le breakfast est très généralement fourni par l’hôtel et inclus dans le prix de la chambre. Seule exception sur ce séjour : l’Aurora à Mawlamyine. Ce petit déj est lui-même très variable en qualité comme en quantité d’un hôtel à l’autre… Je me contente généralement d’un autre repas le soir, avec un grignotage dans la journée. Repas du soir généralement accompagné d’une Myanmar beer, ça compte dans le budget du repas ! Adepte de la « street food » en général, j’ai cependant en Birmanie dû me rabattre généralement sur les « restaurants »… et leurs curries. Evidemment, consommation importante de bouteilles d’eau et de sodas. On lit sur le forum des opinions très variées au sujet de la gastronomie birmane dans les divers compte-rendu, mais à mon avis ce n’est pas le point fort d’un séjour en Birmanie… Prix des repas : en général aux environs de 4000 Kyats (avec des variations importantes : entre 2500 et 7000 Kyats) pour le repas du soir, souvent avec bière. Nettement moins pour les grignotages en cours de journée. Boissons : sodas généralement à 600 Kyats. Logement : En guesthouses / petits hôtels. Réservation faite en préalable pour Yangon (en dortoir) et (par erreur sur la date limite d’annulation) pour Kinpun. Les hôtels / GH : Yangon : Chan Myae GH. Je tenais à y aller car ils avaient été vraiment trop sympas et désintéressés lors d’un précédent passage. Bon, les escaliers… surtout pour les dortoirs au 6ème… c’est un inconvénient. Pas de casier dans les dortoirs. Sanitaires très propres. Petit déj très correct. Et accueil très serviable. 16.000 Kyats / nuit pour un lit en dortoir Kinpun : Shwe Hinn Thar : L’hôtel pris par erreur. Un environnement sympa, mais vraiment un coût injustifié par rapport aux prestations. Petit déj sympa, cela dit. Prix démesuré : 35000 Kyats / nuit. Mawlamyine : Aurora GH. Ce n’est vraiment pas l’adresse la plus charmante, et l’accueil est un peu grincheux. Mais correct. Eau chaude abondante (ce qui est rare, voire unique). Un peu de compagnie rampante dans la chambre. Pas de petit déj (et pas trouvé de petit déj à proximité immédiate…). Avantages : proche de la Breeze GH et de ses facilités, proche du marché de nuit pour le repas du soir, proche de l’embarcadère pour l’île de l’Ogre. 20000 Kyats / nuit Dawei : Hôtel Shwe Moung Than : Largement le meilleur hôtel du séjour. Chambre propre et spacieuse, petit déj remarquable sur la superbe terrasse en haut de l’hôtel. Confort bien agréable au retour des virées à moto ! Chaudement recommandé (en bonus, matchs de volley-football juste à côté en fin de journée (comment s’appelle ce sport ??)). 20000 Kyats / nuit. Myeik : White Pearl GH. Chambre beaucoup moins charmante que le nom de l’hôtel ne laisserait penser. Toilettes communes. Chambres sans fenêtres, ou fenêtres sur couloir. Petit déj non testé. Prix classique 20.000 Kyats. Kawthaung : Penguin GH. 20000 Kyats / nuit (payé en $ et bahts à ma demande). Un peu mieux que le précédent. Petit déj non testé non plus. Les adresses recommandables pour manger : Pas très fréquentes en Birmanie… sur ce voyage, je peux citer : - Rangoon : non loin de la pagode Sule, le Danuphyu Daw Saw Yee Myanma Restaurant. Sans doute l’occasion de mon meilleur repas… de curries évidemment !! - Mawlamyine : le marché de nuit le long du fleuve, à quelques centaines de mètres au Sud de la Breeze GH. Un endroit sympa et animé pour manger près de l’eau. - A Dawei, le Daw Zan est correct - A Myeik, le Shwe Mon Le prix des hôtels : 20.000 Kyats est le prix « standard ». Exceptions donc à Yangon (dortoir, un poil moins cher) et Kinpun. A ce prix « standard », chambre correcte correspondant à une double avec Sdb (sauf exception) en occupation solo. Il n’est donc pas nécessaire d’être un cador du contrôle de gestion pour conclure que l’hébergement représente la part la plus importante du budget (environ la moitié du budget).

A suivre...
Open
Quelle compagnie pour bus de nuit VIP Yangon - Bagan?
Bonjour , la question est dans le titre , j ai notion de pas mal d accident alors si vous connaissez une compagnie qui vous a semblé à recommander.. Pour un bus de nuit le 12 mars de yangoon àbagan J ai entendu dire que il fallait mieux prendre les billets en ville? Je comptais demander à la guest house , si ils peuvent , nous n'avons que deux jours à yangoon, je n'ai pas trop envie de courir partout Merci de conseils Tant que j'y suis nous ferons ensuite bagan/ kalaw ....de nuit si possible qu'en pensez vous?
Open
Itinéraire de 23 jours en Birmanie: Kengtung, Mrauk U, Hpa-An et Hsipaw?
Bonjour

Merci pour tous les bons plans que j'ai pu lire sur ce forum tout d'abord. Ma compagne et moi partons en Birmanie en janvier/février prochain, pour 23 jours. Nous avons beaucoup de mal à faire un itinéraire et

J1-J2: Yangon J3 -J4- J5: Vol pour Bagan le matin du J3 puis près de 3 jours entiers sur place J6 - Bus ou vol vers Kalaw J7-J8 - Ballades autour de Kalaw, peut être Pindaya avant de rejoindre le lac Inle J9 - J10 - J11: 3 jours plein autour du lac Inle J12 - Vol pour Kentung J13- J14 - J15 3 jours entiers pour faire des "treks" et visiter les ethnies à Kengtung (a t'on besoin d'une autorisation? Y a t'il beaucoup de touristes suite à l'ouverture de la frontiere thai? Nous avons été au nord du Laos, nord vietnam et au nord de la thailande, est ce que ça vaut le coup? ) J16 - Vol vers Yangon et soirée là bas J17: Yangon et bus de nuit vers Moulmein J18-J19 : Moulmein et l'ile de l'ogre J20-J21: Hpa-An, ballades aux alentours, grottes etc. J22 - J23 Yangon et départ (pour le Sri Lanka ;-)

Que pensez vous de cet itinéraire? A à la place de Kengtung ou de Moulmein-Hpa-an, nous avons longtemps hésité - avec Mrauk-U mais la région parait tendue et les habitants moins accueillants (et j'ai peur que cela soit répétitif après Bagan) - passage éclair à Mandalay (qui n'a pas l'air de faire l'unanimité?) et Hsispaw mais la région de Hsipaw semble se développer suite aux échanges economiques avec la Chine et une partie des randos est semble il bloqué? - trek Kalaw-Inle, là encore les avis sont mitigés, apparemment pas si beau et beaucoup de monde?

On est très content de partir en Birmanie. Pour nous, Bagan et Inle sont des endroits mythiques de notre bucket list mais je suis un peu perplexe pour la suite de l'itinéraire car nombreux sont ceux qui ne paraissent pas ravis du fait du trop grand nombre de touristes.

Merci de nous aiguiller! Merci pour votre aide! Picbibi
Open
Préparation d'un voyage de 3 semaines en Birmanie, février 2015
Bonjour à tou(te)s,

Je commence à préparer notre futur voyage de 6 semaines en Thaïlande et Birmanie, départ début février 2015. Probablement 3 semaines en Birmanie (1er voyage) et 3 en Thaïlande (7ème voyage de plusieurs semaines).

J'ai commencé à fureter sur les forums, dans mes guides papier et j'ai une idée de mon itinéraire en Birmanie, qui pour une premier voyage, sera un parcours assez classique : vol depuis Bruxelles vers Bangkok et correspondance vers Mandalay où je compte rester 3-4 jours, ensuite le bateau vers Bagan (3-4 jours aussi) et Heho (lac Inle - 2-3 jours). J'aimerais ensuite rejoindre Yangon et Ngapali (ou inversément) avant de repartir vers la Thaïlande (Chiang Rai, un coin que nous aimons beaucoup). Donc idéalement, j'aimerais commencer mon voyage à Mandalay et le terminer à Ngapali + Yangon (ce qui impliquerait un vol sur Suvarnabhumi ou Don Mueang + un autre vers Chiang Rai, mon but étant de rejoindre ensuite le nord de la Thaïlande (Chiang Rai). Donc, je me demandais si je pouvais éventuellement l'envisager dans l'autre sens : de Yangon et terminer à Heho (Inlé) pour prendre un vol vers Tachileik qui est tout proche de Chiang Rai. Mais ce vol existe-t-il bel et bien ?

J'ai vu que Tachileik avait un aéroport et que, en principe, Air Mandalay et Air Bagan proposaient des vols ayant cette destination, mais en faisant une simulation de réservation sur leurs sites, je n'obtiens rien (probablement encore trop tôt). J'ai envoyé un mail à Air Bagan qui s'est contenté de me répondre qu'il fallait attendre. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il existe bien un vol Heho/Tachileik ou Yangon/Tachileik ?

D'autre part, j'ai encore une question concernant Ngapali : est-ce déjà très très touristique (style Pattaya où nous n'avons jamais mis les pieds et ne le ferons jamais) ou est-ce encore acceptable (comme Noppharat Thara/Krabi ou Koh Lanta ou la côte ouest de Koh Phan Ngan par exemple). Je suis à la recherche d'un endroit qui dispose quand même de structures assez modernes, mais pas luxueuses (chambre/bungalow en dur avec clim, si possible chambre d'hôtes et - cerise sur le gâteau - avec une petite piscine). Mon mari a absolument besoin d'électricité la nuit (appareil médical contre les apnées du sommeil) et les bungalows en bois s'avèrent beaucoup trop chauds en journée (pour une sieste éventuelle).

Autre question : dans la région de Mandalay/Bagan et Inlé, doit-on s'attendre en février à avoir des températures très fraîches au petit matin et le soir, comme dans le nord de la Thaïlande ? Ces endroits sont tous situés plus haut que Chiang Mai, et nous avons quand même été surpris lors d'un voyage précédent à la même période dans le nord de la Thaïlande (Chiang Rai, Pai, Tha Ton, Mae Salong, etc).

Pour terminer : peut-on louer un scooter dans tous ces endroits : Mandalay, Bagan, Inlé, Ngapali ? A Yangon, j'imagine qu'il vaut mieux éviter... ? Nous aimons être indépendants et pouvoir rayonner sur place à notre guise.

Merci déjà pour toutes les infos précieuses que vous pourrez me donner et qui m'aideront certainement à y voir plus clair !
Open
Birmanie ou Vietnam en décembre 2014?
bonjour à tous, je suis sur un choix plus que cornélien : Birmanie ou vietnam. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je souhaiterai partir sur l'une ou l'autre des destinations en décembre 2014. Aussi j'attends vos infos sur ces 2 pays.

Je vais y rester au maximum 22 jours (du 11 décembre au 4 janvier ) avec un petit budget. Je commence à bien connaitre l'asie (Nepal-laos et cambodge) et j'en suis vraiment fan. J'aurais un petit budget et je sais en ayant lu que la birmanie est assez chère.

Pourriez-vous m'aider à me décider sachant que SAPA (vietnam) et le bagan (birmanie) ainsi que l'authenticité m'attire.

En attendant vos réponses. merci
Open
Birmanie: mais que se passe-t-il avec les prix?
Bonjour,

Début 2008 je revenais d'un fabuleux voyage en Birmanie.

Cinq ans après je pensais y retourner, mais horreur et damnation que vois-je sur le forum ? des gens qui galèrent pour trouver une chambre à un prix décent. Lorsque j'y étais nous payions la double 12$ ! Je lis que maintenant il faut mettre plus du double ! N'est ce le cas que dans les endroits phares ? Ou est ce partout comme ça ?

Est ce que cela deviendrait un pays asiatique "inabordable" ? Parce que vous imaginez le budget qu'il faut si l on voyage seul et que la chambre coûte 30$ ?

Lors de mon passage au Lac Inlé nous pouvions choisir le tour que nous voulions faire et nous étions les seules à descendre le lac plus bas que les tours qui vont de stand flottant en stand flottant pour que vous achetiez un truc. Est ce que maintenant tout le monde fait le tour que nous avions fait ? Est ce qu il y a tout de pleins de nouvelles constructions ?

Bref est ce un tourisme de masse qui "s'abat" sur le Myanmar ?

Et dernière question : à quoi tout cela est-il dû ? La junte a t elle lâché du lest à ce point ? Tout ceux qui étaient contre d'aller visiter ce pays à cause de ladite junte, ont-ils tourné leur veste ?

Merci bcp pour les info car je suis un peu désarçonnée.

Très belle journée

Diane
Open
Trajet de quatre semaines en Birmanie
Bonjour à tous les précieux forumers,

J'envisage de partir en mars en Birmanie que je ne connais pas. Voilà ce que je "vois" (sachant que je prendrais des vols intérieurs) pour 28 jours à un jour (de moins !) près : Yangon : 3 ou 4 nuits (peut-être une nuit, si nécessaire, au retour) Bagan : 4 nuits Mandalay : 3 nuits Lac Inle : 5 nuits (pour visiter Pindaya et Kakku)

Et là, j'hésite (et peut rajouter une nuit à Bagan et / ou à Mandalay) : Moulmein, Hpa An, Rocher d'or 5 nuits (apparamment le site est très beau avec ses formations karstiques et il y a des belles promenades en bâteau)) et/ou Mrauk U 5 nuits et/ou Kengtung 5 nuits

Sachant que je n'ai pas envie de courir mais que j'adore visiter ... et que j'adore les temples, pagodes, bouddhas et monastères !

Merci infiniment, par avance, pour vos conseils avisés.

Plein de pensées cordiales.
Open
Voyage en Birmanie: cherche guide chauffeur
bonjours nous partont a 4 en birmanie du10 au 23 novembre, nous cherchons un guide chaffeur pour nous faire visiter ce beau pays que la birmanie. somme ouvert a toute proposition. avons rien d'etablie. on aime la culture local allez vers les ethnies. dans l'attente de vos proposition merci
Open
Environnement et voyage en Birmanie (retour)
bonjour, Nous revenons d'un voyage de 3.5 semaines en Birmanie, à l'ancienne, sans TEL portable, avec le guide du routard en poche et une bonne carte, nous n'avions réservé que la nuit à l'arrivée puis celles de New Bagan. Ensuite on s'est débrouillé. Nous nous sentions libre de changer d'itinéraire , au cas où, et de sortir un peu des circuits classiques; on a toujours trouvé de la place dans les hôtels, pas d'inquiétude à ce sujet. J'avais eu un petit aperçu de la Birmanie en 1987, le pays était fermé et le visa de 7 jours, mais ce pays m'avait fasciné par son authenticité et la gentillesse de ses habitants, ça a été un choc et une grosse claque. La capitale Rangoon est devenue une mégapole polluée, insalubre, bruyante et très laide, envahie par les bagnoles et le béton, heureusement il y a la pagode Schwedagon, on s'y sent bien quand même. Ville à fuir rapidement mais c'est un choix personnel. A Pagan, en 1987, le site était vierge, paisible, habité par les paysans, j'ai eu envie de pleurer en arrivant, des lignes électriques traversent le site, les ordures et le plastique jonchent les pagodes et les sentiers, et une immense tour domine le site, raison pour laquelle le site n'a pas été retenu par l'Unesco. J'approuve par contre le travail de rénovation de pas mal de pagodes, grâce à l'Unesco. Il y a même des sorties en montgolfières organisées par des entreprises étrangères, cela est très chers , bruyant et très polluants, le bilan carbone est très mauvais! car ces machines fonctionnent au gaz. Le site se visite bien à VTT, plus économique, calme et pas polluant, il reste de belles zones vraiment belles mais il faut prendre son temps, 3 jours sur place c'est bien. (Nous ramassions les ordures en arrivant!). Remontée de l'irrawady en bateau jusque Mandalay, sympa. Mandalay a beaucoup changé en 30 ans et le constat est le même que pour Rangoon. Continuation vers Mamyo puis Monywa, près de cette ville se trouve un immense chantier d'extraction de cuivre opéré par les chinois, un désastre paysager et environnemental. Le site des grottes aux 1000 boudha est extraordinaire mais en cours de défiguration, dépêchez vous ! Accessible en taxi seulement. Continuation vers le mont Popa, ancien volcan éteint et ascension du volcan, sommet défiguré par des antennes relais rouillées. Continuation en bus vers Nagpali, belle plage assez propre mais logement très chers. Le village de pêcheur au sud de la plage ressemble à une grande décharge avec des chiens crevés sur la plage, mais l'activité le matin à l'arrivée des bateaux est intéressante . La petite ville de Sitwe à 5 km est sympa avec son grand marché animé. Attention aux balades en bateau proposées sur la plage, très cheres, plage moche et eau sale, snorkeling impossible. A éviter absolument. Continuation vers Ngwe Saung (silver beach) en bus . Le "guide du routard "nous a trompé , car leur soit disant petit paradis s'est transformé en boulevard pour Quad et moto sur la plage, + Jetski, ahurissant! même avec un bungalow avec vue sur le front de mer, difficile de se reposer avec ce vacarme. La balade à vélo vers le sud est sympa, grandes plages mais crades, villages paisibles inconnus et beaux paysages agricoles et nombreuses charrettes en bois. Nous n'avons pas pris le risque d'aller à Mrauk, et c'est bien dommage, site archélogique majeur, proche des zones de combats entre musulmans Rohingas et les troupes militaires, déconseillé par le ministère des affaires étrangères. Ben voilà, pour un écologiste de métier le constat est sans appel, ce pays aurait pu étre un paradis mais le capitalisme le plus violent et en train de détruire ce pays, comment faire pour seulement nettoyer le pays, discuter avec les gens ne suffit pas, ouvrez les yeux en grand et dénoncer ce qui se passe, les touristes standards s'en foutent et ferment les yeux, quand aux Birmans ils en rigolent, ne comprennent pas. Bon voyage quand même, car les birmans sont les gens les plus sympas du monde . Voyage dans l'ensemble assez compliqué si nous voulons sortir des sentiers battus, logement cher ou inexistant, transports fatigants, se faire comprendre est parfois difficile car les Birmans ne connaissent que le tourisme de masse et se retrouvent vite déconcertés. sapinal
Open
Voyager en Birmanie? retours mitigés...
HI,

Je rentre de dix jours en birmanie, et après avoir lu tant de choses sur internet et sur ce forum, je m'attendais a la claque de ma vie. Je suis rentré plus que mitigé sur ce pays :

- a commencer par sa fréquentation touristique : si vous avez moins de 30 ans et pensez faire des rencontres de voyageurs dans votre tranche d'âge, passez votre chemin. Une photo de la queue a l'enregistrement du vol air asia bangkok>yangoon pourrait parler d'elle même : 70% (au bas mot) de plus de 45 ans, voire 50, 60 ... Beaucoup de français ... Sans compter les retraités en voyage organisés qui arriveront par les vols internationaux via singapour etc ... Attention je n'ai rien contre ces gens la, mais quand on s'attend a un pays un peu aventureux hors des sentiez battus, les bus de retraités français a l'entrée des temples, ca surprend un peu !

- La bouffe, sans grand intérêt si on la compare avec la cuisine des pays voisins (inde, chine, Thaïlande). A yangoon comme ailleurs (je parle de la nourriture de rue ou des restaurants populaires). Pas beaucoup de de fruits disponibles hors de rangoon. Les rares biscuits et autres chips disponibles sont pour beaucoup des trucs ultra lowcost et chimiques importés de chine, donc plus si low cost que ca au final. La nourriture chinoise n'est pas mal. Les nouilles shan sont sympas.

- Les choses a voir. Si vous n'avez pas le temps ou la motivation de trekker (surement de très belles possibilités) pagodes, pagodes, pagodes, pagodes et pagodes. Toutes belles qu'elles soient, on fait vite une overdose.

- Les transports : le train, pas si bon marché vu la qualité, même si rigolo. Louer des moto (genre honda wave) : 10 euros par jours pour une épave chinoise a mandalay ( et en mentant sur ses intentions de ne pas sortirs de la ville sinon c'est .... 15 euros ! ). Combien cela coute il pour une vraie honda au vietnam, indonésie, thailande ? dans les 4 dollars par jour je pense en se débrouillant. On a fait mandalay>hsipaw en 2 roue, les gens de l'hôtel ou nous sommes descendus nous ont regardé comme si nous venions de traverser l'Himalaya en solex. Ca en dit long sur la fantaisie des touristes qu'ils voient passer. Lorsque trop compliqué de prendre les pcikup publics, les trishaws et mini taxis se lachent un peu sur les prix. Et pas facile de négocier, vu que les retraités n'ont pas l'air de les avoir habitué a marchander avec les touristes.

- Les gens : adorables, sourires et échanges faciles. Pas fondamentalement différent des autres pays d'Asie que j'ai pu visiter, ou les gens était tout aussi charmants.

- Ce qui m'a le plus gonflé : la ghettoisation des touristes. J'exagère un peu sur le mot, mais les regions qui ont l'air les plus beles (triangle d'or, nord ouest, sud de rangoon) sont soit fermées aux touristes, soit il faut y accéder en avion (routes fermées aux touristes, il faudra m'expliquer pourquoi). De nombreuses autres "brown zones" ... exemple, vous vous balladez entre pin u lwin et hsipaw, vous voulez faire une boucle en passant par mogok (cf la vallée des rubis), bam, zone interdite aux foreigners ! En gros si l'envie vous prend d'aller ailleurs que sur le joli itinéraire que vous "devez" suivre ( yangoon inle bagan mandalay), on vous met tout de suite des batons dans les roues ...

Au final, apres seulement une semaine en indépendant, on a commencé a m'ennuyer dans ce pays (mention spéciale pour mandalay, ville au charme désuet mais ennuyeuse a mourir) . J'ai trouvé que l'atmosphère, les possibilités touristiques (en indépendant au budget limité en tout cas), les gens qu'on y rencontre (touristes et locaux), la nourriture, etc sont a l'image du pays que le gouvernement semble promouvoir ; propre sur lui, mais un peu gnan gnan et sans fantaisie.

Ce n'est que le retour de mon experience en particulier, mais mon avis personnel est que l'on "survend" ce pays, présenté comme un peu trop "exceptionnel".

Eusebius, qui a hâte de retourner au Vietnam. </htm
Open
Lecture des mails impossible en Birmanie?
J'ai cru comprendre qu'il était possible maintenant dans les grandes villes et certains sites touristiques d'envoyer des mails mais qu'il restait impossible d'accéder à ceux que l'on reçoit.... Ai-je bien lu ? Ai-je bien compris ? Merci de m'éclairer. Jocelyne
Open
Ouverture des frontières en Birmanie
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :

Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :

Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong

il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Open
Thaïlande en bus ou train et prix des billets Birmanie - Bali
Bonjour a tous!🙂

En mai et juin nous prévoyions avec mon copain de partir en Thaïlande, à Bali et en Birmanie. Tout d’abord, concernant la Thaïlande, nous voudrions aller de Bangkok à Chiang mai en bus ou train (en faisant des arrêt), afin de voir au maximum du pays. Entre ces deux moyens de transport, lequel est le mieux? J’ai vu qu’en bus il y à parfois des arnaques, qu’en train c’est plus lent mais plus sympa car l’on est plus proche de la population locale…lequel conseillez-vous?

Ensuite, concernant les billets pour la Birmanie et Bali, me conseillez vous de les prendre des maintenant, ou est-ce qu’en les prenant sur place, cela ne revient pas si cher que ça…? Car il y a en ce moment des billets Bangkok-Myanmar pour 35-45e, quand aux billets pour Bali ils sont déjà assez cher…

Merci d’avance pour vos réponses! 😄 Céline
Open
Thaïlande, Birmanie, Laos: quel pays choisir?
Je commence à mettre des ous de côté, ans je n'ai jamais mis les pieds en Asie et là à ce jour je ne peux plus ne pas l'envisager!! parcontre je suis enseignante et ne pourrais partir qu'n été!je n'ai pas non plus un budget trés large mais je me suffis de peu, j'ai avant tout le désir de m'imprégner d'une culture trés éloignée de la notre et qui m'"aimante" de ces pays lequel est le moins onéreux, je voyagerai peut être seule, aucun des me semble dangereux pour une femme seule! quels conseils?quelles ont vos préférences?qd prendre le billet pour l'obtenir le moins cher possible?quelle regionà préviligier?je suis trés sportive, plutôt "voyageuse" que touriste consommante!!je souhaite me fondre et découvrirla vie des locaux! merci paravance de vos expériences! laurence
Open
Bus de Loikaw vers Yangon
Bonjour,

Je suis en train de prendre des renseigner sur la région de Loikaw. J'ai vu, sur l'excellent blog de Christophe (merci!) qu'il y a un bus qui part de Yangon vers midi pour arriver dans la nuit à Loikaw. J'imagine donc que le trajet inverse existe. Quelqu'un a -il des infos sur les horaires du bus Loikaw -> Yangon?

Un grand merci pour votre aide! Claire
Open
Téléphone mobile en Birmanie
bonjour je pense voyager cet hiver en birmanie. ayant des parents trés agés je voudrais savoir si les liaisons avec le téléphonne mobile sont faciles. merci
Open
Itinéraire Myanmar - Laos
Bonjour,

Après bien des hésitations sur notre future destination, notre choix se porte sur le Myanmar et le Laos en juillet 2012. L'idée serait d'arriver à Bangkok, prendre une correspondance pour Yangoon et de là remonter jusqu'au Laos et redescendre.

Pour le Myanmar avez-vous une idée d'itinéraire pour rejoindre la frontière Lao ? Nous aimons la nature, la jungle, les rizières, les animaux, la rencontre avec les peuples, des temples mais pas trop. Nous aimons faire des treks en pleine nature à la rencontre des gens et de la faune et la flore locale. Nous ne recherchons pas le confort, donc guest-houses à moindre coût.

La durée totale de notre voyage sera de 4 à 5 semaines. (Myanmar et Laos)

Je suis preneur de toutes vos infos.

Merci

Ikko
Open
Birmanie: quelques hôtels à recommander
Bonjour à tous,

Lors des 17 jours que nous venons de passer (à 4) en Birmanie, nous avons quelques hôtels à vous recommander :

Au Lac Inlé, à Nyaung Shwe, le Princess Garden Hotel est un petit hotel, voire une guest house, de 8 chalets ultra propres et bien équipés (frigo, dressing, café, pas de clim mais les nuits sont fraîches...). Superbe piscine impeccablement tenue au milieu d'un joli jardin, en bordure de campagne au calme mais à peine à 10 minutes à pied du centre et de l'embarcadère. Et surtout accueil merveilleux et service surprenant: bicyclettes gratuites et régulièrement, la famille vous offre des jus frais, voire des patisseries (jamais vu cela ailleurs !!!). Petit déjeuner copieux et varié: pancakes, omellettes, etc... Le tout pour 36 $ la nuit. Rapport qualité / prix imbattable. Ils construisent 7 nouvelles chambres plus petites à 25 $. Reservez vite tant qu'ils ne sont pas encore dans les guides...

A Kalaw, je recommande le Dream Villa. Au plein centre, à proximité d'un mini café rigolo (le Hi ! avec les birmans qui jouent de la guitare tous les soirs), chambre lumineuses pour la plupart, propres, très bons lits, excellent petit dejeuner. Et surtout, sourire et efficacité de la réception qui organise des treks à la carte... Ce n'est pas du grand luxe mais je le recommande vivement !

A old Bagan, nous avons logé au Thiripyitsaya Resort deux nuits à $75. Le seul hôtel de luxe du voyage. Localisation sublime au bord de l'Iranwaddy. Immense piscine bien ensoleillée, service pro, belles chambres impeccables. Mais tout est cher: repas, location de vélo. Je recommande si vous voulez vous offrir du luxe. Evidemment, les temples de Old Bagan sont accessibles à pied.

A New Bagan, nous avons passé deux nuits au Kaday Aung. Deux fois moins cher que le précédent. Bien situé à proximité de temples moins connus de Bagan. Hôtel dans le style des temples, piscine jolie mais glacée et pas très clean. Service impec, grandes chambres, resto correct (sauf un spectacle de marionnette énervant). Bref, très bien.

Nous avons passé une nuit à Monywa au Win Unity. Seul grand hôtel du coin. Plein de groupes, service moyen, bouffe pas exceptionnelle. Belle piscine. Nous avions réservé par internet et nous sommes tombés dans des chambres dans une annexe qui semblaient réservées aux chauffeurs... Je pense que l'hôtel avait égaré notre réservation et nous a casé là-bas par défaut. Sentiment léger d'arnaque. Malheureusement, je pense qu'ils profitent de leur situation de monopole dans cette catégorie à Monywa.

A Mandalay, 3 nuits à l'Emerald Land Inn. Très grandes chambres (où seul manquait une moustiquaire sur les lits), piscine agréable bien qu'un peu froide, chouette petit déjeuner et resto raisonnable malgré une salle tristounette. Loin de tout mais très calme. De toute façon, à Mandalay, on est souvent loin de tout. Par contre, ils sont chers pour les excursions ou les taxis. Il vaut mieux négocier avec les trishaws ou les taxis qui trainent à proximirté. Néanmoins, je recommande.

A Rangoon, nous avons passé 3 nuits dans la guest house Alamanda Inn tenue par 2 françaises. Belles chambres impeccables, bien décorées mais très chères (60 us$) ! Quartier résidentiel très calme et un peu loin du centre (un taxi est recommandé). Petit déjeuner très bon mais repas cher et peu copieux (ex : pas de pain avec une salade sauf à payer un supplément). Internet gratuit. Sentiment que les proprios cherchent le moindre sou. Nous avions demandé de venir nous chercher à l'aéroport. La réponse fut positive mais sans préciser le prix éventuel. Surprise: facturation à 13 $, quasi le double du prix normal ! Pour un départ à 5h du mat, nous avions une lunch box ridicule; deux micros bananes et un sandwich de quelques centimètres carrés ! Bref, c'est joli mais ne vous attendez pas à des miracles...

Pour info, le budget pour 17 jours sur place, y compris 3 vols intérieurs, des taxis privés à certains endroits, la nourriture et les hôtels précités, les excursions, entrées de site, et la bière le soir, budget d'environ 1.100 US$ par personne. Pour finalement, un voyage très très confortable.

Sinon, évidemment, pays merveilleux, birmans incroyablement charmants, gentils et honnêtes. Il faut aimer les temples, certes, mais ils sont tous différents et si exceptionnels. Puis Kalaw et le Lac Inlé sont des bouffées d'oxygène après ces visites.

Malgré l'ouverture (?) actuelle, cela reste une dictature, certes peu visible (si vous ne le savez pas, vous ne vous rendrez pas compte qu'il s'agit d'une dictaire) et le plus choquant est probablement ces femmes et jeunes enfants qui travaillent dans des conditions très rudes les chantiers routiers... Il ne faut donc pas fermer les yeux comme le font, je le crains, ces nombreux retraités en voyage dans le pays...

Philippe
Open
Réflexions sur itinéraire birman: Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,

Cela faisait des années que je voulais y aller, et me voici en Birmanie! Contente ;)

Je voyage seule - j'adore cela, ce n'est pas la question!, ce qui fait que je choisis d'utiliser ce forum comme un lieu d'échange car j'éprouve l'envie d'échanger avec des personnes qui connaissent le pays.

En effet, je viens de parler avec des voyageuses qui m'ont dit que Bagan était un incontournable absolu (ce n'était peut-être pas ce qu'elles ont voulu faire passer, mais je l'ai perçu comme cela "tu te dois d'aller à Bagan"), et cela me trotte dans la tête. Je sais que je fais ce que je veux dans mon voyage, mais qu'en pensez-vous? Bagan, "passage obligé"? Et dans le même flot de questions: Lac Inle? "passage obligé"?

Et en fait, cette phrase est arrivée alors que l'on discutait de nos idées d'itinéraires respectifs. J'ai alors émis l'idée que peut-être je n'irai pas à Bagan, par rapport à la question des taxes reversées. Je ne me leurre pas, je sais qu'en étant une touriste en Birmanie, je donne de l'argent à la junte, mais j'aimerais en donner le moins possible... Je sais que cela ne changera rien, c'est juste une position personnelle que j'aimerais tenir. Ca commence par là, non..?

Je me questionne sur le fait d'aller ou pas dans les sites dits principaux, tels que Mandalay, le Lac Inle, et du coup, Bagan. Et ce qui me plairait en fait le plus pour ce voyage, c'est de voir, de découvrir les différentes cultures de certaines des nombreuses ethnies de ce pays, et créer mon voyage à partir de ce fil conducteur... Je pensais le Sud Est et l'Etat Mon, Kengtung... Hispaw... Je pensais aussi aux villages Chin, mais le site conseils aux voyageurs classe l'Etat en rouge... Pas tout cela en 28 jours bien sûr, je dois encore faire mon choix! Avez-vous des endroits qui ne sont pas forcément ceux les plus mis en avant et que vous avez aimés?

Donc pour résumer: premier voyage birman sans les sites majeurs, mais plus à la découverte des cultures, qu'en pensez-vous (et sachant que je suis du genre à retourner encore et encore dans les pays qui m'ont plu!)?

Quant à moi, je peux vous renseigner sur l'Inde si vous avez des questions, des envies d'échange aussi!

Bonne journée,

fannie

ps: désolée si cela n'est pas très intéressant, je voulais juste partager mes réflexions, et avoir des retours sur le choix d'itinéraire vers lequel je pense me tourner...
Open
Plages du coté de Mawlamyine
Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir si il y avait des plages sympa du coté de Mawlamyine? Et si oui, si il etait possible de s'y rendre et de pouvoir y passer quelques jours?

Merci d'avance pour vos future réponsent.
Open
Inondations en Birmanie (10 août 2019)
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Compte rendu pratique de mon tour au Myanmar
Voila un petit CR de mon séjour au Myanmar ou vous trouverez plutôt des infos pratiques que des commentaires personnels. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Pour vous situer un peu le contexte, je voyage seule, sac à dos, généralement uniquement chez l’habitant (forcement ici, pas poss), je mange dans la rue et voyage au max avec les locaux. Je finissais un trip de 9 mois sur la route (Inde, Bangladesh, Nepal). Visa fait à l’ambassade de Kathmandu et obtenu en quelques jours. Aucun justificatif demandé, juste 20$. Change à l’arrivée à l’aéroport de Yangon, le taux étant interessant soit : 880 KT pour 1$, c’est le seul change que je ferai. A savoir, les distributeurs automatiques ont poussé comme des champignons pour ceux voulant éviter de transporter trop de cash. Du 11 au 17 avril : J’ai passé la 1ere semaine à Yangon pour de la méditation vipassana au KabeAye Sun Lun Gu Kyaung Monastery après avoir fait une demande par mail au Head of Monk (mail sur demande). Hébergement et nourriture gratuits sous réserve bien sur de suivre les règles du monastère et de participer à l’enseignement Vipassane 3 fois par jour. Taxi aéroport / monastère : 4000 kyats (vue finalement la distance 2000 max aurait été plus juste mah bon !) 2 lunghis (à porter obligatoirement pour pouvoir rester dans le monastère), tissus et coupes sur mesure 10200 kyats

Mercredi 17 avril (nouvel an birman) : De Yangoon à Hpa-an conduite gratuitement au terminal des bus Bus pour Hpa-an à prendre a la station de bus Aug Mingalar, depart 8h30 (attention on est parti a 8h15!) : 4300 KT (tarif idem locaux, info vérifiée sur leurs tickets!). Arrivée vers 16h (très ralenti par les festivités du nouvel an donc compter peut-etre plutot 6 ou 7h en temps normal). Soe brothers GH : 6$ la single avec sdb commune et sans pdj. A 5 min à pieds de l’arret de bus. Assez basique mais super accueil. Le Nouvel-an est une belle occasion de faire la fete avec les locaux et de partager un peu de leur quotidien. J’ai été invitée à diner 3 fois ce soir-là, et suis rentrée à plat ventre à la guest house !!

Jeudi 18 avril Hpa-an Pt dej pris sur le marche ( pour idée de prix pastèque 100 KT / 2 petits pains frais 2oo KT / 2 thés 300 KT) Moto taxi pour visite des alentours toute la journée : 10000 KT (8,7 euros). Beaucoup de grottes et de pagodes à visiter. Départ vers 9h et retour vers 17h, une vraie belle journée de visites ! Soe brothers GH 6$

Vendredi 19 avril : de Hpa-An à Moulmein Tuk Tuk pour l’embarcadère (le proprio avait annoncé qu’il m’enmenait gratos et finalement le tuk tuk me demande 500 KT, bref….) Speed boat pour Moulmein (il n’y a plus de ferry depuis 4 ans) : 6000 KT par pers (prix basé sur 5 personnes à bord). Départ vers 11h30 (moins de 2h de trajet) De l’embarcadère au centre de Moulmein : tuk tuk nego 400 KT par personne (à nouveau 5 à bord) Aurora GH single sans sdb et sans pdj 6$ (service minimum mais vraiment les singles de See Breeze étaient glauques)

Samedi 20 avril : Moulmein et départ pour Dawei Tuk tuk pour 5 personnes negocié a 5000 TK par personne : tour de 9h a 16h30 (grottes, pagodes, grand bouddha, monastère, lac) Taxi moto pour la gare 1000 Tk (attention 2 gares de bus et celle pour Dawei se nomme Cejiou ou quelque chose comme ca) Sur les conseils de l’hotel, je gagne une nuit et prends un bus le soir pour Dawei. Sans résa, je manque de peu de faire le trajet sur un tabouret en plastique ! Et ce, pour le meme prix qu’un siège normal. Fin d’une période de festivals au Myanmar, tout est plein à craquer et les prix gonflés ! Je paie donc 13000 Tk (idem locaux). Départ prévu à 19h30, mais à 21h30 on décolle ! Arret à 22h du matin pour le diner Arrivée le matin vers 8h.

Dimanche 21 avril : Dawei tuk tuk de la gare de bus au centre 1000 tk Hotel Pale Cikari : 8$ single + wifi. (négo ferme ! les autres hotels soit ne recoivent pas d’étranger soit sont trop chers et/ou pas de négo poss) Lunch au marché 300 Tk (soupe) Après midi, moto taxi pour la plage de Maungmakan A/R : 7000 Tk (nvgo par un local). Il faut environ 30 min pour atteindre cette plage déserte !

Lundi 22 avril: Dawei Jounée à Dawei (visite, marche au poisons le matin, internet etc…chaleur écrasante !!) Hotel Pale Cikari : 8$ single Quelques idées de prix : fruits 300 tk (5 mangues!), une salade de pates au marché 300 TK, jus de sucre de cannes 100 TK, soupe veg et tofu pour le diner 500 TK milk shake 500 tk

Mardi 23 avril : de dawei à Myeik Motocycle jusqu’ à la gare 2000 TK (tarif nuit. 3h45 du mat’) bus départ 5h du mat, réservé dans une agence à Dawei la veille: 6000 TK (etre 1h avant à la gare). Arrivée à Myeik vers 16h15. dej noodles 500 Tk 2 courses en mototaxi (attention aux prix announcés, le mieux est de se faire aider par les locaux). 500 + 300 Très difficile de trouver un hotel qui acceptant les étrangers à prix decents. Aucune négo poss en dessous de 25$. (ex au Dolphin). J’atteris dans une GH a 5000 Tk mais un officier de l’immigration en personne viendra m’y deloger et me relogera dans un hotel près de la jetty. Je paye 15000 Tk et lui paie la difference pour moi !! Hotel Kyeik 15000 TK (avec sdb, pdj local très bon et AC)

Mercredi 24 avril : Myeik Visite du Boudha couché et tour de l’ile qui fait face à Myeik avec un autre voyageur. En tout, on en a pour 21000 (18000 + 3000. Le tour de l’ile est à négo ferme car 35000 annoncé et rien de spécial à voir) Interdiction de monter sur le petit bateau sans etre passé avant au bureau de l’immigration pour se signaler. Nous avons la confirmation ici, que mise à part ce tour, il nous sera impossible de découvrir d’autres endroits de l’archipel. Vous pouvez prendre votre diner le soir près de la jetty ou plein de petits stands s’installent en fin d’aprèm. Plat de pates et jus de fruits frais pour 1000 TK. vous pouvez demander le code wifi au café internet en face de l’hotel, ils vous le donneront avec plaisir ! Hotel 15000 TK

Jeudi 25 avril : Myeik location scooter : 8000 tk divisé par 2 donc 4000 tk + 2000 essences + 1000 passage ferry Le seul endroit ou j’ai réussi à louer un scooter en demandant à un moto-taxi en face de l’hotel qu’il nous laisse son scoot (attention jamais d’automatique mais on apprend tres vite les vitesses). hotel 15000 tk

Vendredi 26 avril Etant venu pour l’archipel des Mergui et ayant réalisé que son exploration sera impossible, je decide de changer mes plans et pour gagner un peu de temps, je reprends l’avion pour Yangon… vol avec Myanma airways pour Rangoon : 95$ (prix fixe et le moins cher sinon 150 avec kbz. Réservé la veille dans une agence de Myeik. Encore une fois, le prix est fixe et le meme partout donc pas besoin de tenter de faire marcher la concurrence !) taxi jusqu’a l’aéroport : 1000 TK Immigration taxes 1000 tk Pas besoin non plus d’aller trop tot a l’aéroport car ils vous convoquent 2h avant pour … rien, vous attendez dehors l’ouverture du desk genre 20 min avant le départ !! Départ vers 10h et arr 1h plus tard. A l’aéroport de Yangon, on peut prendre les transports en commun pour se render à la gare des bus. Avec l’aide de locaux, très facilement, j’ai pris 2 pick-up (200 TK à chaque fois) puis le bus 45 (50 tk + 50 tk pour le sac) bus de nuit pour Inle 11000 tk, départ 19h et arrivée vers 5h du mat’.

Samedi 27 Avril : Inle lake truck pour la ville 1000 (le bus nous laisse à qq km de Nyangshwe) hotel gipsy 7500 (la double soit 15000 divisés avec un autre voyageur) avec sdb et pdj. Le ‘petit’ marché de nuit est l’endroit ou vous pourrez manger au meilleur prix si vous ne voulez pas de restaus à touristes Taxe d’entrée lac 5$

Dimanche 28 avril : Inle Lake tour du lac inle en bateau: 15000 divisés par 5 donc 3000 TK Tour très très touristique ! Ce qui m’a le plus plu est finalement d’etre sur le lac et d’admirer la beauté de celui-ci mais les arrets aux shops, meme quand vous les limitez, restent inévitables et assez gonflants. Meme le monastère à chats sautant, ou soit dit en passant, les chats ne sautent plus depuis un bon moment, est devenu couloirs de boutiques de souvenirs…. hotel gypsy 7500

Lundi 29 avril : le à Bagan bus 11000 (départ 7h30 arr 16h) entrée bagan 10$ (impossible de s’y soustraire dans mon cas; bus arêté en route et tout le monde descend !) guest house shwe na di (single, pdj et shared bathroom) 8$

Mardi 30 avril Bagan guest house shwe na di 8$ Location de vélo à la journée (1500). Bien vérif l’état du vélo… massage dans la rue principale 1h 4000 TK

Mercredi 1er mai : Bagan bus pour yangon 13000 (départ 18h arr 3h30 du matin). L’idée était d’aller à Pyay et on m’affirme qu’ à cette époque il faut repasser par Yangon, pas de bus direct. En arrivant à Pyay, je découvrirai que l’info était erronée.

Jeudi 2 mai : Trajet pour Pyay Bus pour Pyay à 4h du mat (bus assez crapouille), arr à 9h30 mais vraiment il conduisait comme un dingue ! 4000 tK Pour plus de confort, les bus plus en forme demandent 4500 mais le départ se fait plus tard. Guest house Pandabar 6000 tk +++ (ah ca me rappelle presque le couchsurfing cette petite guesthouse familiale ! J’ai adoré ! et le pdj vous tient au corps pour la journée!)

Vendredi 3 et samedi 4 mai : Pyay Visite de la paya Shwesandaw au centre de la ville. Truck pour le grand Buddha à lunettes (environ 20 min de trajet puis 15 min de marche). 300 Tk le trajet. Le marché de Pyay vaut le detour. Diner au marché de nuit (300 tk pour une salade de nouilles, 500 un plat plus élaboré avec de la viande) Massage de presque 1h30 pour 3000 tk !

Dimanche 5 mai : Pyay à Yangon

pick up pour la station de bus 200 Tk On reprend le meme bus tout pourri départ 10h arr 16h30 : 3500 k bus de la gare Aug Mingalar à la paya sule 200 GH Daddy’s home 10$ (sans pdj et sdb partagée)! le white house me proposait une cage à lapin pour 19$ et le green garden n’a de rafraichissant que le

nom, glauque pour 8$. Ikinawa quant à eux, un pauvre matelas dans le couloir pour 7$ !!

Lundi 6 et mardi 7 mai : Yangon

pdj : 2 chapatis 200, 1 yaourt 600 et 1 tea 250 taxi jusqu’ à la gare des trains 1000 train circle line 1$ (tour pendant 3h) daddys home 10$ Paya Shwedagon (5$) Taxi pour l’aéroport 6000 tk (si vous repartez avec Air Asia et que vous avez oublié comme moi d’enregistrer en ligne votre baggage, vous paierez sur place

36$ au lieu de 12$!!!)

Bon voyage ! 😎
Open
Internet Wi-Fi en Thaïlande, Laos et Birmanie?
Bonjour à tous, Je me demandais si wi-fi est présent dans plusieurs commerces en Asie. Est-ce payant ? Si oui, quels sont les prix ?

J'irai en Thailande, Laos et Birmanie. J'imagine que pour le Birmanie ça doit être pas mal rare...

Merci Chantal
Open

You might also like