Birmanie différent de l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je rentre d'un périple de 3 semaines en Inde du Sud et déjà je suis à la recherche d'une nouvelle destination, alors pourquoi pas la Birmanie?

2 questions m'interpellent :

La Birmanie ne ressemble t-elle pas trop à l'Inde, Thailande car dans ce cas autant changer et partir pour un pays d'amérique du sud?

Les premières lectures semblent démontrées qu'il vaut mieux prendre des vols internes pour gagner du temps, mais peut on réserver ces billets sur Mandalay airways par exemple par internet ou tout autre moyen?

Merci pour vos précieuses réponses qui vont certainement m'éclairer.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
KO Koudou Veteran ·
[:P]

Canario,

En lisant ton post, je suis tombé par terre.

Déjà pour commencer, j'aurais tendance à dire que l'Inde ne ressemble pas à l'Inde. Entre le nord de l'inde et le sud de l'inde, ce n'est pas le même climat, ce n'est pas la même religion, ce n'est pas la même langue ni oifficielle ni officieuse, ce ne sont pas les mêmes paysages, ni les mêmes origines ethniques, ni la même température, ni la même nourriture ou le même type de vêtements. Donc déjà à la base les prémices de ta question me semblent contenir une affirmation sous-jacente qui me semble inadéquate.

Ensuite tu semble dire dans la même phrase que l'Inde et la Thailande, c'est assez ressemblant. Je n'ai jusqu'à présent vu personne sur de forum qui ait fait ne serait-ce que semblant de vouloir affirmer cela, et je crains qu'il n'y ait personne qui puissent venir clamer sans rigoler que l'Inde et la Thailande c'est la même chose.

Mais si tu insistes pour dire que c'est vraiment semblable, alors je crains de ne te décevoir pour l'Amérique du sud, car c'est pareil que l'Asie. Il n'y a qu'à voir les pamapas de l'Argentine et les steppes de Mongolie.

Bref, si tu penses sincèrement que c'est pareil, laisse tomber la Birmanie, et je peux même t'annoncer que tu as tout vu dans le monde, sauf l'Australie, l'île de Pâques et le Groenland.

Au fait, depuis 1988 (17 ans déjà), on ne dit plus Birmanie, mais Myanmar. Et on dit Vietnam et plus Indochine.
CA Canario Regular ·
Bonsoir Koudou,

Je ne comprends nullement ton agressivité ni encore moins tes commentaires dans la mesure où j'estime n'avoir de leçons à reçevoir de personne et certainement pas de la part d'un internaute au langage pour le moins ampoulé!!!! Je connais le Nord de l'Inde ainsi que le sud et tes arguties ne m'atteignent pas sachant encore faire la différence entre "les origines ethniques, la température, la nourriture ou les type de vêtements" Ma question est pourtant simple mais comme tu ne semble pas avoir compris je t'explique : Après avoir effectué 2 voyages en Asie je me pose la question de savoir si une pose ne s'impose pas avec une visite d'un autre cpontinent et de pays au style différent tel que l'Argentine et ses pampas, pourquoi pas.... pour retourner en Asie et éventuellement en Birmanie (Myanmar si tu veux!!!) dans quelques années. En attendant d'obtenir des infos pertinentes / mes questions ce qui me semble être le but premier d'un forum et non développer à tout va un esprit moralisateur je te souhaite de bonnes fêtes supposant que tu dois être du style à croire encore au Père Noel!
KO Koudou Veteran ·

Parce que tu préfères avoir des informations d'un internaute qui s'exprime de façon merdique ?

Par ailleurs, je pense qu'effectivement tes explications sont bien plus claires et judicieuses que ton premier message et feront peut être que quelques personnes vont répondre.

En tout cas pas moi, parce compte tenu de ton mail ...

Bonnes fêtes également, sur ce forum et ailleurs.
EP Eplvj Regular ·
Je n'ai pas l'expérience de Koudou mais voyagé un peu dans quelques pays de l'Asie. Chaque voyage était différent et nous a apporté de nouvelles découvertes. les vietnamiens nous ont paru différents des thaïlandais, des indonésiens, des malaisiens... on se pose la question pour cet été : Myamar ou Laos mais pas du tout en se demandant lequel changera. pas blasés encore ! on est prêts à tout prendre ! alors sans être agressive, je comprends un peu la réaction de Koudou. je suis allée en Indonésie deux fois, j'espère y retourner, et je ne crois pas que j'y retrouverai la même chose ! Peut-être est-ce la façon dont tu as tourné ton premier post. en tout cas on pourrait passer 100 ans en Asie (ou ailleurs) sans se lasser ! (ton post, c'est un peu comme se demander après la France et l'Italie, est-ce qu'il ne faudrait pas aller un peu en Afrique parce que l'Allemagne en plus, bof, ça doit être pareil...) bon j'espère que tu arriveras à prendre la bonne décision... et ne t'étonne pas des réactions. les mots écrits ne sont pas toujours perçus comme ils étaient pensés. quelquefois on n'a pas du tout voulu dire ce qui est lu... je suppose que tu cherches juste la destination qui te fera rêver. y'a le choix. bonnes fêtes Emma
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Canario, c'est vrai que ton second post est plus explicite et on comprends mieux ce que tu veux savoir ...mais n'en veux pas à notre ami qui à une certain experience du voyage et qui t'as répondu avec pas mal de recul.

Quant à ta question, dis toi bien que la Birmanie n'a rien à voir avec l'Inde (en tout cas c'est mon point de vue), que les gens y sont bien plus tranquilles et ne te saute pas dessus sans arrêt (même si les Indiens ne sont pas méchants, à force çà fatigue un peu ....[;)]), le pays est bien plus calme.

Ensuite, partir sur un autre continent, certes, cela va te changer mais attention, lorsque tu reviendras dans quelques années comme tu as l'air de le dire, tu trouveras une grosse difference en Birmanie, ce ne sera pas le cas en Argentine où les pampas resteront les pampas pour encore un bon bout de temps !

Franchement, si t'es dans e coin, restes y à moins que tu veuilles vraiment voir autre chose..... bon voyage à toi
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
totalement different ; cela ne veut pas dire que il y en a plus intéressant que l'autre ; les 2 sont des pays très fort en émotion de toute façon ;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Canario Regular ·
Bonsoir,

Merci à Sidartha, Eplvj et toi Thuan d'avoir su lire entre les lignes et comprendre que si je demande des renseignements sur le Myannar, c'est que ce pays m'intéresse.Ma seule question était de savoir si la culture dans un sens large (nourriture, ferveur religieuse, paysage, nourriture.....) ne ressemblait pas trop à l'Inde.

Enfin, ne parlons plus de ce malencontreux post d'autant plus que je viens de commander la carte du pays. Je suis par contre preneur de toute sorte d'infos, en particulier sur les vols intérieurs (réservations possibles en FR? ) ainsi qu'éventuellement les coordonnées d'un guide pour nous véhiculer (nous sommes 4).

Je veux partir 3 semaines et sans avoir encore acheté le GDR ou le LP, mes premières "impressions" me dirigent vers un trip du style Rangoon, Pyay, Bagan, Mandalay, (le tout en voiture) puis envol vers le Lac Inlé, envol à nouveau vers Than Dwe (plage de Ngapali) et enfin retour par avion vers Rangoon. Bien entendu, ce n'est qu'une première approche, d'où mon intérêt pour les compagnies aériennes et les réservations de FR ainsi que le guide sachant que je pense devoir laisser le véhicule à Mandalay.

Merci d'avance pour ta ou vos réponses et bonne année à tous
KU Kutchy Regular ·
Salut Je suis allé 6 sem en Inde du sud et 6 sem en Inde du nord, même pays mais vraiment des cultures différentes. J'ai visité le Myanmar au début 2005 c'est vraiment autre chose(religion paysages monuments sécurité et un peuple adorable et surtout plus calme qu'en Inde) C'est un pays a visiter vite!! Pour le visiter en trois semaines tu trouveras des taxis a Yangon qui se louent 30$ environ jour et qui te font faire tout le circuit en toute tranquillité. Bon voyage Kutchy
KUTCHY
NA Nancy Regular ·
Voici quelques infos pratiques sur la Birmanie où nous avons passé 3 semaines en Novembre 2004. Si ça peut t'aider ... http://voyageforum.com/v.f?post=126962;#126962 Un seul conseil : si ce pays t'attire, ne tarde pas ! Bons préparatifs !
Nancy
CA Canario Regular ·
Bonsoir Nancy,

Merci pour ton invitation, mais figure toi qu'avant mon départ en Inde la Birmanie me trottait dans la tête et que j'avais déjà repéré ton post complet et fortement intéressant. Par rapport à mon interrogation, dans la mesure où je prépare mes voyages de France, est il possible de réserver d'ici les vols intérieurs ou me conseilles tu de les acheter sur place.J'aurai 3 semaines et ne pourrai me permettre / mon planning de ne pas avoir de place le jour voulu. Concernant la voiture est il nécessaire à ton avis de louer un véhicule pour monter jusqu'à Mandalay et le laisser là bas avec une suite en avion ou négocier un taxi de ville en ville (sans guide dans ce cas )

Merci pour ta réponse
NA Nancy Regular ·
Bonjour Canario, Je ne peux t'aider sur aucune de tes 2 questions : nous n'avons pris aucun vol intérieur, ni loué aucune voiture avec chauffeur. Yangon/Mandalay se fait très bien en bus ... Désolée [:/], j'espère que d'autres VFistes auront l'info !
Nancy
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Canario

Nous serons en Birmanie en janvier. Commençant par MRAUK U j'ai réservé les billets d'avion par INTERNET sans problème auprès d'AIR MANDALAY .COM. Par contre je viens de regarder leur site et il n'y a pas de vol MANDALAY NGAPALI DIRECT tu dois passer par BAGAN. Aussi je te conseille de faire le voyage dans l'autre sens. Vol YANGOON INLE ( HEHO ) c'est le trajet le plus long et le plus pénible Vol HEHO MANDALAY ou TAXI BATEAU de MANDALAY à BAGAN c'est super. ET VOL de BAGAN à NGAPALI En ne passant pas par PYAY tu ne perdras pas grand chose A ta disposition pour d'autres infos

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

You might also like