Difficultés pour trouver hébergement au Myanmar en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je lis sur le site d'Ananda des nouvelles qui ne me rassurent pas au sujet du voyage que je compte faire au Myanmar en février. L'un d'entre vous en saurait-il un peu plus ? C'est surtout l'hébergement qui m'inquiète, car pour le reste, je ne pense pas que nous prendrons l'avion. Nous voyageons "budget" donc petits hotels et guesthouses simples. Maintenant si même les hébergements les plus simples sont complets, cela risque d'être problématique.

Hotels - réservations - 30 décembre 2011

Les réservations d'hotels et d'avions sont extremements difficiles sur janvier et février, a tel point que dans beaucoup d'endroit, il n'y a aucune chambre de libre en janvier et/ou février quelle que soit la catégorie d'hôtels et de chambres.

Visa Ambassade - 29 décembre 2011

L'ambassade du Myanmar à Paris annonce des délais de 15 jours à 3 semaines pour l'obtention des visas, a peu près la même chose pour l'ambassade du Myanmar en Suisse. Il faut donc s'y prendre bien à l'avance. Attention en janvier le 4 janvier est févrié au Myanmar (Independence day). (Liste des jours féries officiels pour 2012 Hotels - réservations - 30 décembre 2011
AS AsianPat Veteran ·
J'ai cru comprendre que tu allais poser ton sac du côté de Bago, Hpa An, Moulmein. Ce qui est une très bonne idée. Ces endroits sont hors des sentiers battus, c'est peu de le dire. Je ne m'inquièterais pas démesurément si j'étais toi.
Pat.
LA Laisla Regular ·
Salut Pat,

Et oui, tu vois, mon voyage de cet été si réussi que je vais ressortir le sac, direction Myanmar. Et en effet, j'ai maintenant envie de voir le sud. Merci de ta réponse, je suis un peu rassurée. Il est vrai que je ne vais pas faire le "circuit" le plus couru, puisque je l'ai fait en juillet. En espérant qu'il ne sera pas trop compliqué de trouver un hébergement. J'ai lu dans un autre post que le bateau Moulmein-Hpa-an n'existe plus... Je prendrai donc le bus !

Et toi, as-tu un prochain voyage en préparation ?

Bonne fin d'année !

laisla
AS AsianPat Veteran ·
Et oui, tu vois, mon voyage de cet été si réussi que je vais ressortir le sac, direction Myanmar.

J'ai eu des échos de ton passage en pays Shan. Ta rencontre avec Joy sur le train, la pluie à Hsipaw, enfin tout ça quoi.

J'ai lu dans un autre post que le bateau Moulmein-Hpa-an n'existe plus...

J'ignorais. Triste nouvelle. Ce trajet bateau était un must. Rien n'est immuable dans ce pays, ce n'est pas neuf. Je crois que tu vas aimer ce coin pas vraiment fréquenté.

Et toi, as-tu un prochain voyage en préparation ?

J'y étais le mois dernier. J'y repars très vite, probablement mars. Incurable je suis.

Bonne fin d'année à toi.
Pat.
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉 Et alors ????????? Comment c'était cette fois-ci ???????😉😉😉

J-18 pour moi !! J'en profite pour vous souhaiter une Joyeuse Soirée à vous 2 , demain !!!

Rangoon
LA Laisla Regular ·
Oh, tu as vu Joy ? Il va bien ? J'aurais aimé retourner à Kyaukme, mais je n'ai que 2 semaines en février et je préfère privilégier un endroit inaccessible l'été. Mais qui sait si je n'y retournerai pas l'été prochain 😊 Incurable vais-je devenir, comme toi 😉

Où es-tu allé exactement ? Kyaukme, Hsipaw ? Lac Inle ?

Je crois que tu vas aimer ce coin pas vraiment fréquenté

C'est certain, le côté peu fréquenté de Kyaukme, par exemple, est la raison pour laquelle nous avons tant aimé cet endroit. Mais il est vrai qu'au mois de juillet il n'y avait vraiment pas grand monde nul part, même à Nyangshwe, où je rêve de retourner pour la beauté du site, mais aussi pour les rencontres extraordinaires que j'y ai faites, des gens que je veux absolument revoir !

J'y étais le mois dernier. J'y repars très vite, probablement mars. Incurable je suis.

Nous allons nous suivre alors. Où as-tu prévu d'aller ?

Une petite question pratique : as-tu déjà pris la Southern China pour aller jusqu'à BKK ?

Bonne dernière journée 2011 Pat !
LA Laisla Regular ·
Bonne fin d'année Rangoon !

Et demain... J-17 pour toi 😉
AS AsianPat Veteran ·
😉😉😉 Et alors ????????? Comment c'était cette fois-ci ???????😉😉😉

Mmmmmmh, comment dire ? Oui c'est ça. On va l'appeler un Grand Moment.

J-18 pour moi !!

Toi tu es TOUJOURS sur le départ. J'ai pensé à toi en voyant passer les ballons au p'tit matin au-dessus de Bagan. Tous mes voeux t'accompagnent.

Et une Joyeuse Soirée itou.😏
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Oh, tu as vu Joy ? Il va bien ?

Il va on ne peut mieux. Il se partage toujours entre les cours d'Anglais à l'école ou chez lui, et les treks avec les touristes. Le mélange des deux activités lui convient. Mais je sais que s'il ne devait en choisir qu'une, ce serait l'enseignement. Ah oui, il a une nouvelle moto et a quand même gardé l'ancienne.😏 Mais peut-être l'avait-il déjà l'été dernier lors de votre passage à trois là-bas.

Où es-tu allé exactement ? Kyaukme, Hsipaw ? Lac Inle ?

Mandalay et environs, Kyaukme et environs, Pyin U Lwyn, puis Monywa, Pakkoku et Bagan, Yangon et une journée à Bago. Lac Inle une autre fois.

Nous allons nous suivre alors. Où as-tu prévu d'aller ?

Pas encore réfléchis. Faut qu'on étudie les différentes options. Vers Moulmein ? Vers Mrauk U ? Wait and see.

Une petite question pratique : as-tu déjà pris la Southern China pour aller jusqu'à BKK ?

Non, désolé. Du coup, je n'ai aucun avis sur les qualités ou défauts de cette compagnie.

Je ne connais pas la Birmanie de Juillet, en saison des pluies. Un vieux rêve encore à réaliser. Mais pour avoir parcouru le pays en mars puis en novembre, la différence est saisissante en terme de couleurs et de paysages.

Enfin, je comprends très bien ton désir de repasser par le lac Inle pour y revoir des gens rencontrés la fois précédante. Je fonctionne un peu comme ça. Chaque voyage me fait passer plus de temps que raisonnable à Mandalay parce que j'y connais plein de monde.
Pat.
LA Laisla Regular ·
Je ne connais pas la Birmanie de Juillet, en saison des pluies. Un vieux rêve encore à réaliser

Je ne connais l'Asie qu'en période des pluies et n'en ai jamais souffert (Myanmar, Vietnam, Cambodge et Inde). Les teintes de verts y sont multipliées et époustouflantes. Les rizières de inondées de soleil juste après une grosse averse... Sublime !

Mais peut-être l'avait-il déjà l'été dernier lors de votre passage à trois là-bas.

Oui, je crois que c'était la neuve, mais vu l'état de la "route" qu'il nous a fait prendre pour aller dans les villages Palaung (30 cm de boue, la route était en "refection" et les tongs foutues 🙂 ) la motyo ne semblait pas si neuve que ça. Lui ça le faisait marrer, mais les deux petits gars qui l'accompagnaient étaient un peu plus tendus... Mais quelle balade !
AS AsianPat Veteran ·
Lui ça le faisait marrer, mais les deux petits gars qui l'accompagnaient étaient un peu plus tendus... Mais quelle balade !

Je te crois sur parole. Que lui ça le faisait marrer. Pendant que les deux p'tits gars étaient un peu plus tendus...😏

Pat.

Similar discussions

You might also like