Birmanie: e-visa et dépassement des 28 jours sur place

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Nous resterons 30 jours sur place (je ne l'avais pas vraiment calculé au moment de prendre mes billets d'avions [;)]) J'ai lu qu'en cas de dépassement il y avait une amende de 3$ par jour à payer sur place uniquement en $ ? Est-ce possible avec un e-visa ?

j'ai lu des informations contradictoires sur différentes sites. Si vous avez une expérience de ce cas de figure, merci de m'aider à y voir plus clair

Patricia
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement ça doit passer. En plus, le jour d'arrivée ne doit pas être comptabilisé dans les 28 jours, donc tu auras 1 jour d'overstay ce qui t'obligera à payer 3 dollars à l'immigration avant de partir. Que ce soit avec le evisa ou avec le visa normal, tu peux dépasser les 28 jours. Il faudra juste faire attention, si tu prends un vol aller au départ de Bangkok à destination de la Birmanie avec Air Asia, ils vont demander à regarder ton billet retour. Ils peuvent tiquer s'ils voient que tu dépasses la validité du visa, mais en leur expliquant bien ça doit passer. Tu n'es pas la seule touriste dans ce cas.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PA Patoupatou77 Regular ·
Merci beaucoup Christophe j'avais un doute pour le dépassement en cas de e-visa.

Pas de souci pour le vol puisqu'on a pris un vol avec la Thai Airways

J'en profite pour te demander ton avis sur un autre post que j'ai mis "itinéraire d'un mois en Birmanie". Trop compliqué, je l'ai modifié mais j'ai vraiment des doutes quant à sa réalisation. Lobo avait proposé son aide mais il doit être absent en ce moment. J'aimerai vraiment avoir un avis quant à la cohérence de mon parcours. (je ne sais pas pourquoi je n'arrive absolument pas à me projeter ) J'ai utilisé tout ce que j'ai lu (ton blog m'a bien aidé) mais j'ai lu tellement de choses que j'ai l'impression que tout se mélange... Merci du temps que tu pourras me consacrer Patricia
LO Lobo Veteran ·
Coucou J'étais chez moi mais tu sais maintenant pourquoi je n 'ai pas répondu LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO

You might also like