Birmanie: élections de novembre et risques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je dois me rendre en Birmanie entre la mi février et la mi mars. Je sais c'est assez éloigné de la date des prochaines élections qui devraient se tenir le 7 novembre. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Cela m'inquiète car comment être sûre que la date des élections ne sera pas repoussée et en cas d'émeutes (compréhensibles), difficile de savoir combien de temps elles peuvent durer. En outre, l'aéroport de Yangon peut aussi être fermé. Je ne sais pas quelle est la position des assurances en la matière si l'on souhaite annuler son voyage. Quelqu'un peut-il me répondre sur ce sujet. Merci
DA Darko000 ·
Bonjour,

Il est fort peu probale que la date soit repoussée. Les grande manoeuvre ont déjà commencé :pas mal de militaires de haut rang ont démissioné de l'armée pour se consacrer pleinement à la "campagne électorale". Des débordements sont peu probables, l'armée ne refera pas la même erreur qu'en 88. Dans tous les cas, la population n'est pas des plus concernée par cette élection. Si débordements il y avait, cela devrait rester limité et donc tout serait rentré dans l'ordre pour ton départ.

Bonne journée,
AN Anouchka12 ·
Bonjour, C'est ce que je pense aussi mais on ne peut jamais être sur de rien. Quoi qu'il en soit j'ai eu la confirmation ce matin que les assurances ne couvrent pas le risque d'émeutes, ce qui ne m'a pas surpris. Je rêve de ce pays depuis si longtemps que je vais prendre mes billets. Cordialement
DA Darko000 ·
Franchement ne t'inquiète pas la population est peu concernée...donc ca réduit les risques d'émeute. En terme de météo, tu es dans la période tu vas en profiter pleinement !

You might also like