Birmanie en 10 jours en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars mercredi pour un voyage de 30 jours en Thaïlande et Birmanie (en passant par les temples d'Angkor)

Cependant, je pars un peu à l'aventure pour la Birmanie que je ne connais pas mais que l'on m'a conseillé et qui reste moins touristique et plus brute

On m'a conseillé ces points :

- Mandalay - Rangoon - Lac Inle - Bagan

Sachant que je reviens en Thaïlande par la voie routière (en passant par Chiang Mai, Chiang Rai...)

Pouvez vous me dire comment organiser ces dix jours et que voir en priorité... Est-ce que le transport est le même qu'en Thaïlande ? Si vous avez des conseils je suis preneuse, d'autant que j'y vais toute seule en sac à dos !

Merci d'avance !!!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous arrivez par la frontière terrestre, du côté de Chiang Rai, en remontant vers le nord et par le poste frontière de Tachileik, sachez que vous ne pourrez pénétrer à l'intérieur du pays que par avion car la route qui mène de Kengtung à Taunggyi, et donc le lac Inle est interdite aux étrangers. Si vous voulez repartir par le nord de la Thailande, ce sera la même chose, il vous faudra prendre un vol intérieur pour rejoindre Tachileik. Si c'est prévu ainsi, ce serait dommage de se priver de Kengtung, à 4 heures de route de Tachileik, et où les treks et les rencontres avec les minorités ethniques sont absolument splendides.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

10 jours ça va faire court vu ton programme. Annule Yangon. Fait : Mandalay Bagan Inle (pourquoi pas un trak Kalaw Inle)

Si tu veux passer par voie terrestre il te faudra prendre l'avion. Pour info, nous en revenons. Nous avons pris un vol Heho Kengtung. Nous y avons passe 2 nuits et profite pour aller voir quelques tribus . Nous étions les seuls européens dans la ville. Nous avons ensuite pris le bus Kengtung Tachilek et passe la frontière pour rejoindre Chang Rai. Bonne expérience.

Bon voyage.

PS :pourquoi Angkor ?
LE Lebmarie ·
Bonjour Christophe,

Merci pour ce message, je vais me servir également du blog pour prendre des petites astuces.

Ce que je prévoyais de faire, c'est seulement de venir de Yangon pour remonter la Birmanie et voir le lac Inle et Bagan, Mandalay également. Je l'ignorais pour la zone interdite aux étrangers, je vais donc regarder Est-ce qu'il y a une compagnie qui s'occupe de faire ce trajet ?

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un trek pour rencontrer des minorités

Merci beaucoup
LE Lebmarie ·
Bonjour Bernard,

En effet 10 jours c'est court.

Je vais donc suivre ces conseils pour cibler les jolies choses à voir de ce pays ! Je suis à la recherche d'un trek près du lac Inle Quels sont vos conseils pour les nuits que vous avez passées ? Etes vous passés par un organisme ?

Quel est le prix pour un billet Heho Kengtung ?

Je rejoins une amie à Angkor et pour voir ces beaux temples au Cambodge

Merci d'avance
En dix jours en Birmanie, ça va être compliqué de rester longtemps à Kengtung, sachant que cette destination mérite au moins 3-4 jours sur place. C'est à Kengtung qu'il faut faire des treks, c'est là qu'on découvre les plus beaux villages et les plus belles minorités du pays.
LE Lebmarie ·
Christophe,

C'est vrai je suis d'accord sur ce point je pense que je vais y rester un ou deux jours dans ce cas car je n'en ai que très peu entendu parler.

Et si vous dites que c'est très joli et intéressant, je pense réserver un peu de temps a cette ville.

Concernant les trek, il faut contacter une personne en particulier ?

Je suis en train de regarder votre post sur la nourriture Birmane, très intéressant !
Pour les treks à Kengtung, vous devriez trouver en vous rapprochant de votre hôtel qui vous mettra en contact avec un guide. Les treks dans cette région ne se font qu'à la journée, c'est toujours interdit de dormir dans les villages de montagne.
LE Lebmarie ·
Merci pour ces précieuses informations

Une compagnie à me conseiller pour le vol (ou le prix ?) il vaut mieux réserver à l'avance ou une fois sur place ?

Merci
BL Blacksab Regular ·
effectivement. Par contre on ne peut pas passer la nuit dans ces villages.

A Lebmarie: a Kalaw on etait passe par l'agence Sam's trekking. Je crois qu'on avait paye 120 euros le vol par personne, c'est assez cher mais bon on a pas le choix

notre chambre coucher :

une rencontre pendant le trek Kalaw Inle

Similar discussions

You might also like