Birmanie en août: état des routes, sites et logement à Bagan et Yangon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà parti en août en Birmanie, et si les sites les plus intéressants sont visitables, ou si les routes sont vraiment impraticables?

Je dois partir de mi août à début septembre, et je voulais savoir si je devais vraiment reporter mon voyage, ou si il y aura quelques ondées de temps en temps?

Auriez-vous un plan hôtel sympa à Bagan et à Yangon?

Merci d'avance de votre réponse

Milie
LO Lolo75 ·
je ne suis jamais allée en Birmanie, mais j'y vais en même temps que toi!! je connais des gens qui y sont allés à cette période, et n'ont pas regretté!! c'est sûr, il risque de pleuvoir un peu... mais cela ne m'empêchera pas de partir!! j'ai souvent fait des voyages en asie l'été pendant les pluies, et cela n'a jamais rien gâché!!😉 souvent au contraire, cela reffraichit l'atmosphère très chaude et lourde!!😎 en tout cas, je parle pour moi!!😏 bon voyage si tu choisis d'y aller!!
lolo
EL Eliot Regular ·
je peux te répondre pour le plan hotel sympa, car j'y était en novembre et à cette saison, il n'a jamais plut, et il faisait tres bon, je veux dire pas trop chaud.Donc un trés bon hotel à Bagan à Nyaung oo exactement c'était (je marque c'était car depuis 2001, ca a put changer)le King hotel ex Aumingalar hotel.Pour 7$ us par jour avec petit dejeuner un grand pavillon avec salle de bain dans un cadre verdoyant et comme tres souvent en Birmanie des proprios tres acceuillants.Et puis à Rangoun, evite d'aller au Daddy's home, c'est bien placé mais l'hotel est vraiment pas terrible.

Bon séjour.😏
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
RA Rangoon Veteran ·
Salut, pour Bagan, le Thante hotel est chouette, situé ds le village près du marché, possibilité de louer des vélos...Piscine agréable qd il faut chaud...

Rangoon, Three Season hotel, proprios adorables et moyen de négocier la chambre... Y suis alléé 3 fois ... Ai d'autres adresses si tu veux...

Rangoon
NI Nico1 ·
Oyé,

je ne sais pas ou sont alles les pers qui t ont repondu mais la birmanie est pire que le laos en terme de route soit 10% des routes sont goudronnees. je ne te dis pas de partir mais tu risques de rencontrer de forts pbmes sachant que le min est 15heure de route pour rallier n importe quelles ville entre elles.

pour la gh a ygn, je te conseille, la white gh qui est bien connu avec un tit dej comme tu n a jms vu en asie . elle a 3 roof top ou tu peux te reposer, manger etc ... et la vue sur ygn est grandiose. les proprios sont cools . tu peux booker t tours bus et font du change sans trop d arnak .

pour bagan, tu as un gd choix de gh mais un conseil prend un velo des ton arrivee et leve toi vers 4h30 et regarde moi ce ciel avec c pagodes, de toute beauté. ayant un peu voyagé, un des paysages qui me restera gravé a tout jamais .

ciao

niko
nico
TE Teuteu Regular ·
Pour ma part j'étais aussi en aout en Birmanie et même si il pleut souvent cela reste une formidable expérience et les routes sont tout à fait praticables même si le confort n'est pas là (pick up et routes très abimèes) mais normalement ça passe ss pbs.

la GH white house m'a paru étouffante dans les chambres mais c'est vrai que les proprios sont sympas et c'est souvent le cas en birmanie.

Pour ma part j'y serais dans l'année 2005 et je t'avoue que pour rien au monde j'éviterai la birmanie dans mon trip en ASE;

http://setoufou.chez.tiscali.fr/

Similar discussions

You might also like