Birmanie en routard: les FECs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut, nous cherchons quelqu'un qui a visité la Birmanie en routard, pour nous donner quelques infos concernant les FECs. Doit on obligatoirement en acheter en arrivant a Rangoon ? Si oui, peut on les utiliser n'importe où ? Doit on obligatoirement avoir un garant pour le visa ? Merci d'avance pour vos nombreuses reponses. Damien😉
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
AS AsianPat Veteran ·
D'après les infos que je lis à gauche et à droite, je pense que c'est terminé, les FEC en Birmanie... D'autres te le confirmeront certainement... A une époque, il fallait changer 300 USD en arrivant. Puis seulement 200 USD. On pouvait payer les hôtels avec, c'était de l'argent papier genre 'Monopoly'. 1 USD = 1 FEC.

http://voyageforum.com/v.f?post=766385#766385
Pat.
VE Veve75020 Veteran ·
n'importe quel guide de voyage de dira que les F.E.C ne sont plus d'actualité
KA Karolus Veteran ·
pffff !!!

jette un oeil su rle magazine en ligne "irrawaddy". Il est realise par des birmans...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
AL Almadeline ·
Bonjour, non, les FECs ne sont plus d´actualité depuis 2005.Mais avec le gouvernement, on ne sait jamais, ca peut tjrs changer du jour au lendemain mais a ce jour, pas de problemes, ce qui permet d´ailleurs à bcp de businessmen de rentrer dans le pays pour 3/4jours sans ce soucier de dépenser toute la monnaie...et a des touristes de faire une apparition meme si la seule entrée possible a ce jour est de passer par Yangon et par voie aérienne.Bon, il a le passage de la Thailande a Mae sot mais avec possibilité de rester 1jour de l´autre coté seulement.Pas de garant pour le visa.Le change, au noir, est proposé "ouvertement"aux touristes de passage au Scott Market ou avec le nom local"Bogyoke"prononcé BOGYOZÉ. Sur ce, bon voyage!Le Myanmar est mon pays préféré en Asie du Sud est...encore trés authentique mais il faut savoir garder le sourire en toutes occasions, car des fois la communication est un peu difficile mais c´est comme partout...avec le sourire, tout va mieux!
"The miracle is not to fly in the air, or to walk on the water, but to walk on earth"Chinese proverb. "we are what we think.All that arises with our thougths. With our thoughts, we make our World."Buddha. Adeline
DA Damidago Regular ·
Merci pour toutes ces info. Tu vis au Vietnam? A bientôt. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
OT Ottelo ·
salut🙂 tout ce qui a ete dit est exact ou a peu pres.je te reponds qu il faut absolument eviter de changer a l aeoroport, l argent va au gouvernement et tu perdrais au change deux a trois fois le taux qui est pratique dans la rue .on t accostera et n hesites pas a suivre la personne, je n ai jamais connu de problemes, a part peut etre parfois le fait qu ils veuillent changer avec de trop petites coupures et ca peut arriver a un sacre paquet de billets, tu peux refuser et t en aller sans problemes il comprendront meme si leur mine resignee te fairont hesiter. .ensuite ce qu il faut savoir c est qu a rangoon dans le quartier des affaires en entrant dans n importe quelle agence de voyage tu pourras changer au meilleur tarif.mais c est plus simpa de passer par quelqu un dans la rue, il aura sa commission qui sera faible de toute facon et surtout il pourra par la suite te renseigner sur a peu pres tout ce qu un touriste a besoin de savoir et dans ce pays ce n est pas negligeable.assaies a tout prix d eviter de prendre un chauffeur, il est tout a fait possible de faire tout le pays en bateau et en bus et je peux t assurer que c est une approche, incomparable et extraordinnaire, par rapport a la prise en charge par un guide.ce n est pas le temple en general qui est important mais ce qu il y derriere.n aies pas peur de te perdre. bon voyage et si tu as besoin d autres renseignements contact moi.
DA Damidago Regular ·
Salut, merci pour les conseils. Nous pensons rester 25jours sur place. Tu as tout a fait raison, voyager en independant sans guide, y a pas photo c'est beaucoup mieux. A bientot. Je garde ton adresse. Damien

Similar discussions

You might also like