État de la route entre Mandalay et Inle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'ai déjà effectué un voyage au Myanmar en 2005 et certains trajets (Bagan/Inle surtout) étaient vraiment épouvantables en bus... Si recemment vous avez fait en bus le trajet Mandalay/Inle pouvez vous me dire comment est la route? Je suis intéressé aussi de savoir comment est la route entre Rangon et Bagan ; Bagan et Mandalay ; Inle et Yangoon Merci d'avance
MA Mavietongs Veteran ·
Je rentre de Birmanie, j'ai effectué ce trajet il y a à peine 3 semaines en voiture taxi. J'ai réservé cette voiture à l'agence Comet, le prix est de 100usd la voiture, elle peut prendre jusqu'à 4 passagers, soit 25 usd/personne. Nous avons mis 8h: 7h30 de route et 30minutes de pause. La route...comment dire en fait de Inle jusqu'à heho il y a une route et 30km avant Mandalay il y a aussi une route (une très belle route même), mais entre les 2....il y a eu peut être un jour une route mais ça doit être il y a très longtemps...maintenant c'est un chemin avec de temps en temps des restes de goudron, de plus c'est assez montagneux. Nous avons traverser pendant 3 heures des champs de cloux fleurs! Franchement à refaire, je prends l'avion!🤪 Je pensais voir de beaux payasages mais en fait c'était tellement tape cul que je n'ai pas vraiment apprècié! J'en rigole encore! 🏴‍☠️
ma vie est mon voyage
AS AsianPat Veteran ·
Rien à ajouter...

Photos prises entre Thazi et Kalaw l'année dernière.

Pat.
WI Widoo Regular ·
Impressionnant ! 😉 J'imagine qu'entre Bagan et Kalaw (ce que je veux faire), il y a autant d'espoir 😛
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
LA Larsay Globetrotter ·
Que voulez-vous, cher ami, on ne peut tout de meme pas en meme temps remplir les coffres des banques de Singapoure et faire des routes; un choix est a faire 🏴‍☠️😕😠🙁🤪 !

Ceci dit, le pays est tellement beau et les gens tellement adorables qu'on oublie son dos !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Mida Veteran ·
J'ai fait cette route entre Bagan et Kalaw en novembre 2006 et je vois que cela n'a pas changé😮 Bon courage, c'est l'aventure! Nous avons mis 10 heures avec quelques poses pipi et déjeuner et cela en taxi. Alors le bus.... je ne veux même pas imaginer😕 A part ca, la Birmanie est un pays magnifique.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, L'état des routes est toujours aussi désastreux en Birmanie, surtout dans le nord lorsque l'on approche des montagnes. Il faut vraiment ne pas être pressé et ne pas avoir de grandes jambes (ce qui n'est hélas pas mon cas) pour tenir le coup dans les bus où on est vraiment à l'étroit. En 2005, j'avais voyagé par le biais des transports locaux et ce n'était pas la joie. En septembre dernier, j'ai privilégié les vols intérieurs. Mon budget en a pris un petit coup, mais quel confort et quel gain de temps.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like