Excellente agence White Lotus à Yangon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

De retour de notre voyage en Birmanie en janvier, nous voudrions partager notre avis sur l'agence White Lotus et Mme Win qui parle un très bon français.

Nous sommes partis pour 3 semaines et pour ce premier voyage, nous avons visité les sites incontournables (Bagan, Inlé, Mandalay et Yangon).

Je précise que nous voyageons toujours seuls et nous organisons toujours notre voyage nous-mêmes, sans passer par des agences (ni en France, ni les agences locales). Cette fois-ci, nous avons fait une petite exception, puisque nous arrivions lundi soir à Yangon et nous voulions prendre l'avion le lendemain matin pour Bagan et, donc, il nous fallait réserver des billets d'avion avant notre départ. Nous avons écouté des conseils sur le forum, et nous avons contacté l'agence White Lotus par mail. Ils nous ont réservé les billets d'avion pour Bagan et aussi pour le lac Inlé. Ils sont venus nous les donner à notre hôtel à Yangon le soir de notre arrivée et nous avons payé en ce moment-là.

Mais, mais.......ce n'est pas tout !!! Nous sommes partis de Toulouse le jour J, c'est-à-dire, le jour où il ne fallait surtout pas prendre avion ( et spécialement, pas de Toulouse !!), oui, oui, vous avez compris, c'était le 9 janvier, le jour où il y avait la neige, beaucoup de neige, une vraie tempête de neige, et l'aéroport était fermé et puis il a ouvert mais c'était une pagaille pas possible, et puis nous sommes partis mais nous avons raté toutes les correspondances possibles, et puis nous avons couché à Amsterdam, et puis nous sommes partis pour la Malaisie le lendemain (?!?!), et puis.... nous sommes enfin arrivés à Yangon (2 jours après quand même...). Nous, nous sommes bien arrivés, par contre, nos bagages.......pas du tout. Donc, à l'aéroport de Yangon, nous avons rempli toutes les déclarations possibles et nous avons signalés à de très gentils Birmans qu'on partait pour Bagan et qu'on resterait là-bas 3 jours, alors, que si nos bagages arrivaient par un miracle, ils pouvaient nous les metre dans un avion pour Bagan.

Le soir, quand nous avons récupéré nos billets d'avion pour Bagan, au passage, nous avons raconté nos déboires à la personne de l'agence White Lotus. Il a immédiatement téléphoné à Mme Win, la gérante, qui a offert son aide pour nos bagages - elle nous a dit de partir pour Bagan sans inquiétude et qu'elle allait voir avec les employés de l'aéroport de Yangon au sujet de nos bagages perdus. Je signale que nous avons utilisé les services de White Lotus seulement pour acheter les billets d'avions (je pense qu'ils y gagnent pas beaucoup) et nous n'avons pris aucun circuit ou quoi que ce soit autre. Donc, nous sommes partis pour Bagan le lendemain matin et nos bagages sont arrivés 24 heures après.

3 semaines plus tard, en rentrant à Yangon à la fin de notre périple, nous avons contacté Mme Win pour la remercier pour son aide et nous avons eu cette idée géniale, quoique un peu tardive, de lui "acheter" un service : nous avons demandé un guide francophone pour 3 heures qui pouvait bien aller avec nous aux différents marchés de la ville et qui nous expliquerait tous ces fruits et légumes que nous ne connaissions pas, et également tous les autres produits et délices auquels nous avions tellement peur de gouter durant notre séjour puisque nous ne savions pas ce que c'était. (D'ailleurs, en y pensant maintenant, je conseille de faire ça à tous les voyageurs et plutôt, dès la descente de l'avion : demander un guide pour 3 ou 4 heures et aller avec lui au marché - grâce à cela, vous allez vous régaler durant tout votre séjour et vous pourrez gouter à une multitude de choses à manger sans aucune crainte).

Eh, bien, figurez-vous que c'était Mme Win qui est arrivée en personne le samedi après-midi (tout en s'excusant de ne pas pouvoir venir le matin parce que elle était invité au mariage !!!) avec une voiture et un chauffeur et elle nous a montré le marché chinois, le marché hindou et le marché du gros (sorte de Rungis) en nous expliquant patientement tous les produits. Comme c'était notre dernier jour en Birmanie, elle nous a aidé à faire quelques achats compliqués (et au meilleur prix birman !!), elle nous a aussi beaucoup renseigné sur tout ce que nous avons vu précédemment au cours de notre voyage, elle a répondu à toutes nos questions sur la Birmanie et la vie quotidienne, et, tenez-vous bien, elle n'a rien demandé en échange !!!! En insistant beaucoup, on a payé le chauffeur (5 dollars) pour les 3 heures, mais Mme Win n'a rien voulu accepter en disant que c'était un plaisir pour elle de nous montrer un peu la vie en Birmanie !!! Ca, alors !!! Et je souligne encore une fois que nous avons juste acheté chez eux les billets d'avion.....

Je pense sincèrement que Mme Win est une personne digne de confiance et pleine de gentillesse. La poignée de mains que nous avons échangé à la fin de notre rencontre était la plus longue et la plus ferme de ma vie....

Voilà, c'est tout.

Bon voyage en Birmanie pour tout le monde !

Beamar
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉

Coucou Béata ,

J'étais émue en lisant votre compte rendu sur Mme Win , la semaine dernière , nous lui avons aussi dit au revoir et c'est vrai que ce moment est marquant .....

Mais je lis avec bonheur que de plus en plus de personnes lui font confiance , et tant mieux ....

Elle prend toujours le temps de m'appeler à mon hotel la veille de mon départ , et cette attention -là , elle signifie beaucoup pour moi .

N' hésitez donc pas , si vous préparez un voyage en Birmanie...............

Rangoon
YV Yvonmoret ·
Bonsoir,

Eh oui, c'est cela la Birmanie.Votre témoignage reflète la gentillesse de ce peuple; Elle est unique au monde. Pour avoir voyager à l'ouest, à l'est au sud au nord, jamais nous n'avions rencontré un peuple aussi accueillant, souriant, aimable, bref ... etc etc, il n'y a pas de qualificatif. Pour ceux qui recherchent une destination de voyage, la Birmanie est une valeur sûre. YM
yvmoret@orange.fr
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

J'ai envoyé un email à l'agence White Lotus pour une demande de devis sur l'achat de billets d'avion pour: RANGOON/BAGAN BAGAN/INLE INLE/NAGPALI Nous attendons une réponse. Avez vous une idée de la commission prise? Merci
RA Rangoon Veteran ·
🤪🤪🤪🤪

Excusez moi mais ça fait 2 mois que vous posez des questions parfois un peu limites , d'abord j'ai envie de vous dire , achetez un guide papier et ensuite , demander quelle commission , l'agence prend , c'est vraiment le pompon ...

Si vous êtes à quelques euros prêt , contentez vous donc d autre chose qu'un voyage lointain ....

et arrêter de faire perdre du temps aux personnes en Birmanie en leur posant 1OO OOO questions pour finalement vous rétracter à chq fois

🤪🤪🤪🤪🤪

Rangoon
CC CCharlotte21 ·
Bonjour à tous,

Je poste un commentaire récent à cette conversation pour confirmer que l'agence White Lotus est toujours aussi bien : je suis très satisfaite de mon séjour. 15 jours (Yangon / Mandalay / Monywa / Bagan / Lac Inle / Yangon) avec 3 vols intérieurs, chauffeur, bateau à Mandalay et Lac Inle et 2 jours de trek). Tout s'est très bien passé, les chauffeurs étaient très pro et gentils, les hôtels très bien et les lieux visités magnifiques. Nous n'avons presque pas eu besoin de lire notre guide de voyage, le chauffeur nous a arrêtées à tous les lieux intéressants. Idem au lac Inle, le batelier nous a montré tout ce qu'il y avait à voir. Je repartirai avec cette agence les yeux fermés. Budget : 1000 dollars par personne pour les 2 semaines. Prix tout à fait raisonnable.

Charlotte.

NB : L'agence possède un appartement à Yangon qu'elle a mis à notre disposition le dernier soir avant mon vol tardif (2h) pour que je puisse me reposer et prendre une douche avant le départ. Nous aurions aimé avoir cet appartement tout le temps, il est vraiment bien!
PI Pierrefd ·
Bonjour,

Je suis intéressé par l’agence White Lotus afin de préparer un voyage. Comment joindre White Lotus ? Merci d’avance,
PH Philippegiss ·
Bonjour,

J'ai demandé des devis à plusieurs agences locales. Les prestations sont identiques et les prix sont un peu differents l’une à l’autre. Nous avons choisi White Lotus et nous avons été enchanté de leur service C'est la première fois que nous n'avons pas de temps mort, c'est-à-dire que chaque jour (même quand il fallait rouler un peu), nous avions quelque chose à voir. C'était exactement ce que nous voulions: être bien occupés tous les jours et pouvoir découvrir un maximum de choses. C'était magnifique. Nous ignorions qu'il y avait autant de choses à voir !
PH Philippegiss ·
Bonjour Pierrefd,

Pour obtenir un premier programme chiffré que vous pourrez faire modifier autant de fois que nécessaire jusqu'à satisfaction, il vous faut en faire la demande par mail à Mme. WIN de WHITE LOTUS à Yangon: whitelotus@ytp.com.mm et/ou khinmarwin2010@gmail.com Dans votre première demande , apportez leur un maximum d'informations : période/dates/nombre de jours, de personnes, de chambres, niveau d'hotellerie lorsque le choix est possible, accompagnement francophone ou anglophone .....et tout autre désidérata...
KE Keshar ·
Expérience similaire a la votre ! Nous rentrons d'un merveilleux séjour de 16 jours en Birmanie. J'avais consulté plusieurs agences et notre choix s'est porté sur white lotus du fait de leur tarif, de l'éventail de choix de propositions, de leur capacité d'adaptation face a nos souhaits et nous ne le regrettons pas. Voyage entièrement individualisé, petite agence réactive, flexible et efficace. Tout était parfait ! Nous avons même fait quelques modifications une fois sur place et ils se sont adaptés : tout est fait pour que le voyage soit un succès ! Excellente organisation, nous avons pris 5 vols et a chaque fois un chauffeur nous attendait. Très bon choix d'hôtels. Franchement cela n'aurait ps pu être mieux. Tarif tout a fait correct. Un grand merci a Monsieur et Madame Win pour leur gentillesse, leur flexibilité et leur integrité. La Birmanie est un très beau pays et l'agence francophone white lotus est un must pour le découvrir dans les meilleures conditions qui soit
Keshar
MA Marmottesin ·
Bonjour, Nous avons fait parti des quelques privilégiés à avoir pu partir en Birmanie en mars 2020 pendant 3 semaines (17 jours de circuit prévu au départ, prolongement de 5 jours du fait de la situation Covid-19). Nous avions obtenu le contact de l’agence White Lotus par une ancienne guide de mes beaux-parents qui avaient fait un séjour en Birmanie il y a 4 ans. Après avoir lu des critiques positives sur les différents forums de voyageurs et longuement échangé avec eux pour adapter le programme à nos envies (échanges par mails en français correct, réponses rapides, proposition de plusieurs solutions répondant à nos attentes), nous avons opté pour cette agence. Un très bon choix rapport qualité/prix ! Le programme : correspondait à nos attentes, parfaitement respecté. Mandalay et Ava/Monywa/Bagan/Mont Popa et Salay/Pindaya et Kalaw / Lac Inle / Rocher d’or/Rangoon/ séjour balnéaire. A noter pour notre part, une petite déception à Mont Popa et Salay : si c’était à refaire, nous aurions peut-être prévu un jour pour visiter Sagaing et enlevé la journée d’excursion longue jusqu’au Mont Popa (mi mars, le vue du Mont était brumeuse). Mais nous l’avions demandé expressément. Les guides anglophones (à notre demande) (Mandalay, Monywa, Bagan, Kalaw, Lac Inle, Rangoon pour la visite de la Pagode Shwedagon) : Les guides s’exprimaient clairement en anglais, bonnes explications en particulier à Mandalay et sa région, Bagan et Rangoon. Tous les guides se sont très bien adaptés à nos demandes particulières (sites en plus à Bagan, adaptation à la marge du programme, des horaires, des plages de visites, notamment entre midi et 2 car nous ne souhaitions pas déjeuner). Les hôtels : Nous avions choisi dans la liste proposée par l’agence adaptée à notre budget. Hôtels très corrects. Nous avions augmenté la catégorie à Bagan et au Lac Inle (les deux sites où nous restions le plus longtemps) pour être au calme tout en ayant une magnifique vue. Les Transports (avion, camion local, bateaux et grande voiture) : nous avions pour toutes les étapes une grande voiture (6 places) avec chauffeur. Voitures toujours très bien entretenues, bouteilles d’eau à disposition dans une glacière, lingettes pour se nettoyer les pieds. Très bons chauffeurs tout au long de notre circuit. Paiement : une différence à noter par rapport aux agences françaises, il nous est demandé un acompte à faire par virement en dollars sur un compte en Thaïlande (pas de virement possible en USD en Birmanie). Attention à certaines banques, Boursorama a refusé notre demande de virement qui n’était selon elle pas justifiée. La banque Postale a mis beaucoup de temps (plus de 3 semaines) mais l’a fait. Le solde peut être payé en arrivant (en dollars ou en euros). L’agence est très claire sur ces modalités. La gestion des urgences : Un point extrêmement important, très bien géré par l’agence avec qui nous échangions par mail et par téléphone (réponses claires et rapides). Nous avons dû modifier plusieurs fois notre programme pendant notre séjour en Birmanie. Une première fois pour adapter le circuit pour ma belle-sœur qui n’a pas pu faire le trek : nous avons échangé avec l’agence par mail 2 jours avant, ils se sont arrangés pour lui organiser un transport et rajouter une nuit d’hôtel supplémentaire. Une deuxième fois quand ma belle-sœur a été obligée de rentrer plus tôt en France : l’agence a bien géré en lui organisant une visite de la pagode Shwedagon avant de la ramener à l’aéroport pendant que nous prenions la route pour le rocher d’or. Une troisième fois quand nous avons dû prolonger au jour le jour le dernier hôtel dans une station balnéaire en attente d’un vol de rapatriement : l’agence a fait rester le chauffeur avec nous, pour qu’en cas d’urgence, nous puissions rentrer à n’importe quel moment à Rangoon. Ils ont également bien géré la situation quand nous avons été prévenus à 17h par l’hôtel que toute la station balnéaire fermait à 10h le lendemain matin. Enfin, alors même que nous avions pris un hôtel de notre côté pour les derniers jours à Rangoon, elle est restée en contact avec nous jusqu’à notre départ. En résumé : un excellent choix pour un bon rapport qualité-prix. L’agence a très bien organisé notre circuit et géré l’ensemble des urgences que nous avons pu avoir en cette période de Covid-19. Adresses mails : Win et Naing (White Lotus Travels & Tours)

Tél: 95-1-653020, 95-1-655964 Fax: 95-1-653020 Portable: 95-95155725, 95-95408921 Web: www.whitelotus.fr E-mail: whitelotus@ytp.com.mm ; khinmarwin2010@gmail.com

Similar discussions

You might also like