Birmanie: faire un détour à Myitkyina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je prepare mon voyage en Octobre pour la Birmanie Myitkyina au nord de Mandalay vaut-il le détour compte tenu de la durée du train, soit environ 24 H

meci Véro
Véronique
AN Anne89 Regular ·
oui pour les alentours , et aussi pour le voyage Mittkyna, Bhamo, katha,  Kyaukmyaung, par bateau voir message avant alis
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Je compte aller à NYITKYINA et descendre le fleuve par bateau et je ne trouve pas "le message d'avant" dont tu parles........ Peux tu me préciser ce point de détail très important pour les préparatifs de mon voyage entre le 7 nov et le 7 dec (plus si possible??) Merci d'avance Anne annebaum@wanadoo.fr
ANNEBLEUE
AN Anne89 Regular ·
bonjour

ce qui vaut surtout le détour ce sont les villages des environs et très peu de touristes ( nous avons fait Yagon- Mytkyna en avion ) et le retour par le fleuve. C'était en juillet donc beaucoup d'eau : trop dangereux pour les bateau jusqu'à Bhamo : nous avons pris 1 pick up pour traverser la jungle jusque là. à bhamo très bon hotel : Friendship Hotel on vous donne tous les renseignements pour le bateau et les visites. de Bhamo à Katha prendre le petit bateau privé (2 ou 3 par semaine) de katha (merveilleux village : 1 seule voiture - hotel très sommaire à l'embarcadère , à moins que depuis 2008 il y ai des progrès - ce qui malheureusement attirerait les touristes . voir les bucherons défricheurs et leurs éléphans dans la foret) prendre le gros bateau (prévoir de dormir sur le toit car beaucoup de monde) s'arreter à 4 h du mat à Kyaukmyaung.pas d'hotel , laisser votre sac au café ou vous attendrez le lever du jour en prenant le petit dej et aller voir la grossssssse fabrique de jarres : décieuse promenade et rencontres . du café prendre 1 pick-up pour Shwebo ( vous pouvez dormir là ou aller à Monywa ou à Mandalay ( bus toutes les heures de Shwebo) si vous etes pressés. bon voyage SVP me dire si vous dormez à Mandalay , je vous demanderez de rendre une visite à une famille amie pres du Royal City Hotel

Si vous avez le lonely planet , c'est l'itinaire "hors des sentiers battus"

Similar discussions

You might also like