Fêtes de fin d'année au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je voyage seule et prévois de passer mon anniversaire 😏 et les fêtes de fin d'année 🙂 au Myanmar, quel endroit pouvez-vous me recommander ? (je n'aime pas trop "l'ambiance Ko San road"😕).
KI Kineger61 Veteran ·
BONSOIR à ma connaissance, on ne peut pas trop" improviser" pour la Birmanie (visa, surveillance des autorités...etc) tu as déjà une base? :billets d'avion, agence, etc... on peut difficilement te conseiller avec si peu d'infos, sinon te dire que Mandalay, Bagan, Lac Inlé c'est immanquable et puis il y a plein d'autres endroits.
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
OP Opl Regular ·
bonsoir,

lorsque j'y suis allée, j'ai fait comme tout le monde en quinze jours, Yangon, Bagan, Lac Inle, Mandalay.. je me souviens quand même qu'au lac Inle il y avait extinction des feux assez tôt vers 21h ... il ne faut pas penser y trouver de vie nocturne débridée, tu ne risques rien de ce côté là.
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; nous c'était 22h, car on avait eu droit aux chants et danses traditionnels par le personnel de l'hôtel!!

TOTALE ECLATCHE!!😏😏😏😏😏😏😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
OP Opl Regular ·
Ah oui ! si tu voyages en groupe tu as droit à un peu d'entertainment ;-) j'ai juste pu profiter des beuglements du karaoke local, faut être indulgent ... sinon, je m'en souviendrai toute ma vie .. j'avais la TV dans ma chambre et sur TV5 ... un film sur la période de l'occupation avec Claude Rich ..excellente soirée. A part ça, j'ai trouvé les oeufs excellents au Myanmar mais la cuisine en général assez moyenne. Je me suis rattrapée en fin de séjour au buffet du Novotel de Mandalay ( très bien pour le prix). Il y a sinon, au lac Inle ce moine qui est un peu le people du coin depuis qu'il est passé dans des émissions comme " faut pas rêver" .. au monastère des "chats sauteurs".
CA Cala11 ·
A Olp et kineger61 Merci à tous les deux pour vos informations, je ne sais pas encore où je serai aux dates "fatidiques", j'ai les 28 jours permis pour me promener et je compte bien en profiter au maximum pour me mettre le plus possible dans l'ambiance du pays. Si vous avez d'autres recommandations, je suis preneuse. Bonne journée.
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour; voilà tout le "problème" où seras-tu en ces moments? Si tu cherches un petit peu d'animation le soir, je pense qu'en dehors de Yangoon-Mandalay peut-être Bagan(?) ça va être difficile(pour le 31) et pour ton anniversaire, c'est un peu selon tes habitudes, mais attendre que cette journée finisse en regardant le soleil se coucher sur les temples de Bagan, avec une canette de jus de tamarin, moi je prends..!!!!! bon voyage et bon anniversaire

http://img97.imageshack.us/my.php?image=15baganjpghi5.jpg

http://img149.imageshack.us/my.php?image=21bagansunsetjpgpt6.jpg
CA Cala11 ·
Non seulement je prends, mais je veux bien du rab 🙂 !!! Je crois que ce sera plutot ce genre d'activité et je m'en réjouis d'avance !!!!! Merci de ta réponse.

Similar discussions

You might also like