Birmanie: où garder son argent après avoir effectué le change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons samedi pour la Birmanie et je me pose cette question : après avoir effectué le change pour les "kyats", vous les gardez où? Vous les avez toujours sur vous, partout, ou bien vous les laisser au fond du sac à l'hôtel? Je sais que la Birmanie ça craint pas trop, mais, quand même, tous les Birmans sont au courant que les touristes ont une fortune dans leurs sacs.....

Merci pour vos conseils.

Beata
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Nous arriverons le 26 janvier à Yangon pour 28 jours.Nous pensons, contrairement aux dollars et euros qu'il ne faut pas plier, mettre les kyats qui ne craindront rien dans la ceinture en cuir de mon mari, type ville avec une fermeture à glissière sur la face cachée.C'est comme cela que nous transportons nos réserves d'habitude, mais cette année interdit pour les devises ! Bon voyage.

Vulcanie.
Vulcanie
BO Bobcat Veteran ·
Birmanie: où garder son argent après avoir effectué le change?

Comme ça, a chaud, je dirais au même endroit ou tu mettais tes devises avant de les changer .....................😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GO Goldandlink Regular ·
😄😄

vu les coupures en Birmanie et le taux de change, si tu changes beaucoup, le plus simple est de transporter les billets dans une brouette 🙂

j'ai entendu dire que depuis septembre il y avait des billets de 5000k en circulation mais je n'en ai encore jamais vu
LU Lubie Regular ·
moi aussi je me demande bien où je vais ranger mes kyats, mes poches risquent d'être trop petites, et la ceinture contient déjà les dollars ! je ne sais même pas si elle pourrait contenir le gros paquet de kiats même si je ne change que 100 doll, le minimum pour avoir un taux de change correct ! je vais avoir un ventre de femme enceinte ou mon pantalon va craquer 😊
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
VU Vulcanie Regular ·
nous n'allons pas mettre les dollars dans la ceinture, ils seraient pliés et ce n'est pas recommandé! donc la ceinture servira aux kyats qui ne seront pas, eux, en bon état!

Bonne réflexion et nous sommes preneurs d'autres idées. Vulcanie.
Vulcanie
LU Lubie Regular ·
avec une ceinture en soie "vieux campeur", il n'y a pas de problème pour y mettre des dollars non pliés (qui, d'ailleurs, étant neufs sont moins épais en liasse !) nous y mettions aussi les billets d'avion, à l'époque
VU Vulcanie Regular ·
Merci.Je ne connaissais pas cette ceinture, je vais regarder sur mon catalogue et nous ferons nos emplettes lors de notre passage à Paris la veille du départ. Vulcanie.
Vulcanie
NA Namast Veteran ·
Si j'ai bien compris, vous vomptiez mettre vos kyats dans la ceinture "cachette" type ville, donc une fine qui s'ouvre sur la longueur ? A mon avis, vous n'auriez pas pu en mettre beaucoup, si c'est comme la notre, faut plier le biller en accordeon et ca se remplit vite. Donc avec des 50 ou 100 USD ou euros, ok, mais des kyats... Maintenant, le seul salut pour les billets impliables puisque Birmanie, c'est la ceinture banane à meme la peau, format billets d'avion. C'est assez plat, discret car sous les habits. Mais en Birmanie, en avoir une par personne, parce que tous ces billets, ca fait quand meme epais. Nous procedons en general comme ca : une ceinture "ville billets" pour le secours (en general USD et euros, mais pas possible en Birmanie...) + ceintures bananes plates sous habits pour argent à changer ou liquide local + CB, passeports.... + argent au quotidien dans les poches (histoire de pas avoir a aller sous les habits devant tout le monde).

Bon maintenant, tout le monde doit savoir que les etrangers ont ces pochettes plates. Donc la question etait, les prendre sur soi au quotidien, ou les garder a l'hotel dans un sac ? Difficile. Mais j'aurais tendance a dire que quand meme, c'est sur soi que c'est le mieux. A moins d'avoir peur de les perdre betement, faudrait une agression physique pour les perdre, ce qui est moins probable qu'une visite de chambre. L'agression physique en Birmanie a quand meme l'air bien moins probable encore que dans les pays voisins.

Le truc problematique (un peu moins d'occasions en Birmanie), c'est quand on va se baigner ou virees en bateau. Faut bien s'en separer....
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
DA Danero Veteran ·
les billets en Birmanie dans le sac fermé avec un cadenas et dans la chambre d'hotel car rien qu'avec un change de 500 usd ou euros c'est un sac de supermarche. maintenant les 100usd ou 200 euros bien plier dans la ceinture c'est bien pratique.
ME Merplon Regular ·
pour la Birmanie je ne sais pas.. mais dans tout les voyages je ne quitte jamais passeport, carte de crédit et billets quitte a passer pour un peu parano, je conserve tout sur moi.
merplon
LA Laura Regular ·
Moi idem, tout sur moi, je me suis confectionné une pochette en tissus 22x12 , fermée par un scratch, et pour la tenir un large élastique plat (de 2cm de large)qui fait le tour de la taille et fermé par un bouton.J'y met le passeport, et les dollars bien à plat entre 2 morceaux de carton raide de la dimension des dollars.Ils sont nickel.Je porte toujours de grands tee-shirts larges et ça ne se voit pas. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
LU Lubie Regular ·
namast, qu'est-ce que tu fais quand on te demande de sortir ton passeport, et apparemment, c'est souvent ! il doit toujours être facilement à disposition tout en étant protégé ! ce sujet aura suscité beaucoup d'intérêt !😉
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci.J'ai aussi ces bananes du Vieux Campeur en tissu synthétique pour mettre CB, CV , passeport et argent.On peut y mettre des billets sans les abîmer, avec du carton éventuellement. Méfiez-vous de la transpiration, même si ce n'est pas vraiment un problème en janvier-février.Une mésaventure lors d'une marche de 8 h dans un parc de Malaisie nous a rendus prudents : nos dollars et passeports avaient pris l'humidité. Pas catastrophique, mais ces dollars -là en Birmanie auraient été inutilisables.Donc maintenant, passeport et argent sont protégés dans un Ziploc. Nous n'avons pas l'intention de changer 500 dollars ou euros à la fois ( post plus haut ), puisqu' une partie des dépenses se paiera directement en dollars.Quelle galère pour vérifier le change !Mais c'était peut-être une plaisanterie.

Vulcanie.
Vulcanie
JC JCP14 Regular ·
Bonsoir,

Si vous avez vos kiats et si vous partez à deux, vous vous les séparez et vous mettez LA PLUS GROSSE PARTIE sur vous dans une pochette pendue à votre cou où si vous l'avez oublié, dans un sac plastique. Vous aurez le temps sur place de vous en achetez deux à moins que la compagnie aérienne vous l'offre. Garder toujours un fonds de "porte-monnaie" dans votre poche de DEVANT. Sur place, un, fait le change et l'autre surveille. C'est élémentaire mon cher Watson.

Sur ce, Bon Séjour à vous deux.

J.C.
Heureux qui comme Ulysse...

Similar discussions

You might also like