Birmanie hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

La haute saison touristique va bientôt s'achever en Birmanie, enfin dans un bon mois exactement. Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter ce merveilleux pays cet hiver, ils ont pu se rendre compte que cette destination était très prisée et que les prix des hôtels avaient de quoi refroidir. Bref, un hôtel qui valait encore 20 dollars il y a deux ans affiche désormais un tarif de 100 dollars ! Et il ne faut pas être trop exigeant car les chambres disponibles ne courent pas les rues. Alors on nous conseille de réserver à l'avance... très à l'avance même. Mais pas de chance, les premiers servis sont les groupes qui sont pris en charge par des agences. Pour les individuels, il faut faire preuve de débrouillardise. Ou alors, il y a peut-être une autre solution, du moins pour ceux qui peuvent voyager hors saison, c'est de visiter la Birmanie entre mai et septembre, et tant pis s'il fait trop chaud ou si on prend une grosse averse. Et pour se donner encore plus de chances d'éviter la cohue, pourquoi ne pas éviter les incontournables du pays que sont le Lac Inle, Bagan, Ngapali et Mandalay (j'avoue que je suis un peu mal placé pour imposer ce genre de choses, moi qui ai déjà visité ce pays à plusieurs reprises). Et parmi les endroits encore méconnus, mais qui valent le détour, je ne peux que conseiller Kyaukme, Hsipaw, Bhamo, le marché d'Augban, Moulmein, Hpa An, Pindaya... Des endroits, surtout l'été, où vous ne verrez que très peu de groupes, en revanche, les hôtels s'y font rares aussi. Et pourquoi pas oser aussi des endroits qui viennent à peine de s'ouvrir aux touristes. Je pense à Loikaw qui est désormais accessible sans autorisation (aux dernières nouvelles, les hôtels sur place n'étaient pas donnés !), mais aussi le sud avec Dawei qui, depuis peu, est accessible en train ou en bus au départ de Moulmein. Une destination que j'ai eu la chance de visiter, croyez-moi, si vous en avez l'occasion foncez. Et si vous voulez un petit coin de paradis, pas très loin, il y a la plage de Maungmakan. Je ne vous en dis pas plus...

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/Dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NO Nominanda Regular ·
BONJOUR Merci pour ce post qui va nous aider à préparrer notre futur voyage. Mais j'aimerai votre avis pour le choix de nos destinations : Nous avons déjà fait le circuit classique durant le mois d'Aout 2003 et nous voudrions cet hiver , durant tout le mois de janvier, découvrir d'autres régions :

3 régions nous tentent : -Kyaing tong et les fêtes du nouvel an Naga mais quand? -La fête de la pagode Ananda le 16 janvier à Bagan et poursuite par Mrauk U -le sud : Hpa An et le train jusqu'à Dawe Nous restons 28 jours, mais je pense qu'il faudra choisir 2 de ces 3 régions ..mais lesquels il y a aussi des treks au mont victoria, Kyauk Me, etc ... Dur!! Dur !!

Nous voyageons en bus et train , mais prenons l'avion quand il le faut. Nous voyageons durant tous les hivers et poursuiverons par l'indonésie en février et mars.(Nous n'avons pas peur d'être hors saison)

un petit apperçu de nos voyages sur http://lapasserose.over-blog.com/ Encore un grand merci pour tous vos conseils Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AD Adonya Globetrotter ·
Je serai enfin du côté de Hpa an et de Moulmein pour visiter les lieux que je ne connais pas, malgré mes nombreux petits voyages dans ce pays.

Je voulais surtout visiter des grottes dont les parois sont couvertes de petites effigies de Buddha sur toute la hauteur des murs. COnnais-tu le nom de ces grottes ??
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais repondre assez rapidement car je suis aussi hors des sentiers battus mais dans le nord du Vietnam. Pour ce qui est du festival des Nagas, ce n est pas a Kyang Tong qu il faut se rendre, mais dans le nord ouest du pays, en pays Nagas a la frontiere de l Inde. Il faut passer par une agence, c est assew onereux. Sinon de l autre cote, a l est, il y a Kengtung avec des festivals, debut janvier, pour la nouvelle annee chez les Akhas, Palaungs... Ca vaut le detour, meme s il peut y faire un peu frais. La fete de la pagode Ananda, je ne saurai trop la recommander. Il y a des centaines de stands autour de cette pagode de Bagan avec des vendeurs de chaussures, vetements, friandises... C est bon enfant, mais rien d extraordinaire. Enfin rejoindre Dawei par Hpa An via le train, j ai un doute. La derniere fois que j y suis alle, c etait par avion depuis Yangon car il n y avait que cette alternative. Je crois apres qu on peut y aller par la route, mais ca risque d etre assez long. Apres il y a la region de Kyaukme qui est pas mal, aussi Pindaya et Augban (avec son merveilleux marche)... Bons preparatifs. Christophe
NO Nominanda Regular ·
bonjour tout d'abord bon trip dans le nord du Vietnam , nous y avons été en 2006 pendant 3 mois, et sur les conseils d'un vietnamien nous avons mis notre moto dans le train à Hanoi, jusqu'à la frontière chinoise puis nous sommes redescendu pendant 10 jours à travers la campagne au milieu de minorités.Magique!!!!

Sinon de l autre cote, a l est, il y a Kengtung avec des festivals, debut janvier, pour la nouvelle annee chez les Akhas, Palaungs...

comment peut on savoir la date exacte? et combien de jours pour visiter la région tranquilement Merci Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
AD Adonya Globetrotter ·
Sinon de l autre cote, a l est, il y a Kengtung avec des festivals, debut janvier, pour la nouvelle annee chez les Akhas, Palaungs...

comment peut on savoir la date exacte? et combien de jours pour visiter la région tranquillement

En ce qui concerne le festival de Nouvel An chez les Akhas, celui-ci a lieu normalement du 14 au 16 janvier.

Le lieu du festival change chaque année et se tient à Lathe ou Layshi à tour de rôle.

Le festival de nouvel an des Naga est une cérémonie très rare en Birmanie. Plus de 50 groupes reconnaissables à leur costumes et parlant différents dialectes se regroupent chaque année pour célébrer tous ensemble le nouvel an qui tombe normalement le 15 janvier. Ce festival dure 3 jours.

Cette région est fermée aux étrangers mais s’ouvre pour des voyages organisés spécialement pour le festival, sous contrôle du gouvernement. Les autorisations sont à demander 3 mois à l’avance et le coût de ce voyage est exhorbitant, autour des 1500$ pour 4 jours
NO Nominanda Regular ·
le festival de Nouvel An chez les Akhas, celui-ci a lieu normalement du 14 au 16 janvier.

Le lieu du festival change chaque année et se tient à Lathe ou Layshi à tour de rôle.

Bonjour OK pour le festival Nagar on oublie, mais celui des Akhas m'intéresse, peut on y aller par ses propres moyens (bus ou ????)ou à la rigueur avec un guide pas trop cher? et savez vous comment se déroule ce festival .... Un grand merci d'avance Nominanda
AD Adonya Globetrotter ·
Oups, je me suis complètement plantée. Sorry :-(

J'ai écrit que le festival des Akhas avait lieu.... en réalité je parlais des Nagas et c'est ce festival qui se tient à Lathe ou Layshi ou près de Khamti (division de Sagaing)

Pour ce qui concerne les Akhas, je dois faire un petite recherche, mais je crois que je n'ai pas grand chose. Je reviens vers toi si je trouve une information intéressante.

De toute façon que ce soit pour les uns ou les autres, le nouvel an est aux mêmes dates .
NO Nominanda Regular ·
Bonjour

Lathe ou Layshi

Je ne vois pas ces villes sur ma carte ? merci
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Nathalie,

tu trouveras ces villes dans la division de Sagain, celle de Lahe au-dessus du 26è parallèle et celle de Lashi en dessous de ce parallèle, les deux à proximité de la frontière avec l'Inde.

J'ai une carte très détaillée que j'ai achetée à Yangon l'année dernière et qu'on ne trouve malheureusement pas en occident.😉
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Kristofe

Nous souhaiterions organiser notre voyage en birmanie en août prochain, nous avons entre 16 et 18 jours sur place J envisage une arrivée sur bangkok, passer la nuit ( j ai l impression qu il n y a qu un vol pour mandalay)puis prendre un vol pour mandalay d ou nous pourrions commencer notre circuit Nous avons visité pas mal de pays d Asie, et toujours en août Nous n irions donc pas a Yangon ( impossible de voir le rocher selon ce que j ai pu lire beaucoup de pluie dans le sud à cette période et d autre part on ne peut pas tout voir en si peu de temps)

Mandalay mingun Mandalay moniwa Moniwa pak kokuu BAGAN Bagan 2 jours Bagan popa Bagan hélo pindawa Kalaw Kalaw treck Kalow shwe Nyaung inle Inle Inle indein Inle hélo kyaigtong Koya ing tong Mandalay Ava sagaing AMARAPURA Départ

Circuit avec 3 vol intérieurs Je souhaiterai voir l essentiel et découvrir le peuple Birman avec des ethnies, faire quelques trecks éventuellement Ce circuit te paraît il cohérent , il faut qu il y est le moins de perte de temps nous avons moins de 18 jours sur place Merci d avance à tout ceux qui pourrons m aider à organiser mon circuit Corinne
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

en 16 ou 18 jours de voyage, le programme me parait un peu chargé surtout avec un détour par Kengtung, qui n'est accessible que par avion. Pour cette destination, il faut compter un minimum de 4 jours sur place. Si vous faites des treks dans cette région où l'on fait les plus belles rencontres avec les minorités ce n'est pas nécessaire de faire le trek entre Kalaw et Inle, une journée de trek autour de Kalaw peut suffire. Alors s'il vous reste dix jours, il faudra les répartir entre Mandalay, Inle et Bagan. Il faudra écarter Pindaya et Monywa car le temps va vous manquer.

Similar discussions

You might also like