Ou sinon, toujours dans l'insolite, t'as le "Bouddha à Lunette" dans un bled proche de la ville de Pyay (5 heures de Rangoon Nord).
Quand je l'ai visité, j'étais le seul "gringo". Maintenant, il est possible que les choses aient changé un peu vu la curiosité de la statue et sa croissante popularité auprès des touristes.
Rien d'extra-ordinnaire mais la visite du p'tit village, un tour à la rivière a pieds, les charrues rentrant des champs et une petite partie de foot dans le coin justifient tout à fait un aller-retour en pick-up depuis Pyay. [;)]
Autrement, toujours aux environs de Pyay, il y'a des statues bouddhiques gravées dans une falaise au dessus de l'Irrawady. Il paraît que ça vaut le détour. Je dis "il paraît" car je ne connais pas ce site, enfin pas encore... (Mars prohain pour moi [:)]). Apparament, très peu de touristes s'y rendent. A vérifier donc...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"