Avis d'itinéraire pour trois semaines au Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je sollicite votre aide afin d'optimiser notre itinéraire de trois semaines au Myanmar. Nous voyageons en couple avec notre fille qui sera agée d'un an lors du voyage au mois de Janvier 2012. Nous avons pour habitude de voyager avec nos sacs à dos de façon autonome (nous revenons d'un tour du monde de 11 mois) mais pour la 1ère fois avec notre bébé, on se dit qu'il serait interessant d'organiser un peu notre voyage avec une agence basée à Rangoon. Pourriez vous nous donner votre avis sur notre itinéraire (qui n'est absolument pas fixe) ainsi que votre avis sur les visites et hotels pré-selectionnés avec l'agence (pour le confort de notre bébé).

Jour 1 : départ Jour 2 : arrivée à Yangoon, visite organisée nuit au thamada hotel Jour 3 : yangoon - rocher d'or nuit au mountain top rocher d'or Jour 4 : rocher d'or - bago - yangoon nuit au thamada hotel Jour 5 : visite libre yangoon train de nuit couchette pour bagan Jour 6 : visite de bagan en calèche nuit au new park Jour 7 : visite de bagan en voiture nuit au new park Jour 8 : visite de bagan en voiture nuit au new park Jour 9 : bagan journée libre nuit au new park Jour 10 : bagan - pakkhoku - pho win tg - monywa nuit au monywa hotel Jour 11 : Monywa - Mandalay visite de mandalay nuit au peacock lodge Jour 12 : Mandalay - Maymyo - Mandalay nuit au peacock lodge Jour 13 : Mandalay Amarapura mandalay nuit au peacock lodge Jour 14 : Mandalay - ava - sagaing - mandalay nuit au peacock lodge Jour 15 : Mandalay - heho en avion puis pindaya -inle nuit au paramount hotel sur le lac inlé Jour 16 : Inle -indein - inlé nuit au paramount hotel Jour 17 : Inle - sagar - inlé nuit au paramount hotel Jour 18 : Inle - site de kakku - inle nuit au paramount hotel Jour 19 : Inle - heho - yangoon nuit au thamada hotel Jour 20 : Départ en France Jour 21 : arrivée

Nous sommes preneur de tous bons conseils. Etant donné que nous sommes avec un bébé, nous ne pensons pas pouvoir faire des treks de 2 ou 3 jours mais des randos à la journée sont tout à fait possible. Pensez vous qu'il serait mieux de supprimer le jour à Maymyo (ou un autre) et le remplacer par une rando autour de kalaw (on s'y arreterait alors pour une nuit) ou autour du lac inle.

Je vous remercie pour vos conseils avérés,

Au plaisir de vous lire,
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
LU Luke88 Veteran ·
Près de Mandalay, ne pas oublier Amarapura, incontournable. Mingun est manquante mais c'est bien. Pour le reste, c'est bien. Peut-être est-ce beaucoup de kilomètres pour transpirer le pays (et aussi si c'est avec un bébé). Si vous deviez passer par Kalaw (en lieu et place d'une autre destination) et si c'est le jour (tous les 5 jours): le marché d'Augban (15 min. en bus) est un des plus colorés et pas encore trop touristique. Malheureusement, c'est difficile à planifier depuis l'Europe (ou alors le demander à une agence locale?).
inwa21
MA Mad1 ·
Il n'y aurait pas une journée de trop à Bagan? Si vous fan d'archéologie, je dis une bétise, sinon, votre voyage est bien équilibré. Bonne chance, mon voyage à moi🙂 est prévu pour 17 jours à partir du 7/12. Ce pays est magnifique d'après de nombreuses sources, profitez-en bien!!!
LA Lapple ·
Circuit classique pour une premiere decouvert du Myanmar. Excellente idee d aller au Rocher d'or Mandalay a peu d interet contrairement aux alentours

Peut-etre une nuit de trop à Inle Avec un enfant d un an ça risque de ne pas être facile tous les jours Belle decouverte !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , perso je mets un jour de moins à Bagan. A mandalay ne pas oublier Mingun (la forteresse et la plus grosse cloche du monde ). Sinon ton programme est très bien.
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VA Varennes Regular ·
Bonjour

Je découvre votre message et à mon tour de vous demander de l'aide. Nous avons l'intention d'aller en Birmanie en novembre prochain. Votre itinéraire est interessant et vous avez sans doute fait quelques randonnées avec votre bébé. Cela nous interesse mais ce qui nous inquiète c'est la difficulté du terrain. Pour nous c'est les années qui nous obligent à ralentir et choisir plus facile. Avez vous des endroits à nous conseiller pour des randonnées de quelques heures?

Quelle agence avez vous choisi sur place? Es-ce l'agence qui a sélectionné vos hôtels?

Nous sommes preneurs de tout conseils sur votre expérience soit jours de trop à un endroit et pas assez ailleurs.

Je vous remercie àl'avance
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Françoise Nous avons à peu près le même âge. Très bonne idée d'aller en Birmanie. A partir de novembre c'est la très bonne période. Nous y allons tous les ans et tous nos déplacements se font avec un Ami qui est guide/chauffeur ( sauf les endroits uniquement accessibles par avion ). C'est l'idéal , on s'arrète où on veut quand on veut et il s'occupe de toutes les réservations. Le TREK KALAW INLE est très facile, sinon plus facile encore des randonnées autour de KALAW. Il y a aussi des ballades faciles autour de HSIPAW et KYAUKME Pas besoin d'Agence. A ta disposition pour toutes sortes de renseignements et adresses. Bonne prépa LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MH Mhvivier Regular ·
Votre circuit est bien équilibré. La durée de votre séjour à Pagan est confortable, aussi devriez-vous en profiter pour visiter SALE, à une bonne heure de route de Pagan, au bord de l'Irrawady. Il y a un très beau monastère en bois transformé en musée. Le choix de prendre le train entre Rangoon et Pagan ne vous permet pas de passer par Prome et le Mont Popa. Dans la première ville, vous louperez de très anciennes pagodes et les ruines d'une ville royale du 9°s., c'est dommage. par contre, ne regrettez pas trop le Mont Popa : certes un beau cadre, mais franchement rien de formidable au sommet du piton, après une grimpette de plus de 600 marches au milieu des singes (pas top avec un bébé). Bon voyage !!
Marie Hélène
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir De bons conseils, mais qui arrivent un peu tard. Le voyage de MAEVA a eu lieu en Janvier. Lr train BAGAN YANGON est à déconseiller car il dure 20 heures sans un verre d'eau ou de café. Bonne soirée LOBO

CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous envisageons un voyage en Birmanie et j'ai vu que tu connaissais un chauffeur-guide, la formule pourrait nous interresser car nous avons procédé de cette façon en Inde plusieurs fois, pourrais-tu nous donner ses coordonnées, en message privé si tu veux et le prix pour une quinzaine de jours, merci d'avance.
VA Varennes Regular ·
Bonjour

Merci, un peu tardivement, pour votre réponse. J’espérais vous demander conseil sur notre itinéraire mais je n’avance pas vite. Nous serons 3 semaines sur place et il y a des choix à faire. Impossible de tout voir et tout faire. Nous aimons beaucoup la nature et la rencontre des gens en plus des sites très importants.

Nous évitons l’avion à moins que le trajet ne soit pas intéressant. Vous écrivez que Le TREK KALAW INLE est très facile. Il faut prévoir combien de temps? Heures/ jour?

Nous voyagerons en voiture avec chauffeur ce qui donne une plus grande liberté. Votre ami parle- t-il le français? Et dans quelle région voyage- t-il?

J’ai regardé vos photos. Très intéressant. Chanceux d’avoir pu faire tous ces voyages. Nous avons commencé à faire l’Asie au moment de la retraite de mon mari lorsqu’il était possible de partir plus de 15 jours. Et j’adore.

Françoise
PU Puydallon ·
bonjour, je suis très intéressée par la réponse que vous venez de proposer, recherchant une solution pour visiter la birmanie par nos propres moyens . une question :votre ami guide chauffeur est il francophone? notre niveau d'anglais étant inexistant!!! amicalement
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Francoise En lisant le mesage de PUYDALLON, je tombre sur le tien du 9 Mai. J ai des messages sur le Forum presque tous les jours et je ne sais plus si je t ai repondu, je n en trouve pas trace. Je suis vraiment desole. Je suis actuellement a NY chez ma fille. Le TREK de KALAW INDEIN se fait en 1 jour et demi. Le premier jour 3 a 4 h le matin, autant l apres midi.Relativement facile. Puis Nuit au Monastere et la matinee du lendemain ( plutot en descente ) jusqu a INDEIN. De la une pirogue t emmene a NYAUNGSCHWE> Notre ami WIN habite YANGON et peut faire tout ton circuit. Il se debrouille en Francais. Nous serons cette annee en BIRMANIE du 15 dec au 15 janv. Nous adorons aussi l ASIE en general et la BIRMANIE en particulier. Si tu aimes faire de la photo tu vas te regaler.Les Birmans adorent etre photographies. Encore mes excuses Bises LOBO

LO Lobo Veteran ·
Bonjour Annie Notre ami WIN se debrouille fort bien en Francais. Voici ses coordonnees: wynmyint@gmail.com

A ta disposition Bon voyage LOBO

DI Diben ·
Bonjour, Nous désirons effectuer en individuel un circuit de 3 semaines à la découverte de la Birmanie et hésitons à prendre un guide, car nous aimons bien voyager librement. Notre circuit est classique et nous hésitons entre profiter en fin de séjour d'un court séjour balnéaire à Ngapali ou bine faire une extension dans le nord vers Putao. Les tarifs aériens domestiques sont le double des tarifs annoncés dans LP édition 2012. Pouvez vous me renseigner et me donner les coordonnées et le prix de votre guide Bonne journée et merci d'avance
diben
LU Luke88 Veteran ·
Guide édition 2012 mais les infos datent peut-être d'avant la dernière haute saison et des changements ont encore eu lieu début 2012. En Asie, cela va très vite un peu partout. Pour avoir un point de repère: voir les tarifs d'Air Bagan sur leur site. Et il arrive que les agences de Yangon proposent moins cher (en tous les cas c'était comme ça jusqu'en 2010). Je cède le clavier à mieux informé.
inwa21
MA Mabertrand ·
J'J'aimerais beaucoup savoir ce que coûte la location de voitures avec chauffeurs je vous remercie de me répondre si vous avez ce message à bientôt
Mabe
RE Remyber Regular ·
Bonsoir,

Je prépare un voyage d'un mois à MYANMAR du 10/03 au 10/04/2013. Mon épouse et moi (60 et 63 ans) voyageons en toute liberté en prenant le temps ................ En lisant tout les retours des voyageurs, il me tarde le mois de Mars ! Je profite de vous lire pour vous demander si votre ami guide/chauffeur serait libre à cette période et s'il serait possible d'organiser partie du séjour ou la totalité avec sa participation. Si c'est le cas, quelles seraient les conditions financières et les modalités de son intervention. Je vous remercie à l'avance pour votre appui dans la préparation de ce voyage qui nous tient à coeur malgré notre budget "serré" Cordialement.
Trompette
LO Lobo Veteran ·
Bonjour REMY En BIRMANIE depuis une semaine et à BAGAN depuis hier. Nous avons passé la première semaine avec notre ami WIN. Il devrait ètre libre en Mars, car il y aura déjà moins de monde. A part INLE ET BAGAN où se concentrent les touristes il y a énormément de choses à voir. Nous avons refait MANDALAY MONYWA MAYMIO etc et nous étions souvent seuls. Voici les coordonnées de WIN:

wynmyint@gmail.com

Tu peux lui écrire de ma part.

Bonne préparation et beau voyage

LOBO

RE Remyber Regular ·
bonjour Louis, Merci pour ton appui dans la prépa. du voyage. Peux-t-on lui écrire en Français ? Cordialement.
Trompette
LO Lobo Veteran ·
Bonjour

Oui tu peux lui écrire en Français qu'il parle un peu. Mais le mieux c'est, si tu ne l'as déjà fait, d'ouvrir un compte GMAIL ( c'est gratuit ) Il aura la traduction instantanée. C'est GMAIL qui passe le mieux en ASIE. Amitiés Louis

lovibo@gmail.com

VI Vincenthhl ·
Bonjour Nous envisageons d'aller en Birmanie dans quelques mois et commençons à préparer notre voyage . j ai lu votre message et je souhaiterai savoir si il vous serait possible de nous donner les coordonnées de votre chauffeur . Est il francophone ? Je vous remercie pour ce premier contact Michèle (michele@eurogite.com)
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Je veux me rendre le 21 décembre 2013. Est ce que votre ami prépare toujours les circuits? Je vous remercie pour toutes les infos Lili

Similar discussions

You might also like