Birmanie-Laos-Cambodge-Vietnam: Coûts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! Je vais normalement étudier 4 mois en Thaïlande dans un an et j'aimerais a la fin de mon semestre faire un gros road trip sac a dos...

Idéalement, j'aimerais faire la Birmanie, le Laos, Cambodge et Vietnam, 3 semaines environ par pays ! Je n'ai pas encore fait d'itinéraire et je pense que je vivrai un peu au jour le jour. Je n'ai pas envie de me dire "oh mince pour suivre le calendrier, il faut que je reparte demain pour tel destination!" En mangeant dans des boui boui, en dormant chez l'habitant ou auberge de jeunesse, combien s'élèverait le cout a votre avis ? avec les transports etc sans compter le billet Paris/Bangkok aller ?

Ayant deja fait qlq recherches, je pensais environ 600 euros par pays (donc pour 3 semaines) et pour être sur de ne pas me priver, partir avec 3 500 / 4 000 euros.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!
MA Matiwi ·
Personne a deja fait ce parcours en ce laps de temps et pourrait me donner une idee de cmb il a depense ?
ER Erwanploz Regular ·
Salut Matiwi !

Je ne connais pas l'ensemble de ces pays, mais ton budget de 600 euros pour trois semaines par pays me semble tout à fait correct, d'autant plus si tu penses loger au moins cher et manger local.

Profite-bien 🙂 !
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait la Birmanie mais ton budget me semble tout à fait correct. La seule petite inconnue c'est de savoir comment tu comptes lier la Birmanie aux trois autres puisque si je ne dis pas de bêtises, ce pays n'est accessible que par avion (je ne sais pas à quel prix). Il y a aussi quelques frais de visa à prévoir pour la Birmanie et le Vietnam. Avec ton budget tu devrais pouvoir bien vivre en Asie, c'est à dire manger quelques fois dans des restaus plus touristiques lorsque tu satureras des bouis bouis, prendre des conso dans les backpackers, faire quelques activités un peu plus chères (type treks ou plongée), etc...

François
MA Matiwi ·
Merci a tous les deux !! Vous me rassurez et oui pr relier la Birmanie avec le Laos je pensais peut etre prendre l'avion... Ca sera un frais en plus mais je compte aussi faire un peu de benevolat en echange du logement et tt (J'ai deja un plan au Cambodge) dc je me dis que ca devrait aller mais je voulais aussi avoir des avis exterieurs :)

Merci d'avoir pris la peine de me repondre :)

Similar discussions

You might also like