Mandalay-Bagan en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Mandalay Bagan en Bateau Quelqu’un à t’il déjà effectué la relation entre Mandalay et Bagan en Bateau. Comme nous allons nous déplacer tous les deux jours, nous envisageons faire cette relation en bateau, pour ralentir le rythme. Je recherche vos avis sur une croisière qui s’effectue entre Mandalay et Bagan sur une journée, par la Cie Rv Pandaw.

Fungfungfung.com
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Petite descente au fil de l'eau, du style pepere et qui repose un peu, maintenant a titre perso pas grand chose à voir le fleuve et large et pas beaucoup d'arret surtout sur un bateau touristique. Neamoins un moyen tres agreable de se rendre à Pagan pour quelques jours de visite en caleche. Pour la descente en bateau prevoir un ptit encas! Bonne balade. Daniel
AC Accolade Globetrotter ·
« Pour la descente en bateau prevoir un ptit encas! » Pourquoi !!! ils te nourrissent avec un lance pierres ???!!!

Dis moi la vérité tu as mal mangé ??, parce que là négatif …😠🏴‍☠️😕🤪😠😠😕😕
Fungfungfung.com
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Bien manger en Birmanie, si c'est pour dire que tu peux te nourir correctement oui! Maintenant bien manger c'est pas vraiment la Birmanie pour la bonne cuisine Asiatique a quelques exeptions pendant mon sejour j'ai pas souvenir de tres bon repas. J'etais pas la bas pour la bonne bouffe, donc pas vraiment de surprise! Daniel
BE Bernadette2 Regular ·
Pandaw= compagnie grand luxe. Descente seulement une ou 2 fois par an. Prix exorbitant, style plusieurs centaines d'euros. Recherche par Google, tu auras des renseignements plus précis. Sinon, 2 types de bateaux font le tajet: le bateau dit rapide pour touristes à 30$. Peu ou pas d'arrêts et donc rien que des touristes à bord. D'autre part, le slow boat 10$(départs les dimanche, mercredi et je crois vendredi). Super pour la vie à bord et lors des assez nombreux arrêts. Dans ce cas, le voyage en vaut vraiment la peine. Sinon, paysage de peu d'intérêt et fleuve large. Donc pour moi, bateau rapide sans aucun intérêt.
bernadette2
GU Guirec ·
Mandalay-Pagan en bateau, je l'ai pris il y a douze ans ce bateau, que j'ai payé en dollars aux militaires pour voyager avec des militaires et des touristes avachis et aussi des moines, qui bénéficient des mêmes privilèges. Nous étions très à l'aise sur une bonne partie du bateau, pendant que des dizaines de Birmans s'entassaient juste à côté de nous et aux étages inférieurs. Maintenant que les moines ont enfin choisi leur camp-le petit véhicule encaisse beaucoup les malheurs-, les touristes deviendront un bouclier humain pour les militaires, car c'est le cynisme qui guide les militaires birmans, et non le Bouddha. Je ne recommande pas ce voyage-je ne suis pas retourné en Birmanie depuis le printemps 1995-, et je crois qu'aujourd'hui, c'est encore pire de s'y rendre en touriste. Et non seulement pour des raisons morales. Guirec Monier
AG Agathezepowe Regular ·
photo poignante et si beau regard, post qui demande réflexion... changerais je, ou non, de destination pour mon voyage de l'été prochain...ça dépend peut être de la suite des évènements.. à qui tournera l'avantage, qui va t on cautionner...

camarade voyageur lobo, si tu me lis, qu'en penses tu???
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
GU Guirec ·
Ne pas y aller sans se pencher sur cet article d'aujourd'hui: http://www.rfi.fr/actufr/articles/093/article_56960.asp

Et y aller avec un RMI touriste, ne visiter que les lieux gratuits, bannir tout le parc d'attraction officiel pour n'être qu'avec les gens, voyager dans l'inconfort et vivre sa vie d'être humain libre.

Pour ce qui est de la suite des évènements, je pense qu'elle dépend aussi de nous, comme dit Aung San Suu Kyi: "Usez de votre liberté pour promouvoir la notre" en allant manifester demain midi:* http://www.info-birmanie.org/

Voilà, à bientôt Guirec
AG Agathezepowe Regular ·
bon, et bien, rien de différent de ma façon de faire, la seule dans laquelle je ne me sente pas voyeuse, mais voyageuse... j'aime bien aussi bosser la langue du pays un minimum, avant d'y atterrir.

merci! bon vent, comme dit l'autre.. agathe
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.

Similar discussions

You might also like