Contrairement à bon nombre de grandes villes du sud-est asiatique, la Birmanie ne dispose pas de marché de nuit. Le tout premier doit voir le jour à Yangon, à partir du 15 mars, dans le quartier Dagon. Un marché principalement destiné aux touristes qui n'ont pas le temps de faire leurs achats durant la journée. Ce marché ne fera pas concurrence au Bogyoke Market puisqu'il sera ouvert plus tard, de 17 heures à 3 heures du matin. Il y est annoncé une cinquantaine de commerces, principalement des boutiques de souvenirs. Et quand on sait que Yangon est plus que calme la nuit, on peut imaginer que ça pourra distraire certains touristes qui ont le sommeil difficile.
Un marché de nuit à Yangon
by Kristofe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Contrairement à bon nombre de grandes villes du sud-est asiatique, la Birmanie ne dispose pas de marché de nuit. Le tout premier doit voir le jour à Yangon, à partir du 15 mars, dans le quartier Dagon. Un marché principalement destiné aux touristes qui n'ont pas le temps de faire leurs achats durant la journée. Ce marché ne fera pas concurrence au Bogyoke Market puisqu'il sera ouvert plus tard, de 17 heures à 3 heures du matin. Il y est annoncé une cinquantaine de commerces, principalement des boutiques de souvenirs. Et quand on sait que Yangon est plus que calme la nuit, on peut imaginer que ça pourra distraire certains touristes qui ont le sommeil difficile.
Contrairement à bon nombre de grandes villes du sud-est asiatique, la Birmanie ne dispose pas de marché de nuit. Le tout premier doit voir le jour à Yangon, à partir du 15 mars, dans le quartier Dagon. Un marché principalement destiné aux touristes qui n'ont pas le temps de faire leurs achats durant la journée. Ce marché ne fera pas concurrence au Bogyoke Market puisqu'il sera ouvert plus tard, de 17 heures à 3 heures du matin. Il y est annoncé une cinquantaine de commerces, principalement des boutiques de souvenirs. Et quand on sait que Yangon est plus que calme la nuit, on peut imaginer que ça pourra distraire certains touristes qui ont le sommeil difficile.
et ben voila, on y arrive tout doucement, deja la derniere fois que j'y étais il y avait des ecrans avec mtv plats dans les bus urbains et à monnywa un ecran geant en plein centre ville sur une rond point (attroupement de birmans medusés)
Ce pays va etre catapulté du moyen age a la societe de consommation a la chinoise!!
Mais bon esperons que ca profitera quand meme un peu aux habitants du pays
Ce pays va etre catapulté du moyen age a la societe de consommation a la chinoise!!
Mais bon esperons que ca profitera quand meme un peu aux habitants du pays
va etre catapulté
mouais, en mettant le film au ralenti quand-même
mouais, en mettant le film au ralenti quand-même
jusqu'à 3 heures du matin ???? Est ce bien utile ? A mins de vouloir y créer un red light pour touriste ...
Log in first, then come back to this page.








