Birmanie (Myanmar) ou les Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour couple 57 ans voudrais visiter soit la Birmanie ou Philippine soit decembre, janvier ou fevrier pour 1 mois, la natures, decouverte, parc nationaux, plage. La securité est importante, la nourriture, nous adorons l'Asie, avons visiter le vietnam du nord au sud...Laquelle des 2 destinations est le mieux.
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Je vous conseillerai Philippine. En Décembre / janvier ou Février c' est la saison favorable. y aura des montagnes, rizières, vue magnifique.. sans oublier les belles plages [;)]
ST Stefcar ·
Par contre je viens de me faire dire que c'est dangereux et qu'avec le typhon et la destruction pas vraiment le bon temps. Merci pour votre réponse
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Carole,

Les Philippines et la Birmanie sont deux belles destinations à visiter.L'une n'est pas mieux que l'autre mais seulement différentes.

Je ne connais pas la Birmanie.Donc, je vais te parler des Philippines. Le typhon mangkhut a touché seulement le nord de l'ile de Luzon.Les Philippines sont vastes et comportent plus de 7100 iles([;)].)Comme le faisait remarquer Denis, dans un précédent post, tu ne remarqueras pas quoique soit.Tu peux visiter les Philippines sans souci.Les avions, les ferrys, les jeepneys, les bus, les hôpitaux, etc... fonctionnent normalement.

Le temps devrait etre globalement bon(mais sans garantie, tu ne peux pas prévoir le temps à plus de 10 jours à l'avance)Si tu aimes le soleil, les plages paradisiaques, le snorkelling(nager à cot�� de tortues et au milieu de jolis poissons avec de magnifiques coraux dans une mer à 27°) ou la plongée(voir des requins), faire du surf, le dépaysement , nager avec des requins baleines, grimper un volcan, faire un trek ou contempler les rizières en pays ifugao, parler, discuter avec les philippins en anglais et découvrir leur gentillesse, en sécurité, etc...pour un prix dérisoire(tout est beaucoup moins cher qu'en France), alors bienvenue aux Philippines!!!!

Cordialement
bruno
EN Envallis Globetrotter ·
Il me semble que les deux destinations sont assez différentes...

Aux Philippines, le gros point fort ce sont les décors naturels. Montagne et rizières, plages de sable blanc et eau cristalline. Côté culturel, pas grand chose du fait que c'est un pays à dominante catholique (sauf si tu aimes visiter des églises).

Il me semble que la richesse culturelle de la Birmanie est tout autre, mais par contre côté plages, ce ne semble pas très réputé.

Donc à vous de choisir : préférez-vous visiter des sites bouddhistes ou vous prélasser sur des plages de rêves ?[;)] Le paramètre de la météo en fonction de la saison est bien sûr important
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ayant visité la birmanie, et restant aux philippines plusieurs mois par an, votre question est un peu fromage ou dessert ! j'aime bien les deux, et ces pays n'ont rien à voir entre eux !
cottet
ME Megadez ·
La comparaison fromage ou dessert est vraiment bonne. En Birmanie, c'est la culture, les temples, l'histoire et la sécurité (quoi qu'on entende sur ce pays). Les paysages sont beaux, mais pas exceptionnels. Mais des levers/couchers de soleil de grand malade. Aux Philippines, ce sont les paysages, les rizieres, les plages.

Si vous voulez en voir plus sur la Birmanie : http://souvenirs.vincent.voyage/birmanie
Blog voyages et photographies sur : http://www.vincent.voyage
TO Tongsacado Regular ·
Tu oublies qu'il y a aussi le people Philippin, et passé le choc de la différence, c'est tout simplement l’un des plus sympas que j’ai pu rencontrer parmi tous mes voyages.
DE Dennis Globetrotter ·
Tu oublies qu'il y a aussi le people Philippin, et passé le choc de la différence, c'est tout simplement l’un des plus sympas que j’ai pu rencontrer parmi tous mes voyages.

...le gros + des Philippines, c'est la langue : pratiquement tout le monde parle anglais (au moins un peu) Et vrai qu'ils sont sympas et ne prennent jamais la tête... ...le moins, c'est la nourriture : à mon humble avis le pays d'Asie du sud est ou l'on mange le moins bien.

Question culture et histoire, la Birmanie est supérieure.....
TO Tongsacado Regular ·
Question culture et histoire, la Birmanie est supérieure....

Supérieur ou moins exotique pour un Occidental ? Les rizières Ifugao's datant de 2000 ans seraient elles tellements inférieures aux Temples Birmans du 11 siècles . Les églises moins chargées d'histoires qu'un site Bouddhiste ? Okay !
ça ne sert à rien de "vendre" l'un ou l'autre pays. les 2 ne sont pas comparables et on trouvera un immense plaisir à visiter l'un ET l'autre. et on trouve dans chacun la même ferveur religieuse.......et une nourriture pas terrible[;)]
cottet
TO Tongsacado Regular ·
François, je ne vends rien ! Je m’interroge juste sur ce rituel d'affirmations
je sais, c'était entre guillemets[;)]et je m'interroge aussi sur les questions de choix entre un pays ou un autre ! on reçoit autant d'avis que de forumers ! mais c'est bien ça fait tourner le site !
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Supérieur ou moins exotique pour un Occidental ?

Okay !

....moins exotique, c'est ca.

Les cathos sont ( à mes yeux ) moins intéressants à observer, on en vient, alors les portraits géants de Jean Paul 2.....

J'ai découvert les Philippines tardivement, après avoir beaucoup voyagé en ASE, et c'est ce qui m'a le plus marqué.....apres, j'aime beaucoup ce pays et j'y retourne le mois prochain ! Et rappelons que pays est soumi à une forte activité cyclonique, et donc que de nombreux édifices anciens ont été détruits.....et que les 2 plus grandes villes du pays ont été rasés durant la guerre.....
DO Dominok24 ·
Bonjour je viens de parcourir votre très joli blog. Merci pour ce partage. Je pars au Myanmar à la fin du mois. Vu que j'arrive dans la nuit cela risque d'être difficile de changer de l'argent. Trouvé t'on facilement des distributeurs ? Faut il amener des euros ? Bonne journée
ME Megadez ·
Merci beaucoup ! Alors plutôt que de partir avec des euros, je conseille d'avoir des dollars. Une bonne partie se paie en dollars (hotels, certaines activités, parfois les taxis), la vie de tous les jours se paie en kyats. Donc j'avais sur moi des dollars ainsi que des euros que je changeais sur place en kyats quand j'en avais besoin. A l'arrivée je crois qu'il y a un distributeur dans le "grand" hall à gauche. Le tarif du taxi est de 8000 kyats (qu'ils vont commencer à négocier à 20$, c'est de bonne guerre) et je crois même qu'ils sont fixes.
Blog voyages et photographies sur : http://www.vincent.voyage
KR Kristofe Globetrotter ·
Donc c'est la Birmanie qui l'a emporté ! Oui entre Manille et Yangon, je préfère largement Yangon comparé à Naypyidaw. En plus aux Philippines ils ne portent pas de thanaka sur le visage

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SC Schischi Veteran ·
Non, des euros....inutile de perdre au change en dollars et ensuite en Kyats. Change intéressant à l'aéroport. Il y a plusieurs comptoirs. Comparer ( certains prennent une commission) s'ils sont tous ouverts.
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Attention, billets neufs ou quasiment neufs uniquement.
Schischi
DO Dominok24 ·
Merci de ces informations.

You might also like