Myanmar: train entre Bagan et le lac Inle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous partons en septembre pour la première fois au Myanmar. (hip hip hip!) Nous n'avons que 15 jours et allons effectuer le parcours "classique" YANGON- MANDALAY- BAGAN- LAC INLE

Comme nous avons peu de temps, nous ferons sans doute Yangon-Mandalay et Heho-Yangon en avion. Mais nous aimerions emprunter un trajet en train pour essayer d etre plus en contact avec les birmans, et je pensais donc relier Bagan et la region du lac Inlé comme ça. Je n'arrive pas a trouver des infos sur les tarifs, le temps que cela prendrait, si c'est envisageable etant donné la durée du séjour, quelles villes sont desservies... Si ça n'est possible, nous nous "rabatterons" sur un bus, mais on aimerait vraiment prendre le train.

merci d'avance pour vos precieux renseignements!!!
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! Va sur http://www.seat61.com/burma.htm, tu y trouveras les lignes, les horaires, les tarifs ainsi que des photos des trains, bref une mine d'or !N.
;)
RI Rionmette ·
Merci!🙂

ce cite est effectivement super bien; pile ce que je recherchais! pas de chance pour nous par contre, je n'ai pas l'impression qu 'il existe de train entre Bagan et Thazi. Tant pis, on fera la moitié du chemin en bus et le reste en train jusqu'à Kalaw!! 😛

merci encore!
KE Kechkech ·
j'envisage defaire yangoon-bago dans un premier temps et bago-golden rock. Mais est il possible de prendre un train couchette de bago, pour le lac inlé.( faut il partir uniquement de yangoon, meme pour golden rock)????????????? combien de temps de trajet? prix? Fréquence?

MERCI POUR LES INFOS

😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
GC
DD Ddpn Regular ·
Pourquoi ne pas faire Yangon - Mandalay en train si c'est pour essayer. Avec le train de nuit ce sera largement suffisant pour avoir une chouette expérience. Pour Bagan - Inle, faites le trajet en bus sur toute la longueur sinon la synchronisation bus/train ne sera pas parfaite et vu votre timing ce n'est a priori pas ce que vous recherchez.

Bon voyage!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
RI Rionmette ·
Sur le site que m'a conseillé Nanig2, tu trouveras vraiment toutes les infos que tu recherches. http://www.seat61.com/burma.htm

apparement, il n y a plus de train de nuit sur la ligne Yangon Mandalay (qui s'arrete a Thazi, d'où tu devras prendre ta correspondance pour Inlé, il n y a aucun train direct de Yangon-bago- Lac Inlé. Il n'y a pas de train direct non plus du Golden Rock au Lac Inlé. Tu risque donc d'avoir 2 changements sur ton parcours: un a Bago, puis un a Thazi.

Bon voyage!

🙂
RI Rionmette ·
Merci,

c'est ce que je voulais faire initialement, prendre le train de nuit, mais appareemnt, ce train ne circule plus depuis plusieurs mois... De toute façon, plus j y réfléchis, plus il me semble qu au niveau timing, mon petit caprice du slow train Thazi Lac Inlé va devoir s'arrêter! Nous n'allons pas avoir assez de temps. Nous allons certainement suivre ton conseil et faire Bagan - Inle d'une seule traite.

Dommage pour le train, la portion Thazi Lac Inlé avait l'air tellement sympa!

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues! merci encore.

🙂
ME Medichon ·
J'ai fais l'experience du train de nuit entre Mandalai et Bagan. Je le deconseille fortement. Pas de couchettes, impossible de dormir, c'est même dangereux. Les voix sont tellement en mauvais état que des trains deraillent après chaque pluies a cause des glissements de terrain. Ça secoue tellement que les bagages vous tombent dessus, les personnes assises tombent par terre a cause des bosses. Le trajet Mandalay - Bagan dure 9h, départ 20h30 arrivée vers 6h00. C'est pas cher mais franchement éviter a tout prix. Prenez plutôt le bateau sur la rivière (de jour), c'est une super croisière. Seulement ne faîtes pas comme moi réserver au moins 24h a l'avance pour éviter de prendre le train. Sachez que je n'exagère pas. J'ai pris le train en Thailande et au Vietnam et c'était vraiment sympa. A bon entendeur ...

Similar discussions

You might also like