Myanmar: visiter pour une semaine la région du lac Inle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

j'ai fais le Myanmar classique l'année derrière et j'ai adoré le pays et les Birmans. Population très très sympa sympa et très content de voir les touristes.

Je voudrais retourner au lac Inle. J'avais fais un trip en bateau assez loin sur le lac et j'ai découvert un marché avec plein de minorités et sans touristes, bien différents du marché flottant où il n' avait que des touristes. Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la région, a visité ces villages des minorités (comment?) et que peut-on encore visiter dans cette région du lac Inle? Je voudrais y rester au moins une semaine.

Peut-on visiter Kakku à partir du lac Inle? et cela vaut-il la peine?

Merci pour les informations

Jozefa
jozefa
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Si vous allez rester une semaine dans le lac inle, franchement, si vous ne restez que dans le lac, c'est pas evident.Il faut que vous faisiez qq chose d'autres. Pour aller a Kakku, si vous allez marcher, ca fait trois jours pour y arriver.Mais vous pouvez prendre le taxi pour y aller, via Nyaung Shwe. Si vous voulez faire des treck legers, pour une ou deux heures.Vous pouvez aller dans un village Mine Thauk.Puis un village derriere un hotel qui s'appelle GIC II.Vous pouvez marche preque une heure et vous arriverez un village de Pao.Vous allez trouver un enfant qui va vous guider le chemin. Vous avez deja fait Pindaya?Sinon, vous pouvez y aller. Le marche qui vous avez dit me parait Taung Toe.Et il y a aussi des autres marches itinerants. Voila qq renseignements sur votre voyage Bon voyage Zaw
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup Zaw pour toutes ces informations

Jozefa
jozefa
FR Fred71 Regular ·
+1 pour Pindaya vraiment à voir ! grottes sublimes (8000 bouddhas) et tres beau marché vraiment sympa + petite fabrique d'ombrelles aux pied de la coline des grottes.

2h30 de route (un peu défoncée🤪) et 20-30$ A-R en taxi au départ de Nyaung Shwe
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup Fred.

J'essayerais de mettre Pindaya dans mon circuit

Ciao Jozefa
jozefa

Similar discussions

You might also like