Naypyidaw

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Dans le Bangkok post d’hier un reportage décrivant la cité des rois.

http://bangkokpost.com/news/investigation/25872/living-in-a-ghost-town

Il me semble plus coller à la réalité que celui publier dans le Courrier International où l’auteur avançait qu’un tremblement de terre avait détruit des bunkers. Là on parle de fissures…

Petite interrogation quelqu’un a- t-il visité Naypyidaw ?!?
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
CL Clavdia Veteran ·
A mon avis, les touristes ne peuvent pas visiter cette ville ..... De plus, au vu des rares reportages sur cette ville, il n'y a strictement rien d'intéressant à voir. Une ville sortie de la jungle, avec des autoroutes sur lesquelles pas une seule voiture; les maisons sont toutes identiques, une pseudo Paya Shwedagon, bref rien de très folichon....
KA Karolus Veteran ·
Je ne sais pas si c'est formellement interdit ou simplement decourage par le fait que ce ne soit pas tres touristique ?
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
CL Clavdia Veteran ·
En fait, les choses ont "évolué". Il y a 2 ans, il n'était pas possible de se rendre à Naypyidaw, mais, selon le consulat du "Myanmar" à Genève, aujourd'hui, on peut se rendre dans la "Cité des Rois" par avion depuis Rangoon. A savoir si cela présente un véritable intérêt, c'est une autre histoire.

En réalité, cette ville est un camp militaire où les fonctionnaires s'ennuient et où il n'y a pas de réelle vie comme dans les autres villes du pays.
KA Karolus Veteran ·
Humm cést ce qu'il me semble aussi.

Vu les photos illustrant les rares reportages sur Naypyidaw les torusitiques semblent confines au meme endroit. Pas une seule photo des trois statues geantes !?!

Enfin il est difficile de trouver une info sur la cite des rois...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/

You might also like