Birmanie: obligation d'y aller avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà je pars en janvier en Birmanie avec mon ami. J'ai entendu dire que pour obtenir le visa, nous avions l'obligation de donner une adresse sur place. Nous y allons "sac à dos" et n'avons recours à aucun organisme touristique... peut-on y remédier? 😕 Et quels sont les moyens de transport les plus "sympa" à prendre et les sites à ne pas manquer.. ?
Marionnette
CD Cdave Regular ·
Bonjour, Je suis parti en Birmanie en juillet 2005 en sac à dos, c'est comme d'autres pays, il fait indiquer l'hôtel mais on ne vous demande pas de justificatifs mais s'assurer quand même l'existence (regarder sur les guides de voyages...) Dans l'avion on distribue des fiches à remplir, à déclarer quand on a plus de 1000 dollars de devises et à présenter aux douaniers... ils vous demandent de les montrer... qqs questions idiotes comme les noms de mes parents D'où je viens !?
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
FE Ferdex Regular ·
Non ! Mais on dois y aller en Avion sauf pour les Burmas tours d1jour Les Birmans, surement les gens les + gentils du monde, en dehors des koins touristique comme partout Bye FerDex
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
JE Jeb ·
Oui, alors je rentre de ce matin et si j'avais pu y rester ... c'était vraiment génial !!!! Alors pour répondre à tes questions : 1- pas besoin de donner une adresse précise pour le visa (enfin, moi, je n'en avais pas et j'ai juste dit hotel à Yangoon, Bagan, Inle ... et ca s'est tres bien passe) 2- les sites à voir (j'ai l'impression qu'il y en a bcp plus que ce que je n'ai pu en voir mais, allons y ...) : ne pas rater Yangoon (pour la schwedagon pagoda si possible de nuit), Bagan (ses couchers de soleil magiques, ses balades en velo et ses serpents dans les temples ...), Inle Lake (les balades sur le lac sont sympa et tu peux faire un saut jusqu'à Kaku (pao state .... complémentaire de Bagan en fait ... y aller absolument en pick up pour se rappeler qu'on est jeune et assurer un contact rapproché avec l'habitant(e) ...), le golden rock (pour son atmosphere religieuse, la super vue et la encore, l'acces au pied de la coline en camion aménagé en bus pour birman au format xxs ... (c'est vraiment du bonheur .... genre, tu as la personne devant toi sur les genoux ...)). Je n'ai pas vu Mandalay, mais sans grand regret (enfin ... si un peu tout de meme), j'ai vu Bago ... (mais je crois qu'on peut s'en passer ... excepté la presence des moines ...) par contre, un moine m'a dit que Mrauk-U (à 70 km de Sittwe) valait franchement le cout ... (mais comme il venait de la -bas ... c'est à vérifier)

Voila .... Enjoy 😉 ... de toute manière c'est vraiment super sympa le Myanmar comme touriste (et pas trop cher en plus ...). Euh, par contre😕 ... attention, à bien penser à apporter des especes ... on est un peu con coincé à l'hotel à Yangoon (comme 2 allemandes rencontrées la-bas cette semaine ...) sans pouvoir rien faire ...).
SI Sidartha Globetrotter ·
Si ca peut t'aider.... http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/Birmanie.htm 🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marionnette3 ·
merci bcp à tous... Je pars ds trois semaines et me réjoui grandement de ce début de périples... en effet, je pars ensuite pour le Vietnam et le Cambodge! Juste pt-être une question : Il y a énormément de pagodes, temps, monastères en Birmanie mais comment choisir??? Est ce que ça vaut la peine d'aller au mont Popa?
Marionnette
PA Pamina ·
Non franchement, tu peux zapper Popa.
SI Sidartha Globetrotter ·
Tout a fait d'accord, meme si la vue est belle c'est pas le plus beau et en plus cela deveint vraiment le piege a c.. !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
FA Fanzi Veteran ·
Si tu n'as pas le temps tu peux faire l'impasse sur le mont Popa et éventuellement sur le Rocher d'Or(dommage car il y règne une atmosphère de pèlerinage). La plus belle pagode du pays à mon avis ç'est la "Paya Shwedagon" à Yangon. Ensuite tu as l'incontournable site de temples anciens à Bagan (voir aussi la "Paya Ananda"), puis la "Paya Mahamuni avec son Bouddha doré" à Mandalay. Voilà pour ce qui est des pagodes. Les monastères sont légion dans tout le pays, il n'y a que l'embarras du choix. Eventuellement d'autres sites sont aussi intéressants: Grottes de Pindaya, Mingun et le pont U-Bein près de Manadalay, Monywa et Mrauk-U si on a le temps.
GA Garazi Regular ·
bonjour, je suis rentrée de 3 semaines "sac à dos" en Birmanie la semaine dernière. On ( nous étions3 ) a fait un trajet dit "classique" . Effectivement tu peux zapper Popa ( on n'a pas du tout aimé et détesté tous ces singes !!!) ;on l' a heureusement fait sur le trajet Bagan Kalaw. Le rocher d'or en lui même n'est pas génial mais le trajet et tout ce qui est autour vaut le coup pour l'ambiance ( en fin ça n'engage que moi !!!).Sinon, on a tout aimé, les gens, les paysages, les pagodes et temples, le peu de touristes! Les pagodes et les temples sont magnifiques, mais il y en tellement qu' on en a forcément zappés certains, ça dépendra de ton parcours .........

Trés bon voyage dans ce superbe pays
Garazi

Similar discussions

You might also like