Birmanie: obligatoire d'arriver avec des dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J ai lu sur quelques forum qu il était compliqué de changer des euros en birmanie ( sauf aéroport ) . Et de plus il ma semble lire que pour certains achat il faut payer en dollars ( ils ne prennent même pas la monnaie local )

Ma question est donc quelle monnaie apporter sur place ?? Et ou est il possible de changer des euros en dollars en France !?

Merci :-)
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

J ai lu sur quelques forum qu il était compliqué de changer des euros en birmanie ( sauf aéroport ) . Et de plus il ma semble lire que pour certains achat il faut payer en dollars ( ils ne prennent même pas la monnaie local )

Ma question est donc quelle monnaie apporter sur place ?? Et ou est il possible de changer des euros en dollars en France !?

Merci :-)

euhh.... partout! Banques, bureaux de change!
AD Adonya Globetrotter ·

Question récurrentes s'il en est. Pas de souci : prends tes euros que tu pourras changer dans les bureaux de change de tous les lieux touristiques en monnaie locale, les kyats, et quelques $ en parfait état pour payer certaines entrées de site.

Les hôtels n'acceptent toujours pas le paiement en euros et les prix sont pour la plupart indiqués en dollars, mais bon les hôteliers sont bien obligés d'accepter le kyat puisque c'est la monnaie locale. Les restaurants ainsi que les achats se payent également dans cette monnaie.

Par contre, si tu veux prendre l'avion il te faudra des dollars. Les cartes de crédit - Visa pour n'en citer qu'une - ne sont pas encore le meilleur moyen de payer des services, d'autant plus que les commission prélevées sont vraiment totalement disproportionnées. On trouve des ATM un peu partout, mais aux dernières nouvelles, ils ne sont pas vraiment opérationnels et ont beaucoup de problèmes encore à régler avant qu'ils ne deviennent incontournables.. Vaut mieux avoir la totalité de son budget avec soi.
OR Orni Regular ·
Donc pas besoin de changer de dollars avant ?
AD Adonya Globetrotter ·
Donc pas besoin de changer de dollars avant ?

Salut

relis ma réponse :prends tes euros que tu pourras changer dans les bureaux de change de tous les lieux touristiques en monnaie locale, les kyats, et quelques $ en parfait état pour payer certaines entrées de site. 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=6299989;search_string=monnaie%20en%20birmanie
LA Laurev ·
Bonjour,

Je suis partie 3 semaines en Birmanie au mois de mars. J'ai voulu changer des euros en dollars à l'aéroport de Mandalay en arrivant, mais ça n'a pas été possible. Par contre, aucun problème pour changer des euros en kyatts. Nous avons donc voyagé sans dollars et sans aucun problème. On a tout payé en Kyatts (hotels, bus, avion, entrée de sites touristiques). On a fait un circuit classique (ou presque) : Mandalay, Bagan, Magwe, Mrauk-U, Sittwe, Ngapali et Yangon. Par contre, c'est bien de partir avec des billets impeccables car dans certains endroits, les billets sont scrutés attentivement (plis, tâches). Le pire a été l'aéroport de Mandalay et le plus cool a été la banque KBZ à Sittwe où ils n'ont pas vérifié l'état des billets.

Juste une info qui peut être utile : à Mrauk-U, il n'y a qu'un hôtel qui fait du change avec un taux pas du tout avantageux. C'est bien d'avoir suffisamment de Kyatts quand on est là-bas.

En espérant avoir été utile.
AD Adonya Globetrotter ·
Par contre, aucun problème pour changer des euros en kyats. Nous avons donc voyagé sans dollars et sans aucun problème.

Merci de ce retour qui rassurera Laurabo pour son prochain voyage. Important aussi d'avoir signalé que les euros doivent être quasiment neufs pour le change. Par contre, les kyats ... sont souvent parfaitement repoussants 😉
LA Laurabo Regular ·
Super merci pour vos infos je changerai en France pour avoir quelque dollars sur moi qui seront pas perdu étant donné que je continue ma route en thailand Cambodge Laos .
AD Adonya Globetrotter ·
Super merci pour vos infos je changerai en France pour avoir quelques dollars sur moi qui seront pas perdus étant donné que je continue ma route en Thaïland Cambodge Laos .

Tu en auras besoin surtout au Cambodge 🙂
LA Laurabo Regular ·
Ok super merci je prendrai donc dollars et euros ( niquel) les dollars doivent être impeccable aussi ?
AD Adonya Globetrotter ·
Bien sûr 😉
NI NinoSoldado Veteran ·
Les Kyats doivent également être impeccables: non froissés, non déchirés, non raturés. Les billets doivent sentir la rose et être comme neuf... ...

Ok ok je plaisante, vous pourrez vous défouler sur la monnaie locale pour laquelle les locaux n'ont pas (mais alors pas du tout) les mêmes égards que les dollars!

Similar discussions

You might also like